Doute sur plaquettes TRW

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Doute sur plaquettes TRW

Message par audiquattromoto »

une chose est sure,pour de l'utilisation classique (et même plus perso),les TRW vont très bien !!! c'est ce que j'ai sur l'ur et jamais personne ne s'est plains au freinage...... :lol: et je peux faire une descente de Ballon d'Alsace complète comme un zouave,pas de soucis de chauffe.... ;)
jean-phi
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi »

audiquattromoto a écrit :une chose est sure,pour de l'utilisation classique (et même plus perso),les TRW vont très bien !!! c'est ce que j'ai sur l'ur et jamais personne ne s'est plains au freinage...... :lol: et je peux faire une descente de Ballon d'Alsace complète comme un zouave,pas de soucis de chauffe.... ;)
Effectivement, je pense que l'une ou l'autre marque se vaut, mais je ne voudrais pas me retrouver avec 4 plaquettes pour un essieu, ça ferait tache :lol:
jean-phi
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi »

Daniel a écrit :On peut faire un recoupement avec la référence AUDI : 441698151G .

La lettre est importante, je n' ai pas trouvé avec la lettre G. Sur ETKA, sans la lettre G...il y a 4 plaquettes pour les 2 étriers...ce n' est pas pour des HP2.

Par contre, avec 4A0698151B...8 plaquettes..... et c' est bien pour ta voiture...et HP2....vu la photo, avec un seul connecteur d' usure des plaquettes,

il en faut bien deux boites. ;)
Regarde ce lien:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 07-10017-p
Les références Audi présentes sur le lien: 4A0 698 151B - 441 698 151G - 4D0 698 151B
On retrouve bien ta ref, donc 8 plaquettes ?
Sur la page, aucune info sur le conditionnement par 8, seulement par 4

Ce lien:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 86-10017-p
Les références Audi présentes sur le lien: 4A0 698 151 B - 4D0 698 151 D - 4D0 698 151 B
On retrouve bien ta ref, et précision sur le nombre de plaquettes: Nombre de plaquettes : 8

Je veux pas faire le radin, mais quand je commande sur Oscaro, j'essaye d'en avoir pour le moins cher possible, sinon je vais chez Audi :lol:

Donc, comme le dit Hub, TRW, ça me va très bien, je veux juste être sur qu'avec une même référence, il y en a bien 8, sinon je prends les ATE, puisque c'est expressement marqué ..
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Je ne voudrais pas semer la pagaille, mais OSCARO maintenant je me méfie de leurs descriptions !

Petite histoire:
je commande des amortos pour la 206
Il est indiqué dans la fiche "Jeu de 2 Amortisseurs DELPHI REFxxxx"
Les Ref Peugeot correspondant bien

Je commande donc, et sur ma commande cela se transforme en :
1 amortisseur Bilstein
1 Amortisseur Delphi..

Bon, je me dis que c'est leur salade interne et je laisse passer.

Mais ! Je reçois la commande ( très mal emballée soit dit en passant ) et dedans : 1 Seul amorto le Bilstein !

J'appelle donc le SAV, le mec me dit :
C'est une erreur, comme les Delphi n'étaient pas dispo on a mis le Bilstein a la place.. :?: :?:
Je lui dis donc : quand est-ce que je reçois le deuxième ?

Et là je tombe de ma chaise, il me répond :
Celui que vou avez reçu n'est pas le bon.. :?:
Il faut nous renvoyer celui la et on vous rembourse, ensuite vous devrez recommander les autres !!
Bin voyons, j'ai que ça a faire moi !
C'est quoi ces méthodes ?

D'autant plus que la ref est la même pour toutes les 206 Berline 3 ou 5 portes.

Bref, Oscaro est en baisse de qualité je vous le dis, le travail en flux tendu n'est pas toujours un plus pour le consommateur !

Fin de râlage :) et désolé pour le petit HS, mais méfiez vous
jean-phi

Message par jean-phi »

philweb a écrit :Je ne voudrais pas semer la pagaille, mais OSCARO maintenant je me méfie de leurs descriptions !

Petite histoire:
je commande des amortos pour la 206
Il est indiqué dans la fiche "Jeu de 2 Amortisseurs DELPHI REFxxxx"
Les Ref Peugeot correspondant bien

Je commande donc, et sur ma commande cela se transforme en :
1 amortisseur Bilstein
1 Amortisseur Delphi..

Bon, je me dis que c'est leur salade interne et je laisse passer.

Mais ! Je reçois la commande ( très mal emballée soit dit en passant ) et dedans : 1 Seul amorto le Bilstein !

J'appelle donc le SAV, le mec me dit :
C'est une erreur, comme les Delphi n'étaient pas dispo on a mis le Bilstein a la place.. :?: :?:
Je lui dis donc : quand est-ce que je reçois le deuxième ?

Et là je tombe de ma chaise, il me répond :
Celui que vou avez reçu n'est pas le bon.. :?:
Il faut nous renvoyer celui la et on vous rembourse, ensuite vous devrez recommander les autres !!
Bin voyons, j'ai que ça a faire moi !
C'est quoi ces méthodes ?

D'autant plus que la ref est la même pour toutes les 206 Berline 3 ou 5 portes.

Bref, Oscaro est en baisse de qualité je vous le dis, le travail en flux tendu n'est pas toujours un plus pour le consommateur !

Fin de râlage :) et désolé pour le petit HS, mais méfiez vous
Je suis d'accord, mais tous les distributeurs web se valent ...
J'avais commandé un maitre cylindre pour la 200, un ATE je crois, ils ont modifiés ma commande pour un bosh ( moins cher ), ils m'ont remboursés la différence, j'ai reçu une boite bosh avec un maitre cylindre ATE dedans :lol:

Mais bon, certaines pièces, je les prends chez Audi, debitmètre, babioles, mais pour les freins, c'est relativement moins cher sur le web, et je ne suis même plus sur d'avoir mes 15/20% de remise chez Audi depuis qu'ils ont changés de place ...
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

J'ai eu un cas identique avec ceux la.
J'ai commande lors d'une "promo" Bosch, des plaquettes pour la 100 turbo double pistons.
Je recois des Bendix, boite deja ouverte.
Je contacte donc leur SAV pas email pour leur demander l'explication.
Ils me repondent que la piece demande est plus en stock et que je vais recevoir une autre a la place, adaptee a mon vehicule, etc... (!)
Je leur repond que je l'ai deja recu, mais que je me'etonne de leur non communication, que leur ligne chaude ne repond jamais et que si j'avais voulu des Bendix, j'en aurai commende. De plus et c'est la ou la pratique est malsaine: les tarifs. je leur dit que j'ai paye des BOSCH a 64,81E. Sur le site actuellement (lors de mon email), les BENDIX sont affichees a 56,07E. Pourtant je n'ai pas encore recu l'avoir de 8,74E.
De la, ils repondent qu'ils vont procéder au remboursement de la différence de prix (5,87 euros) qui sera effectué sous 4 jours.

Voyez vous la feinte?

Ils remboursent la différence de 5,87 au lieu de 8,74 prix affiche sur leur site! Je m'en etonne et je repond a mon tour (direct la copie):
bonjour, Je suis encore surpris de l'action entreprise pour resoudre ce qui est devenu maintenant un litige. Vous me confirmez un remboursement de la difference de 5,87E hors, j'avais commande 1x BOSCH Jeu de 4 plaquettes de frein - 0 986 461 115 (21 138) : 64,81 € l'unité => 64,81 € et j'ai reçu 1 x bendix 571402b (21138) affiche sur le site a 56,07E. Je suis tres mauvais en maths, jai du utiliser la calculatricesur mon Mac pour soustraire les deux montants. Cette merveille de technologie m'a donne le resultat: 64,81 - 56,07 = 8,75. Grace a vous, je vais changer d'ordinateur, il ne sait pas calculer la moindre soustraction sans se tromper :)
Leur reponse est du blabla je leur met le lien et la capture d'ecran de leur site mais rien y fait, leur dernier email est sans appel:
Nous avons bien pris en compte votre réclamation et vous informons que le prix de ces pièces (56,07€) est une promotion qui s'est appliquée après l'envoi de votre correspondance.
Depuis je ne commande plus rien chez ces gens irrespectueux de leur clientèle et mon dernier email vers eux a ete clair sur ce point.
Donc mefiez vous des fausses promo a -67% et tout ces trucs de vendeurs de tomates. C'est du vent!
jean-phi

Message par jean-phi »

Mon collègue a commandé chez webdealauto, c'est du pareil au même, stock en flux tendu, délai fantaisistes ... ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

@Aimable....j' aurais pas perdu de temps comme toi....j' aurai fermé ma gueule et fait un peu de pub par ci...par là....et n' aurai jamais plus

commander chez eux...c' est sûr.

Perso, OSCARO, pour l' instant, zéro défaut, je touches du bois ! :D
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

N'empeche que c'etait pratique tant que je n'avais pas de soucis (je passe la soufflante d'habitacle payee 120E qui deconne depuis 6 mois alors que la maison d'en face le vent 90e pour le meme resultat).
Maintenant, je vais dans la boutique du coin, c'est pas plus cher avec les frais de ports et les emmerdes. Puis pour les garanties et les retours ca coute que dalle et tu causes a une vraie personne, ce qui n'est pas négligeable non plus. :mrgreen:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

jean-phi a écrit :Mon collègue a commandé chez webdealauto, c'est du pareil au même, stock en flux tendu, délai fantaisistes ... ;)
Pareil chez eux !
j'ai réussi à me faire rembourser en passant par un site juridique, 2 mois après !

Bref, maintenant, on a le choix, mais comme ils tournent tous en flux tendu, avec des gusses derrière qui n'y connaissent rien en voitures...la ligne chaude peut crépiter, les réponses sont "bateau", ils suivent des abaques pré établis !

Le marché dirige ! :)

comme le dit Aimable, si on peut trouver a la boutique du coin...mais pour nos anciennes, ils n'ont pas toujours les infos
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Vu mes expériences, on est mieux servi en commandant à Hong kong ou aux USA voire même en angleterre, on est vraiment des "newsbites" en France

niveau services/efficacité ! :x

Ma dernière expérience, il y a un mois...des bricoles de moteurs...en deux jours c' était chez moi...et çà venait de l' OHIO, je crois bien.... :o

Je pouvais suivre mon colis à la trace avec leur code barre, toutes les 6 heures ! 8-)

J' étais sur le cul ! :shock:

Leur site.... je recommandes pour les amateurs de vieilles américaines. ;) http://www.jegs.com/
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

En effet, avec les vendeurs via eBay aux US GB ou DE pas de pblm. Mieux encore: CAC. Super pro! Bien mieux que les blaires de France.
auto-union

Message par auto-union »

EBC yellowstuff
http://www.ebcbrakeshop.co.uk/audi-s6-2 ... 179388.htm
j'ai ça sur le S6! efficacité garantie! :shock: ça freine très bien. mais attention à l'état des disques (conduite "sport" voire plus!), ils doivent être comme neufs.
sinon, le disque chauffe au point de rougir! et là, ça freine plus très bien... :mrgreen: (j'ai testé pour vous :D)
philweb

Message par philweb »

Aimable a écrit :En effet, avec les vendeurs via eBay aux US GB ou DE pas de pblm. Mieux encore: CAC. Super pro! Bien mieux que les blaires de France.
Le problème en France, c'est que c'est d'abord le pognon..le service, si il y en a un, il passe en dernier !

Yaka voir les pages Ebay aux us concernant les voitures...
Daniel

Message par Daniel »

Alors des retours sur ces plaquettes TRW..? . faudra bientôt que je les changes sur la 200 20V.... mais le prix est étonnament bas..... :?

L' avis d' Audiquattromoto me rassure...vu sa conduite de porc.... :mrgreen: mais s' il y a d' autres avis, je suis OPEN ! ;)