TENSION DE CHARGE

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42

TENSION DE CHARGE

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Je viens de remplacer ma batterie toujour bonne mais qui commancé à fuir legèrment.
J'en profite donc pour vérifier la tension de charge et là, je mesure 13.8 V maxi quelque soit le régime et sans consommateur, avec phare + dégivrage la tension chute à 13.5V même à un régime de 3000tmn. N'est ce pas un peu "faible" la valeur devrai se situé au moins à 14V quelque soit le courant demandé.
L'alternateur (un da silva) doit avoir 5ans et seulement 10000kMS!
Qu'est ce que je peu vérifier?
gt33

Re: TENSION DE CHARGE

Message par gt33 »

salut chris
je dirais que ton alternateur charge trés bien 13.8 c'est normal mais d'autre expert te répondrons aussi^^
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

C'est ce que je pense aussi mais pourtant le doute c'est installé depuis aujourd'hui, je m'explique:

J'ai monté la nouvelle batterie il y'a 2 jours (c'est une TUDOR avec voyant de contrôle intégré) le voyant était bien lumineux lors de l'installe et le démarrage plus que nickel avec une puissance au lancement moteur bien ressenti; en plus mon soucis de baisse de ralentis en décéleration semblait avoir disparu.
Aujourd'hui par contre le ralentis refais des siennes et les démarrages semblent être moins "puissant" avec un régime ralentis après demarrage un peu bas.
J'ai fait une mesure sur un autre véhicule (Golf 4) et là la tension affiché est 14.1 V au ralentis.
Le voyant de contrôle sur batterie n'est plus OK (vert).
Le test d'allumer les phare et de voir si en accélération l'intensité lumineuse augmente fonctionne bien avec la GOLF 4, sur le coupé l'intensité ne varie pas en accélération.
Voila pourquoi je doute un peu.
gt33

Message par gt33 »

sur tous les coupes que j'ai eu sa ne varie jamais en accélération même avec les phares je pense que 13.8 et 13.5 avec phare je trouve sa tres raisonnable temps que le voyant de la batteri s'allume pas c'est que tous va bien ;)
âpres tu peu avoir un petit souci ailleur !!!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

gt33 a écrit :je pense que 13.8 et 13.5 avec phare je trouve sa tres raisonnable
+1 ;)
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Ok,
Merci pour vos réponses, je pensais enfin tenir une piste par rapport à mes soucis de ralentis en décelération :cry:
Il faut que je me remette au taf.
Je l'aurai un jour, je l'aurai :lol:
gt33

Message par gt33 »

pour ton probleme de ralenti je regarderais sur cette parti n°5 ou de vérifier si ta pas une durite de percer
Image
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

En fait sur un autre poste "pb tiroir additionnel" je parle des intervention faite et en cours en ce concerne le circuit de dépression.
A ce jour J'ai remplacé la plupart des durites encors dispo (j'attend la durite du reniflard commander il ya 3 semaines et toujours en reliquat :x )
Les durites N°9,12,19,20 et 21 qui remplacent une seule et même durite dans mon cas ne sont plus dispo et la N°15 a été remplacé.
Ce tiroir je l'avait changer il y a quelques années et dernièrement j'ai remonté l'ancien après l'avoir bien sùr nettoyé et je n'ai pas constaté de différence entre les 2.
Ces derniers jours après remplacement de la batterie j'avais trouvé une amélioration d'ou mon interrogation sur l'éfficacité de l'altérnateur :?:
Où peut bien se cacher l'origine de ce soucis (éléctricité, circuit de dépression ou d'alimentation en carburant???)