MONTAGE RESSORT TYPE 85 SUR B4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

MONTAGE RESSORT TYPE 85 SUR B4

Message par philou »

salut a tous je viens de changer mes amortisseur av sur la 80 TDI j'ai monter des jambe de force 2 partie de coupé type 89
est la j'ai une paire de ressort ar hr de type 85 je voudrais savoir si quelqu'un a fait se montage sur b4 ou les ressort sont bien specifique au B4
car en se moment j'ai un peut style dragster sa plonge de l'avant
Image
Image
a+philou
MrJhack

Re: MONTAGE RESSORT TYPE 85 SUR B4

Message par MrJhack »

suivant ce que j'ai pu lire sur le site, les ressorts de t85 et t89 sont les mêmes.
seul le tarage diffère, car le t85 et plus léger.
tu risques donc de talonner souvent.
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Salut,

J'ai monté un couple H&R en -40MM/Bilstein B8 sur mon coupé T89 2.3L et j'ai le même phénomène (la voiture plonge) je pense qu'il faut attendre que l'ensemble se ''rode'' un peu pour que l'arrière moins solicité (pas le poid du moteur) s'affaise ce qu'il faut pour retrouver une assiète normale AV/AR.

Effectivement chaque voiture du fait leur poid ont des système d'amortisseur qui leurs sont propre (niveau tarage), ce kit pour ma part n'est pas préconisé pour le CAB 2.3L pourtant trés proche du coupé, ni pour d'autre motorisations comme le coupé 2.6, 2.8, ou 2l...

Donc comme MrJhack : même si le montage reste possible, il n'est pas sùr que la voiture se comporte comme tu le souhaites.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ça vient du volant qui n'est pas le bon mon pov Philou..trop lourd...faut t'en débarrasser...... :mrgreen: j'ai un momo champion tiptop qui traine pour le remplacer si tu veux.... :lol: :lol: :lol: :lol:

pousse pas,je sors........... :lol:
MrJhack

Message par MrJhack »

sur le mienne, c'est l'arrière qui plongeait
la cause : économie de bout de chandelle dû à l'achat de ressort au rabais (WEITEC)
solution, mettre une cale de 2cm à l'arrière.

pour moi, à partir de maintenant, si c'est pas du eibach, je prend pas... :x