Chgt bras de suspension avant

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Tieno
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Chgt bras de suspension avant

Message par Tieno »

Bonjour
je refais une jeunesse au train avant de ma S6 AAN, 240 000 km. J'ai des pb de vibration au freinage appuyé (droite gauche droite gauche dans le volant très très marqué). J'ai déjà changé les 4 pneus + disque avant neuf et plaquettes. Ca change rien. Bref, je démonte tout.

question1: La voiture est sur chandelle actuellement. Suis je obligé de démonter la barre stabilisatrice pour désaccoupler les bras de suspension (que je veux changer) ?

question 2: pour désaccoupler le bras de suspension du coté berceau, y'a juste à dévisser l'écrou et tirer dessus ou c'est plus complexe de ca?

question 3: Pour démonter une fusée, je dois forcément enlever le moyeu. Après avoir dévissé l'écrou de 27 le moyeu vient tout seul ou il faut un extracteur?
Merci pour tous vos conseils et erreur que je ne dois pas commettre. ;)

Question 4: je dois refaire un géométrie après tout ça?
Daniel
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par Daniel »

Tieno a écrit : Question 4: je dois refaire un géométrie après tout ça?
Tu m' étonnes...bien sûr ! ;)

Par contre, avant de démonter tout çà, j' aurais fait un équilibrage de roue en dynamique avec l' outil qui va bien chez un spécialiste monteur

de pneus, genre Métifiot, par chez nous.

Le gars t' aurait dit, tout de suite ce qui n' allait pas...et pour pas cher... ;)
LaurentV8
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par LaurentV8 »

Tieno a écrit :
question1: La voiture est sur chandelle actuellement. Suis je obligé de démonter la barre stabilisatrice pour désaccoupler les bras de suspension (que je veux changer) ?

Non, il suffit de retirer les deux écrous en bout de chaque côté et de tirer le bras de suspension dehors, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

question 2: pour désaccoupler le bras de suspension du coté berceau, y'a juste à dévisser l'écrou et tirer dessus ou c'est plus complexe de ca?

Il faut aussi retirer un petit tuyau en métal très fin, qui sert un peu de goupille, le faire avec une pince long bec et en douceur, si ça ne vient pas tu y vas avec le pied de biche, cette goupille cède facilement

question 3: Pour démonter une fusée, je dois forcément enlever le moyeu. Après avoir dévissé l'écrou de 27 le moyeu vient tout seul ou il faut un extracteur?

Il faut une presse ou un extracteur pour retirer la fusée, elle est enfoncée de force dans le roulement

Merci pour tous vos conseils et erreur que je ne dois pas commettre. ;)

Question 4: je dois refaire un géométrie après tout ça?
Oui, les réglages seront modifiés puisque tu changes les bras de suspension
Tieno
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par Tieno »

Daniel a écrit :
Tieno a écrit : Question 4: je dois refaire un géométrie après tout ça?

Le gars t' aurait dit, tout de suite ce qui n' allait pas...et pour pas cher... ;)
Vu l'état des SB... et les doutes que j'ai, je cherche pas à comprendre, je change. Faut que je résolve mon pb avant l'été.
pour les question 1 à 3 un avis Daniel... Steuple... ;)
LaurentV8
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par LaurentV8 »

Excuses pour le mélange, j'ai répondu dans ton post Tieno :?
Burny
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par Burny »

Tieno a écrit :
question1: La voiture est sur chandelle actuellement. Suis je obligé de démonter la barre stabilisatrice pour désaccoupler les bras de suspension (que je veux changer) ?
Laurent a écrit : Non, il suffit de retirer les deux écrous en bout de chaque côté et de tirer le bras de suspension dehors, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
moi je m'aide d'une sangle a cliquet pour "resserrer" la barre stable, de manière a la rentrer plus facilement dans le bras de suspension.


question 3: Pour démonter une fusée, je dois forcément enlever le moyeu. Après avoir dévissé l'écrou de 27 le moyeu vient tout seul ou il faut un extracteur?
Laurent a écrit : Il faut une presse ou un extracteur pour retirer la fusée, elle est enfoncée de force dans le roulement
Attention, le roulement pète a chaque fois => prévoir de le changer
Tieno
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par Tieno »

Ah ok. J'ai compris mon erreur. En fait le voulais juste virer la fusée pour pouvoir remettre correctement un ressort de suspat qui n'a pas l'air d'etre correctement mis dans son logement. En fait si j'enlève l'écrou de 27, le moyeu + roulement reste dans la fusée et le cardan se désolidarise par derrière. Ich verstehe.
LaurentV8
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par LaurentV8 »

Si tu veux retirer le McPherson, il faut juste retirer l'écrou de 27 du cardan, la rotule inférieur, la rotule de direction, les 3 écrous au sommet, et les tuyaux frein/ ABS ;)

Pas la fusée !
nico
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par nico »

LaurentV8 a écrit :Si tu veux retirer le McPherson, il faut juste retirer l'écrou de 27 du cardan, la rotule inférieur, la rotule de direction, les 3 écrous au sommet, et les tuyaux frein/ ABS ;)

Pas la fusée !
Exact,

Penses à la rallonge pour enlever l'ecrou de 27..
Tieno
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par Tieno »

Voilà. Mission accompli ce WE. Les 2 bras avant de suspension changé ( fourni en 3 jours par Oscaro).
Alors quand je vous lis, j'ai l'impression que vous faites ça en 1/2 heure, en buvant un café, et en tapant la discut dans le jardin avec les copines de madame.
Moi, j'ai eu l'impression de reprendre le fort de Vaux à grand coup de serre joint, de sangle serré à donf, qui lache d'un coup, de tige fileté qui rippe, de rotule qui ne rentre pas dans maman... :evil: :evil:
Bref je vous admire.
Mais bon, je suis quand même pas peu content d'avoir vaincu. Pas encore fait d'essai sur route. Je fais vérifier la planéité des disques en parrallèle.
Pour la RP, j'ai une bonne adresse d'usinage moteur.
LaurentV8
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Re: Chgt bras de suspension avant

Message par LaurentV8 »

Je le fais sur un pont et avec un ami en coup de main, ça aide beaucoup tu sais,
sans ça c'est vrai que c'est de la musculation forcée :D