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janfi
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par janfi » dim. 15 mai 2011 20:44
Ben voila je me pose une question, y a t'il un interet a monter un echangeur turbo plus important ?.
J'ai parcouru quelques forum et j'ai lu que tout etait bénèf car -10° = 3% de puissance en plus etc.........
vos avis svp ...merci
Daniel
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par Daniel » dim. 15 mai 2011 20:49
C' est surtout le volume intérieur qui est important....en dessous de 30% de volume en plus, çà ne sert
à rien...plus facile de " serrer " la vis !
Je parles même pas des faisceaux plus fins qu' il faut avoir pour sentir la différence....la plupart de
ceux que j' ai vu sont ridicules à ce niveau là !
janfi
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par janfi » dim. 15 mai 2011 20:54
Donc il faudrait a la rigueur en monté un qui soit 3 fois plus gros que celui d'origine c'est ca ?
Daniel
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par Daniel » dim. 15 mai 2011 21:01
Non, 30%, c' est 1,3 plus grand, Janfi !
janfi
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par janfi » dim. 15 mai 2011 22:01
Daniel a écrit : Non, 30%, c' est 1,3 plus grand, Janfi !
lol facon de parlé P'tit bonhomme...
Pertes de charges huummmmm mais bien sur, c'est cela oui....
c'est quoi ca ??????
nico
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par nico » dim. 15 mai 2011 22:08
janfi a écrit : Daniel a écrit : Non, 30%, c' est 1,3 plus grand, Janfi !
lol facon de parlé P'tit bonhomme...
Pertes de charges huummmmm mais bien sur, c'est cela oui....
c'est quoi ca ??????
Pertes de charge du turbo..
Daniel
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par Daniel » dim. 15 mai 2011 22:15
Plus de temps pour remplir l' échangeur, donc temps de réponse allongé....
On fait mieux, sans rien démonter ou remplacer en pulvérisant de l ' eau sur l' échangeur, l' énergie enlevée
est indépendant de la température de l' eau, en plus.
janfi
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par janfi » dim. 15 mai 2011 22:37
Aimable
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par Aimable » dim. 15 mai 2011 22:42
En effet si tu comprend pas ces points, laisse tomber. Je débute en turbocompression et je galère aussi a tout piger. Mais ça venir grace aux tares de ce fofo!
janfi
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par janfi » dim. 15 mai 2011 22:56