Sur mon GT, j'ai mis une plaque derrière la calandre pour protéger le carter (ça ne sert à rien qu'il soit refroidit donc bon...). Pas encore de problème en tout cas (peint ya 2 ans sans avoir poussé très loin la préparation de la pièce).
peinture epoxy cuit au four ça tien meme quand on tord la feraille
faut trouver les boutiques qui font du sablage grenaillage sur tous se qui est en feraille volet porte .
juste un truc un faut protege les filtages et taraudages avant si non c'est foutu
c'est de la peinture de merde...c'est tout....
le cache culbu de l'ur a été refait il y a 11 ans juste après que je l'ai acheté,il est toujours aussi beau.....
je suis assez d'accord avec Hub, pour exemple, mon couvre culasse, decaper dans les regles, appreté, repeint a la bombe aerosol Hte T° et 1 mois apres quelques petites taches de rouille apparaissent ! RAgeant.... du coup je me dis pour mon carter (totalement rouillé) je vais prendre le peinture epoxy a froid de chez restom, En gris Steingrau Audi. Ok 67 euros le litre mais le resultat est top !! la peinture se tend parfaitement, pas besoin d'appret, ça se met sur le carter direct comme ça 1 an apres rien pas une trace de rouille !! même questoin solidité aux chocs (cailloux par ex) rien pas de traces
mouais.. il me reste de l'epoxy de ma 100GL..
Mais il parait que l'epoxy etant dur, il se casse ou se fend rapidement, laissant passer l'humidité.. Du coup, la rouille se forme sous l'epoxy..
Sinon, je pensais mettre une couche de rustol avant peinture.. qu'en dites vous?
- dégraissage a l'acetone
- décapage jusqu’à avoir la tôle a nue
- re dégraissage
- application d'un dérouillant phosphatant.. (impressionnant le résultat !! mais pas de photos )
- pis peinturlurage a l'epoxy bi-composant noir, qui m'a permis de baptiser mon pistolet
Modifié en dernier par Burny le mer. 27 avr. 2011 20:33, modifié 1 fois.