Question technique puce/ressort S4c4

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PHILIPPE33
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Question technique puce/ressort S4c4

Message par PHILIPPE33 »

Bonjour.
une tite question aux specialistes.
j'ai monté une paire de chips ultimot et un ressort de waste gate , depuis , j'ai des coupures a l'accélérération quand la pression turbo dépasse les 2,1 b au tdb
quelqun a une idée ??
pression d'essence? changement capteur de pression absolue?
par contre !! ca pousse!!
merci a tous

philippe
PHILIPPE33
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par PHILIPPE33 »

H.E.L.P
jm960
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par jm960 »

Salut

quel reprog et quel ressort as tu pris ???

Et surtout quel est ton "montage"

Pour les 2,1 bar c'est a quel rapport ??? Car d'origine c'est 2,1 en overboost :roll: :roll:

le mieux est de tester avec un vrai mano de pression , car celui du TdB n'est pas très fiable

@+ jm
PHILIPPE33
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par PHILIPPE33 »

ultimot stage 1 ( a peu pres 260/280cv), ils recommandaient de mettre un ressort de WG plus costaud , c'est fait, depuis , passé 2,1 b au tdb, coupure, suis obligé d'accélérer en "dosant"!!
par contre , avec le ressort , c'est "plein" tout le temps , un régal ( dès que le soucis de coupure sera solutionné) ;)
Merci pour ta réponse en tout cas ;)
jm960
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par jm960 »

Essai la gestion sans le ressort .

Et surtout contrôle t'as pression de turbo avec une mano autre que celui du TdB ;)

@+ jm
PHILIPPE33
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par PHILIPPE33 »

je ne commande pas ca alors???:
http://cgi.ebay.de/400-kPa-Ladedrucksen ... 3350c5faf9

??
je dois remettre le ressort d'origine!!
décu je sis , ca vas vachement changer le comprtement :(
dommage , non?
jm960
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par jm960 »

Pour le capteur 400 KPa ........ oublie c'est pour prendre 3 bars de pression

Un 300 KPa suffit largement :) :)

Normalement une bonne gestion ne se fait pas avec " que le ressort "

Le ressort Ultimot est dur , si tu as des coupures c'est que tu doit depasser les 1,6 en pression (2,6 au TdB) Et le boitier se met en Sécurité .

Il faut alors bien contrôler la pression du turbo a pleine charge .....

Voila @+jm
Daniel
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par Daniel »

Les puces ULTIMOT devraient gérer la non coupure de la pompe à essence, ce qui apparement n' est pas

le cas.........surveilles ta pression, c' est sûr ! :?
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 7 avr. 2011 22:41, modifié 1 fois.
PHILIPPE33
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par PHILIPPE33 »

merci pour vos réponses , ca m'aide a synthétiser.
le ressort est prévu pour 2,1 bar dixit le commentaire en teuton!!Artikelbezeichnung: Audi Wastegate Feder 2,1 bar - S2 RS2 Turbo Spring
URL für Artikel:http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0623471987

je commande une capteur 300 kpa , je l'installe , et normallement , j'élimine mes problèmes de coupure ( sachant que la vis de réglage de la wg es détendue a fond!!)
J'ai bon?
Daniel
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par Daniel »

çà se pourrait bien ! :D
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par audiquattromoto »

commence par vérifier vraiment ta pression si tu veux pas foutre tout par terre !!!!! car si tu mets le capteur 300kpa et que tu as trop de pression,que le boitier fait plus sont taf a cause de ton capteur et qu'apres,tu vrilles le moulbif,tu vas pleurer.....
l'est têtu le ptit gars.... :lol:
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par nico »

audiquattromoto a écrit :commence par vérifier vraiment ta pression si tu veux pas foutre tout par terre !!!!! car si tu mets le capteur 300kpa et que tu as trop de pression,que le boitier fait plus sont taf a cause de ton capteur et qu'apres,tu vrilles le moulbif,tu vas pleurer.....
l'est têtu le ptit gars.... :lol:

Bon c'est bon tu es bien rentré :mrgreen: :mrgreen: :lol:
PHILIPPE33
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par PHILIPPE33 »

feu patate , je commande de suite , je vous tiens informé de la suite !!
par contre , éclaire ma lanterne , en quoi un capteur de pa tolérant une pa plus élevée recule la valeur de rupture? c'est lui qui fait la sécurité?
a prix équivalent , pourquoi est ce que je ne prends pas directement une 400 kpa?
quels sont les risques?
merki ;)
@ nico : c'est donc bien le capteur de pa qui gère directement la rupture!!
non , je suis pas tétu , j'essaies juste de piger le pourquoi. d'ailleurs , quelle est selon toi la valeur maxi a ne pas dépasser? ultimot précisait 2,2 a 2,3 b, mais si ca coupe a 2,1, pour moi , ya comme une couille dans le potage!!? non?
Daniel
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par Daniel »

Tout simplement parce que les puces de gestion turbo attendent une valeur en millivolt programmée avec un capteur 300 Kpa...si tu laisses le 200 ou 250 kpa...la valeur reçue par le boitier est supérieure a ce qu' il attend...donc, il coupe la pompe à essence.....

C' est résumé, mais tout est là ! ;)
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 7 avr. 2011 22:40, modifié 1 fois.
PHILIPPE33
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Re: Question technique puce/ressort S4c4

Message par PHILIPPE33 »

j'adore discute avec vous , c'est enrichissant :) vraiment.