Grincement Distributeur 3B 200 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Grincement Distributeur 3B 200 20V

Message par 200t »

Bonjour.

Depuis très longtemps j'ai un bruit, comme un grincement de dents, au niveau du distributeur sur ma 200 20V.
J'ai changé le distributeur il y a 3-4 ans et il y avait une dent cassée, mais avec le neuf, même bruit, même histoire.

C'est complexe parce que le bruit n'est pas toujours présent, mais aléatoirement, il s'entend, et très bien...de l'intérieur et assez nettement de l'extérieur. Le bruit accompagne la montée en régime. Des fois, je démarre et je ne l'enttend pas, et tous le trajet se passe bien, mais il ya d'autres fois, que je demarre, tout ok, mais 5 minutes aprés on commencer à l'enttendre.

J'ai cherché dans le forum, mais pas de sujets similaires?

Je sais que le distributeur est un peu porblématique à cause de sa position ( couché ), mais de là à supporter ce bruit.... :?
Des idées sur ça? Des expériences comme celle-ci?

Merci
LaurentV8

Re: Grincement Distributeur 3B 200 20V

Message par LaurentV8 »

Salut,

J'ai eu une 200 20v avec ce souci, je ne l'ai pas réglé :?

Je me souviens qu'il y avait deux sortes de pignons sur l'allumeur : en métal, solides et bruyants,
ou en matière plastique, silencieux mais fragiles...
On avait donc le choix entre la peste et le choléra :D
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Re: Grincement Distributeur 3B 200 20V

Message par 200t »

Au moins, je ne suis pas le seul... ;)

Dans l'ETKA il y a l'air d'avoir des rondelles pour corriger, en quelque sorte, la hauteur des dents, les unes par rapport aux autres.....J'en ai parlé aussi avec un coapin qui a une RS2 qui avait le même soucis, et mÊme s'il n'avait pas essayé encore, ça reste une possibilité......C'est moche parce que le bruit du moteur est complètement boufé par ces dents!!!

S'autres expériences??