Des news du NF

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Des news du NF

Message par philweb »

Des news !

Après un WE acharné sur l'auto à démonter et vérifier tout ce qui se démonte ( ou presque ) :)

Pas une durite fendue, déboitée ou percée.
Pas un connecteur oxydé ou abimé, pas plus que les fils s'y raccordant.
Vérification des fusibles correspondants.(27 28)
Nettoyage de quelques cosses vissées, par acquis de conscience.(bobine par exemple)
J'en ai profité pour tout nettoyer en profondeur..c'est fou ce que la crasse s'accumule dans les durites.

Après avoir installé mon système permanent de lecture des codes défaut en suivant les tutos trouvés (Voir en bas), je démarre.

Quart de tour, après une semaine de repos, accélération normale...les cliquetis d'usage des poussoirs le temps que l'huile remonte.
Je pars faire un tour, environ 2Km, en suivant les instructions de SJM...montée en température, faire marcher le contact pleine charge, enfin faire fonctionner tout ce qui peut être actionné.

Sur le parcours, pas un soucis !
J'ai décelé un léger cliquetis en envoyant à pleine charge..normal ? il y a pourtant un détecteur dessus..a voir...?

Retour à la maison et lecture des codes défaut.
Mais au moment ou j'appuie sur mon micro switche (coïncidence?) le ralenti se met à monter d'un coup à 1500 !
Je ne change rien comme expliqué dans les tutos, et je lis le premier code.
Résultat : 4444 > RAS !
Pas la peine d'aller plus loin..

Je me penche sous le capot pour tenter de trouver le soucis...comme les durites sont toutes ok je ne sais pas trop quoi chercher.
Je reviens sur cette pu...n de vis sur la durite..elle m'exaspère celle là :)
Je la tourne (en vissant) et le ralenti redescend :o

En fait, on dirait qu'elle tire de l'air quelque part ou bien qu'un circuit de "respiration" est mauvais, mais je ne sais pas ou !
Le ralenti est sensible à cette vis.( ce qui ne devrait pas être je pense )

J'ai tenté de la retirer et en bouchant le trou avec mon doigt, mais le ralenti devient instable.

En dernier recours, j'ai démonté le régulateur de ralenti, arrosé de WD40..Wait & See !

Je me suis arrêté là, car je suis vieux, et j'ai les reins en compote ! :)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...ça me gave sérieusement...
J'ai pas confiance pour prendre la route.
Elle va se reposer encore une semaine au garage...

Note 1
Je dis permanent car je n'aurai plus besoin de démonter le vide poche ni rien d'autre.
J'ai viré une Led imitation alarme qui était dans un faux interrupteur sur le TDB, j'en ai mis une normale ( non clignotante) avec un micro swith derrière le cache.
Pour sortir les codes je n'aurai plus qu'à retirer le cache pour trouver le switch !

Note2 :
Pour les tutos du branchement de la led de test et les codes voir

http://will-autos.voila.net/audi90/diagnostic.htm ( Créé par Gizmo06 )

Général
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... uble2.html

Pour le NF
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html
LaurentV8

Re: Des news du NF

Message par LaurentV8 »

Ah, les joies du type44 !

Vive la fiabilité des coupé ! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

LaurentV8 a écrit :Ah, les joies du type44 !

C'est clair!

en plus c'est moche avec ces ailes plates :D :D

:arrow: :arrow: :arrow:

Blague a part, le vendeur etait totalement inconscient que son auto avait ce soucis?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

LaurentV8 a écrit :Ah, les joies du type44 !

Sic!
Non mais c'est depuis que je suis allé le voir, les T44 semblent avoir peur de moi!
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

C' est pas du jeu, non plus, PhilWeb a le chic pour acheter des voitures qui déconnent ! :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

philweb a écrit : Arrêt deux ou trois minutes...redémarrage ok mais...
Accélération quasi nulle, je roule pendant quelques mètres comme ça puis d'un coup ! ça part !
Ralenti ok 1000Trs
Puis a un moment, remerdage d'accélération..roulage quelques mètres et hop ! ça repart..
quand je dis ça repart, c'est quasi OFF/ON
je ne sais plus ou chercher moi, je découvre les joies du KE-Jet :)
Pour en revenir a ton problème, aurais tu cette charmante électrovanne sur le Kjet ?

Image

Sinon, sur les anciens modèles de Kjet ce dispositif est directement inséré dans la tête du Kjet dans la grosse vis que l' on voit sur cette photo ci dessus, sur

la droite de la tête. Perso, c' était cette électrovanne qui merdait...effet ON/OFF....au début, quand elle merdait, avant son remplacement,

je lui mettais un petit coup de tournevis sur la tronche pour qu' elle bosse normalement, elle doit faire un BZZZ ( oscillation périodique carré, parait il ! ).

J' étais en vacances sur l' ile de Noirmoutier, et une fois aussi en revenant de DIsneyland, je peux te dire que je faisais pas le fier.... :?

En résumé, cherches aussi coté pressions essence du Kjet. ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Bertrand a écrit : Blague a part, le vendeur etait totalement inconscient que son auto avait ce soucis?
Non, il n'avait ce soucis que par grand froid et pas tout le temps (Dans l'Est ya ce qu'il faut ;) )
Je suis rentré avec sans problème, elle a marché pendant une semaine sans ce problème !
Coïncidence ou pas, après le nettoyage...?
Bref, elle tourne normalement maintenant, ya que le ralenti qui fait ch..r

@Daniel :
J'ai un truc dans le genre sur le distributeur en effet..il n'a pas la même gueule mais ça y ressemble.
Je fais une photo ce soir.
Acheter des voitures qui déconnent..vu leur âge..c'est pas très original :)

quand tu dis Bzzzzz.c'est moteur tournant ou contact mis ?
Parce que avec le son du moteur..pas facile à discerner :)
philweb

Message par philweb »

Bon, voici une photo de ce que j'ai sur le doseur
ElectroVanneInj.jpg
ça te parle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel

Message par Daniel »

philweb a écrit : quand tu dis Bzzzzz.c'est moteur tournant ou contact mis ?
Parce que avec le son du moteur..pas facile à discerner :)
Moteur tournant et à coté, tu l' entends bien. ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Si le gars a eu le problème par grand froid, je suspecte l'enrichissement a froid, ou le système d injection a froid. Sonde de température a contrôler. La sonde visée sur la culasse, niveau durite haute du radiateur. Sur cet élément il y a la MTFS en bas.
philweb

Message par philweb »

MTFS c'est la sonde à trois connecteurs ?
Placée en dessous du coude alu de la durite.

@Daniel : Est-ce que la photo que j'ai montrée correspondrait à ce que tu m'as montré ?

Pourtant, je n'ai aucun code défaut..bon, j'imagine que le truc ne détecte pas les pannes mécaniques ;)
decapfour

Message par decapfour »

@ philweb

c'est celle-la

Image

en vue du dessus

Image

et l'intérieur

Image

Rolland
Daniel

Message par Daniel »

philweb a écrit : @Daniel : Est-ce que la photo que j'ai montrée correspondrait à ce que tu m'as montré ?
Oui, le même genre, en plus moderne.. ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Voilà, au dessus de la MTFS il y a une sonde. Deux infos en sortent: une pour le KeIII et une pour l'allumage.

Je te donne les photos et captures des mon retour de Paris.
philweb

Message par philweb »

Yo !

Merci a tous pour les détails.

Je vais voir dans ce sens aussi, tant que j'y suis :x

J'ai regardé le prix de l'actuateur ( le truc que Daniel m'a montré )

:o :o :o Mini 400 Roros en neuf ! :o :o :o

Y sont fous les Teutons de chez Bosch !

Monter un d'occase je veux bien, mais rebelote dans quelques années, voire quelques mois.
Bon, coté positif, je saurai d'où vient la panne :lol: