A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH
Messages : 3253 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Message
par RogerH » lun. 14 mars 2011 20:39
Bonjour,
J'ai une question : qu'est-ce que le bouchon cache ?
C'est sur une 80 GT de 1986
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » lun. 14 mars 2011 20:43
si je me rappelle bien,c'est pour mettre une "sonde" dedans qui est relié au vag com de l'époque je crois....
nico
Messages : 3021 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » lun. 14 mars 2011 21:37
si c'est le 1.8 carbu DS, il cache pas grand chose
sur la mienne il y'en a pas
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » lun. 14 mars 2011 23:51
Ouais, comme hub, il sert pour l'outil VAG de réglage de l'allumage, on y insert une sonde qui capte le régime et l'avance.
RogerH
Messages : 3253 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Message
par RogerH » mar. 15 mars 2011 18:00
Okay merci à vous !
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mar. 15 mars 2011 20:37
Hum, je ne voudrais pas péter l'ambiance mais....
Chez Mercos, ce genre d'orifice bouchonné sert à introduire un outil calibré qui mesure l'usure du disque d'embrayage.
Du moins sur une 190.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » mar. 15 mars 2011 20:39
rien a voir......
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mar. 15 mars 2011 20:41
D'acc, je ferme ma g....e
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » mar. 15 mars 2011 21:00
disons que si tu trouves un outil capable de mesurer le disque d'embrayage sur nos brols sans démontage,ben je veux voir....
après,sur les caisse a étoile,connais pas donc je dis rien.
Daniel
Messages : 17405 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 16 mars 2011 05:28
En tout cas le coup du VAG com et les sondes est totalement faux et c' est même n' importe quoi....
J' ai le même sur mon 1.8 DS....
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » mer. 16 mars 2011 05:56
ben écoute,en 89/90,j'étais arpet dans un garage vag.....et je peux te dire que c'est a ca que servait ce trou....maintenant,penses comme tu veux.
philippe
Messages : 1191 Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Message
par philippe » mer. 16 mars 2011 09:21
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 16 mars 2011 09:31
@Quattromoto
En fait je dis ça parce que mon beau père a toujours eu des mercos...
Et il avait réussi à avoir l'outil de mesure..le trou de visite était identique.
Pour le coté outillage VAG je ne saurai dire, je te crois !
Daniel
Messages : 17405 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 16 mars 2011 14:53
Ben moi, je vais d' aller vérifier sur la 100 1.8, pour ne pas dire des conneries, et je peux dire que le mec qui
souhaite diagnostiquer quoi que ce soit par ici est mal barré !
Par contre, on voit très bien le mécanisme d' embrayage et son usure éventuelle....celui de la 100 1.8
va bien, merci.
Enfin, peut être que certains embrayages ont des sondes ou j' ai, peut être, loupé quelque chose.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » mer. 16 mars 2011 18:35
fais pas ton "boulet"....c'est pour voir le pion pour l'avance me semble t'il...j'ai pas parlé de sonde.....
ensuite,si tu peux voir le disque par ce trou,je veux bien une photo
le disque hein,pas le mécanisme.....