Il faudra aussi vérifier que le rapport de réduction du différentiel AV soit le même que celui du pont AR.. Sinon, l'AR risque de vouloir aller plus vite que l'AV
J'avais étudié le montage sur 220 V , en conséquence je pense humblement que sur T89 ca doit pas être de la flammekueche
Si l'on souhaite monter une CBL sur une 220V , les tiges de commande doivent rallongées de 50 mm ou 35 mm selon variante 1 ou 2
L'arbre central de transmission d'Audi V8 BVM 6 mesurerait d'après Kate 1492 mm+15 mm : 1507 mm
La boite CBL est plus courte que la boite ADZ d'origine de la 200 20V:
Il faut donc combler le vide créé lors du montage de la boite 6 sur le chassis de la 200 20 V.
Deux variantes possibles
Variante 1:
-- Volant moteur S2-3B simple masse et embrayage de S2 3B, avec une entretoise de 15mm entre la boite et l'arbre si l'on conserve l'arbre central de transmission de la 200 20 V, ou monter un l'arbre central de transmission de V8 BVM 6 qui est rallongé et ne nécessite pas le montage d'une entretoise.
Variante 2:
-- Volant Bi Masse du 100 S4 avec l'embrayage d'origine du 100 S4 . A cela s'ajoute la bague de 15mm entre le moteur et la boite. ( 2 entretoises moteur/boite de 7.5 mm chacune)
Avec la variante 1 : Rallonger les tiges de commande de boite de 50mm,
Avec la variante 2 : Rallonger les tiges de commande de boite de 35 mm. (= 50 mm-15 mm d"entretoise moteur/boite)
la bonne question à poser c'est de savoir à quel but est destiné ce montage? est-il vraiment utile? si c'est pour avoir des rapports + courts, ne serait-il pas plus simple d'y mettre un couple court pour gagner en accélération? le temps et l'argent passé sur le projet en valent-ils vraiment la peine?
et pourquoi ne pas passer directement l'ensemble moteur-boite de S6 sur cette 90? quît à se faire chier, autant que ça envoie!