elle ne veut plus démarrer

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
brice07

Re: elle ne veut plus démarrer

Message par brice07 »

berry536 a écrit :Pour le contacteur du boitier-papillon , j'avais fait des repères mais c'est vrai que c'est pas très précis . J'entends bien le "clic" en bougeant à peine mais bon , sans plus . Le lecteur défaut ne me met plus le code défaut , c'est déjà pas mal dans un premier temps .
Tiens ? tu me parle d'échappement.....un échappement légèrement déserré peut jouer sur l'allumage ? ( le mien a bougé, faut que je regarde si il est troué ou si il est simplement déserré à un raccord entre le tuyau avant et le tuyau central je crois )
Pour l'échappement le seul prob dont je puisse parler c'est cette histoire de lambda qui n'est pas à la bonne temperature avec le tube afrique .
Quand j'ai fait la prépa sur celle de mon fils j'y ai passé 2 semaine de galere avant d'identifier le prob .
En fait j'avais 2 soucis :
D'abord j'ai monté un papillon + gros avec le corps réalésé et quand j'ai ré-assemblé le contacteur j'ai mis du temps avant du piger comment le regler et j'ai focalisé là dessus ... jusqu'au moment où je me suis aperçu que le prob venait aussi de la lambda car j'avais juste vidé le cata (la sonde est juste devant) et je perdais la contre pression . Bon entre temps je me suis aperçu aussi que j'avais oublié de monter la nouvelle EPROM dans le boitier .... :oops:
J'aurais tendance à dire que tu dois d'abord mettre tes sondes de temp en conformité avant de vouloir regler quoi que ce soit .
Je crois bien qu'il y en a 2 : Une sur l'arriere de la culasse (2 fils) et une dans une durite sur le coté du bloc (3 fils)
La premiere gere l'affichage au tableau de bord la 2 eme est gerée par le calculo
Mais c'est à verifier car avec toutes mes audis , des fois je m'y perd ...
De toute façon quelque soit le modele il faut qu'elle fonctionne. Ensuite KV ou pas KV , tu t'en bats les .....
Le reglage du distributeur c'est le calage de base au pmh : au ralenti, à la lampe, les reperes doivent correspondre .
Quant au lecteur de code : c'est absolument pas fiable sur un ACE
En ODB1 tu n'as pas la moitié des codes qui s'affiche , et tu ne peux pas faire d'adaptation .
Ce boitier est tres dur à "lire" car la communication est alléatoire : c'est la même misere qu'avec les Hitachis des V6 AAH
Même avec un VAG-com Ross-Tech original cela ne me sortait pas de défaut ...
berry536

Message par berry536 »

Merci pour toutes ces infos très précieuses .

Aujourd'hui j'ai sorti la voiture .
Vu que la sonde derrière la culasse à un problème , pas de bol, c'est vraiment pas top pendant 1 minute au démarrage à froid mais bon , ensuite le ralenti tient bien et est ± stable .
Une fois la voiture bien à température , le ralenti est tout bon, bien stable à ± 850- 900 Trs.

Une chose est certaine, c'est que la voiture tire vachement mieux qu'avant . Je suis vraiment sur le cul là !

Je vais donc essayer de changer ces 2 sondes au plus vite .
J'en ai déjà une neuve ( celle derrière la culasse mais il faut que je trouve un réducteur pour pouvoir la mettre ) et j'ai vu chez custom autocraft qu'ils vendaient celle à 4 broches pour 32 € je crois .

Une fois ces 2 sondes là remplacées ce sera déjà une très bonne chose .

Merci ;)
brice07

Message par brice07 »

berry536 a écrit : pour le reste, c'est vrai que j'ai une nouvelle pompe à eau et un nouveau thermostat . J'ai aussi la sonde ( détecteur de t° ) qui a un problème ( celle qui en principe gère l'injecteur de départ à froid .....Va comprendre, j'en ai une de moteur KV M14x1.5 alors qu'en principe celle d'origine est de M10x1 )
En fait , je cherche un réducteur afin de pouvoir remettre une sonde d'origine et , je compte aussi changer la sonde de T° , celle à 4 broches . Pour tout dire , à part ces 2 sondes là et le radiateur , tout le reste est neuf au niveau circuit de refroidissement .
Je viens de verifier : tu t'es gourré de sonde !!!
La sonde origine est une sonde avec un filetage 14 x 150 ...
4 fils dans la prise mais 3 fiches sur la sonde : attention au sens du "détrompeur".
La sonde sur l'arriere de la culasse avec un filetage M10 serait une sonde de temperature d'huile . Contrairement à ce que j'avais supposé plus haut .

C'est la même sur pas mal de modeles A80 .... pour ne pas dire tous !
Utilise le bon outil pour la sortir : douille longue de 27 (ou 30 je sais plus) . A la clef à molette ou à la pince tu massacre tout ...
Fait gaffe aussi au plastique de la prise ... hyper fragile surtout si il fait froid !

Elle est ici :

Image
berry536

Message par berry536 »

Hein ?

C'est la sonde à 4 broches qui gère le démarrage à froid ?

Je pensais que c'était la N°22 sur ce shéma :

Image

Uploaded with ImageShack.us

moi, cette sonde 22 , sur mon moteur c'est une sonde de moteur KV ( celle qui gère le démarrage à froid sur un moteur KV ) c'est pour ça que je dois mettre un adaptateur de sonde pour passer de M14x1.5 à M10x1 .

Mais bon , de toutes façons je compte aussi changer la sonde à 4 broches car je crois qu'elle fait aussi transmetteur de T° pour la jauge au tableau de bord ( la mienne déconne, elle va quand elle veut bien )
brice07

Message par brice07 »

berry536 a écrit :Hein ?
C'est la sonde à 4 broches qui gère le démarrage à froid ?
Je pensais que c'était la N°22 sur ce shéma :
Mais bon , de toutes façons je compte aussi changer la sonde à 4 broches car je crois qu'elle fait aussi transmetteur de T° pour la jauge au tableau de bord ( la mienne déconne, elle va quand elle veut bien )
Il n'y a qu'une sonde de temperature d'eau sur l'ACE ... et c'est celle que je t'ai montrée plus haut !
Elle donne en effet les infos au calculo et au tableau de bord ...

Il y a une sonde filetage M 10 sur l'ACE, à peu près au même endroit que sur le shema, mais elle n'a rien à voir avec la temp du ldr .
berry536

Message par berry536 »

ah ......Ben voilà que j'en apprends une bonne ( pourtant quand j'ai retiré la sonde N°22 c'est bien du LDR qui sortait de là ) .

Bon ben....je vais devoir changer la sonde à 4 broches plutôt que je ne le pensais alors :?
brice07

Message par brice07 »

berry536 a écrit :ah ......Ben voilà que j'en apprends une bonne ( pourtant quand j'ai retiré la sonde N°22 c'est bien du LDR qui sortait de là ) .

Bon ben....je vais devoir changer la sonde à 4 broches plutôt que je ne le pensais alors :?
Je suis en train d'éplucher le shema electrique pour te donner le fin mot ...
La sonde sur l'arriere de la culasse est de toute façon un interupteur ON/OFF : 2 fils, donc il sert soit à l'allumage d'un voyant, soit c'est un contacteur de relai ... pas un transmetteur !
La sonde qui t'interresse est bien celle que je t'indique .
Cette même sonde, quand elle déconne, est souvent à l'origine, entre autre, d'une consommation excessive ... sur les AAH notamment !
berry536

Message par berry536 »

Merci pour ces précieuses infos Brice .

Je vais essayer de changer cette sonde ( celle à 4 broches ) aussitôt que possible ;)
brice07

Message par brice07 »

berry536 a écrit :Merci pour ces précieuses infos Brice .

Je vais essayer de changer cette sonde ( celle à 4 broches ) aussitôt que possible ;)
Bon j'ai regardé le shema .
Les 2 sondes sont couplées :
Apparemment la sonde à l'arriere de la culasse (qui est un interupteur) "ouvre" le circuit pour la sonde sur le coté du bloc qui elle à son tour envoie les infos au calculo ...
berry536

Message par berry536 »

haaaa.....ok . Merci à toi Brice . ;)

De toutes façons je ne vais pas m'enmerder avec ça . Dès que je sais, je vais chercher un adaptateur de sonde pour celle derrière la culasse et une nouvelle sonde à 4 broches . Comme ça , à part le radiateur , tout le système de refroidissement aura été renouvelé . Et il me restera aussi à recharger la clim pour retrouver mes 2 vitesse de ventilo. ( et peut-être aussi la sonde pour le système après coupure moteur à changer )

Déjà fait :
thermostat
pompe à eau
radiateur de chauffage
thermocontact radiateur
la durite enT qui va à la pompe à eau
le bouchon de vase d'expension
brice07

Message par brice07 »

Un truc : la voiture marche mieux ou pas ?
berry536

Message par berry536 »

Salut ,

La voiture démarre vachement depuis hier.....

Je ne sais pas pourquoi , hier, j'ai revérifié l'avance à l'allumage avec la lampe strobo et .....Surprise ! En effet , je ne voyais plus le zéro ! (peut-être que l'allumeur à bougé en le reserrant ? )
Bref, j'ai remis comme il faut et maintenant la phase de chauffe se passe vachement mieux . Disons que maintenant , ça fait comme si mon régulateur de ralenti ne fonctionnait pas ( elle peine à tenir le ralenti pendant une ou 2 minutes et ensuite ça va ) et à chaud, elle va nickel .

il lui arrive d'avoir des à coups mais ça doit venir du réglage du contacteur au boitier-papillon

Avant que je ne vérifie avec la lampe strobo , il fallait bien 3 minutes à jouer avec les gaz pour ne pas qu'elle cale et elle pètait un peu si je laissais descendre trop les tours minute :?

enfin voilà , il y a déjà un grand mieux et j'espère que tout ira nickel une fois les 2 sondes changée.

Merci à toi ;)