Questions démontage d'un moteur de GT KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
URwr

Questions démontage d'un moteur de GT KV

Message par URwr »

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières,
voila j'ai prévu de sortir mon moteur sur mon GT.
Est-ce difficile?
Que faut-il prévoir en pièces et en outils?
Peut-on démonter la face avant?
Merci ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Questions démontage d'un moteur de GT KV

Message par Mike KV »

aymerick a écrit :...Pour la face avant le plus simple est de la couper a la meule proprement...
Et après tu montes la face avant sur charnières comme ça t'auras plus qu'à l'ouvrir comme une porte de jardin pour remettre le moteur en place :lol: :lol:
Sans rire, cette méthode fonctionne mais le 5 pattes sort sans devoir jouer de la disqueuse. Déjà que la rigidité de la face avant n'est pas terrible, si en plus tu coupes dedans... je préfère pas voir ça :?

Quand on sorti le moteur du GT5E, on a retiré le capot (pour avoir plus de place avec la grue moteur), dévissé les barres de direction sur la crémaillère + dévissé le collecteur d'échappement du bloc car effectivement, les vis en sortie de collecteur sont parfois grippées à mort et pas très faciles d'accès :?. Pense également à retirer la butée "anti-cabrage" à l'avant du bloc et prends quelques photos avant de démonter, ça aide parfois au remontage ;)
berry536

Message par berry536 »

Salut ,

Au moment de sortir le moteur , tu verras , tu trouveras l'astuce ( faut le faire pivoter au mieux car y a pas des masses de place entre la face avant et la poulie de vilbrequin ) . Y en a qui la retire pour avoir plus facile . D'autre déserrent au maximum les silent-bloc de boite histoire de pourvoir sortir le moteur de la boîte plus facilement ( pas évident à sortir en laissant le moteur bien droit vu l'espace entre la poulie et la face avant )

Et pour rejoindre les autres , c'est vrai qu'une des choses les plus chiantes , c'est coté échappement .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je crois que si je le refais un jour, je retire carrément la boîte avant...
C'est plus de boulot, mais au moins on ne s'enerve pas au démontage, et encore moins au remontage : pas évident du tout
de réemboiter le moteur sur la boîte après :?
berry536

Message par berry536 »

Ces 2 photos doivent surement remonter des souvenirs.....Hein Laurent ? ;)
URwr

Message par URwr »

Ok merci ,mais si j'enlève l'admission et ensuite le collecteur ,
sa sera plus simple pour les visses de bride d'échappement?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Pour avoir testé, perso, je débloque déjà les boulons collecteur/descente avec le collecteur vissé au bloc, par le bas avec rallonges et cardan pour le cliquet et avec la dose de WD40. Parce que sinon, ça va être galère pour tenir l'ensemble pour appliquer le couple nécessaire pour débloquer les boulons...
Et après, suffit de dévisser le collecteur du bloc et ça s'en va tout seul... En profiter pour ébavurer les soudures intérieures de la descente^^
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Couper la face avant?! pour ma part c'est le genre de détail qui me fait fuir si un jour je dois racheter ta voiture...

Sur une auto ressoudée de partout, modifié... je le comprend, mais il est tellement facile de sortir le moulin sans ça ... :S
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

sortir oui,mais le rentrer et le renquiller dans la boite.......c'est pas la même .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

audiquattromoto a écrit :sortir oui,mais le rentrer et le renquiller dans la boite.......c'est pas la même .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
m'en fou je sors toujours la boite avec!

Avec le berceau, la descente d'échappement, par dessous et une foit tout débranché, en 30 minutes c'est au sol!!
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

petit joueur..... :mrgreen: :mrgreen:
vais pas sortir la boite pour le plaisir...... :lol: :lol:
berry536

Message par berry536 »

C'est vrai que le sortir c'est déjà pas mal mais pour le rentrer , c'est encore + galère.

Mais avec de la patience ( plus facile à dire qu'à faire ) ,on y arrive et on est déjà très heureux une fois les boulons de boîte remis en place ;)
Rom1

Message par Rom1 »

audiquattromoto a écrit :sortir oui,mais le rentrer et le renquiller dans la boite.......c'est pas la même .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il sait de quoi il cause, on a fait le miens la semaine dernière. Donc c'est tous frais ;)
Berry a écrit : est déjà très heureux une fois les boulons de boîte remis en place ;)
Même les 2 merdiques cachés sous le berceau???? On à pas les mêmes plaisirs :mrgreen:
combideluxe1969
Localisation : Belgique - Grez Doiceau / 100 C4 V6 2.8 - 100 Avant TQS

Message par combideluxe1969 »

si tu veux d'autres photos "Mick et sa ptite 90" a mis un lien de la resto de sa voiture,
je sais pas si l'avant est le même (suis trop jeune pour tout connaître :D )
il pourra sans doute t'en dire plus aussi ;)

pour avoir une idéé,
Image
URwr

Message par URwr »

Je veut bien le lien stp ;)