Intérressant, merci
C'est vrai que quand on remplace l'accu, une petite quantité d'huile s'échappe et on ne purge rien...
Ca ne m'inquiétait pas car l'accu étant en dessous, l'huile finira toujours par reprendre sa place.
Mais quand tu vois le volume de la "bombe", quand même, la membrane sous pression d'azote en se déformant
stocke une dizaine de cm3 d'huile, qui doivent forcément se retrouver du côté de l'assistance du maître-cylindre, comme tu le dis bien...
LaurentV8 a écrit :Intérressant, merci
C'est vrai que quand on remplace l'accu, une petite quantité d'huile s'échappe et on ne purge rien...
Ca ne m'inquiétait pas car l'accu étant en dessous, l'huile finira toujours par reprendre sa place.
Mais quand tu vois le volume de la "bombe", quand même, la membrane sous pression d'azote en se déformant
stocke une dizaine de cm3 d'huile, qui doivent forcément se retrouver du côté de l'assistance du maître-cylindre, comme tu le dis bien...
Oui mais il suffit qu'une cuillere à soupe d'huile se barre sur le retour (s'il y en a un) pour que la pression soit nulle ... peut être moins .
Je repete : une dizaine de cm3 à la presssion atmo ne doivent pas faire beaucoup moins à 150 bars.
De toute façon si la pression n'était pas suffisante le contacteur enverrait l'info et tu aurais un témoin d'allumé .
Là c'est le "stockage" de la pression qui pose probleme, donc regarde le maitre cylindre dans sa partie assistance : un torique de mort et cela suffit ...
LaurentV8 a écrit :Il n'y a pas de retour sur la 100 S4
Les joints toriques seuls se remplacent sur l'assistance hydraulique ??
Un kit de joints existerait éventuellement, jamais vu pour ma part ?
J'ai un maitre cylindre de s4 démonté quelque part dans mes archives : dés que je le trouve je regarde ...
J'ai jeté un oeil sur le maître-cylindre de la 100 S4, il y a bien un retour pour l'huile, bien vu : l'étanchéité ne doit plus être parfaite, ce qui me "vide" rapidement l'accu de pression...
Mais vu le bazar pour démonter l'assistance hydraulique, j'ai pas trop envie de me lancer pour si peu,
finalement ça ne gêne en rien
LaurentV8 a écrit :J'ai jeté un oeil sur le maître-cylindre de la 100 S4, il y a bien un retour pour l'huile, bien vu : l'étanchéité ne doit plus être parfaite, ce qui me "vide" rapidement l'accu de pression...
Mais vu le bazar pour démonter l'assistance hydraulique, j'ai pas trop envie de me lancer pour si peu,
finalement ça ne gêne en rien
Cubitus a le même prob ... mais en plus les freins deviennent "durs" sur son auto .
Pour sortir le servo c'est pas tres compliqué ni tres long .
Je vais voir si il y a moyen de le refaire : il y a des joints (qui doivent être des spis) sur la tige du servo et je pense pouvoir les trouver ....