Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm

Message par 200t »

Merci Daniel....
Je crois que, comme tu dis, c'est un bon investissement.

Par contre, où les achetés? Je l'habitude d'acheter aux Etats-Unis, mais si en Europe on trouve un bon produit à un prix raisonable....
Der marques espécifiques pour les câbles de bougies? Ou chercher?

Merci
romainp

Message par romainp »

Poour le toit, merci. Est-ce que, en démontant le ciel de toit, on accède directement à ces pièces ou il faut completement enlever l'ensemble du TO? Je demande ça parce que je bricole dans la rue et j'aimerais pas laisse un "trou" dans la voiture en attendant à aller acheter les pièces. Merci pour le scan de la procedure. Je l'attend avec impatiente ;)
Inutile de demonter le ciel de toit pour acceder au to.
Le to se demonte, en gros, de la maniere suivante :
1)demonter le toit amovible (celui qui coulisse)
2)demonter l'ensemble de la structure du TO (le cadre en forme de U qui fait guide)

La voiture reste effectivement avec un gros trou pendant ce demontage ... :? A voir si tu peux trouver un abri ...
200t

Message par 200t »

Bouff...Là je suis un peu perdu. Comment faire pour demonter le toit amovible? Je ne voais pas ni de vis, ni d'ataches espécifiques pour faire ça!!!

J'ai en tête le toit ouvrasnt de ma golf MK2, que je connais, puisque j'ai déjà changé le ciel de toit sur la Golf à deux reprises.....Sur la Golf, pas moyen de "séparer" le toit ouvrable de la tôle correspondant au toit ouvrant.....

D'après ce que tu dis, je "tire" en quelque sorte vers l'arrière, bêtement, sur le recouvrement qui coulisse? :oops:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pour les câbles d'allumage, BERU c'est tout bon ;)
romainp

Message par romainp »

Bouff...Là je suis un peu perdu. Comment faire pour demonter le toit amovible? Je ne voais pas ni de vis, ni d'ataches espécifiques pour faire ça!!!
C'est tout bete mais difficile à expliquer sans illustrations. Je te scanne le manuel ce soir.
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Pour le TO j'ai le meme souci avec le s4..j'ai une patte de relevage cassée donc il n'est jamais aligné du coté droit sauf quand je mets une cale a la manouche :D
Par contre je prends l'eau quand meme et c'est chiant(mon joint est aussi fatigué)dernierement j'avais la moquette pssager trempée..j'ai sorti la 80 du garage pour y faire secher le s4 dedans :mrgreen:
romainp

Message par romainp »

Par contre je prends l'eau quand meme et c'est chiant
Idem. Mais meme TO ouvert, l'eau ne doit pas entrer dans habitacle (vu sur un coupé GT qui roulait to entrebaillé, et sous des trombes d'eau)
Donc pour ma part, je vais tenter un debouchage, à la souflette montée sur compresseur, des 4 tuyaux d'evac ...
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Puis je vous laisse imaginer la buée que ça génère quand tu as l'habitacle humide en permanence :(
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ouais j'ai eu le pblm, si le toit est decalle, l'eain s'infiltre par le cote du joint qui n'est pas bien "colle". Comme la patte a pete et que si j'ouvre le toit il se ferme de travers, je l'ai guide a la main.

En effet pas besoin de demonter le ciel pour y acceder (et heureusement!)
200t

Message par 200t »

J'ai regardé ce week-end le TO en profondeur.
Premièremente, le panneau que se souleve ( le petit ) était complètmente décolé a la base que soulève. Premir problème. En plus, il est déformé et a un trou, donc, déjà j'en cherche un ( quelqu'un en aurait un de plus quelque part?).

J'ai vu les ressorts qui tiennent le panneau, mais pas pu fair grande chose, manque de temps.

Par contre, en regardant en profondeur, voice exxactement ce qu'il m'arrive.

Ouverture ( complète vers l'arrière), pas de problème.
En fermant, dans sa position, la partie arrière du TO reste enfoncée. Il arrive bien à sa position, mais enfoncé à l'arrière.

Maintenant, ouverture vers le haut. Ouvre correctement, mais en y fermant, le toit reste un peu sur-élevé....

Pour le problème de l'enfocement, OK, je vais essayer de voir pour les butées. Mais serai-t-il le problème qui cause le fait qu'en y ramenant le TO dans sa position "fermé", depuis l'ouverture vers le haut, le toit reste sur-élevé....Ou bien, c'est un autre problème....Je ne pense pas que ça soit un problème d'alignement puisque la position de la partir avant du toit est toujours parfaite et bien alignée.

Le remplacement des Butées reglerai-t-il les deux problèmes?
Merci
Je vous suit.

Romain, si tu as toujours dispo la présentation pour y mettre la main au TO, j'apprécierai de jeter un coup d'oeil.

A+
romainp

Message par romainp »

Romain, si tu as toujours dispo la présentation pour y mettre la main au TO, j'apprécierai de jeter un coup d'oeil.
cf -> http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=7121
200t

Message par 200t »

Ça y est!!
J'ai demonté le ciel de toit du TO et effectivement, ce sont les guides qui sont cassées. Des deux coté.
Il y a une partie des guides qui est très fine et elles sont cassées à ce point.

Je vais voir chez Audi demain pour les achetées.

Pour le changement des guides, faut-il demonté le TO comme dans la procedure que montre romainp ( merci !!) ou bien les guides peuvent être démontée par leur coté respectif, sans fair le démontage complet?

Par ailleur, romainp, tu montres la pièce numéro 3 sur l'ETKA, qui est celle qu'il faut acheter, mais est-il possible d'acheter que les guides?

Merci
A+
F H

Message par F H »

j'ai le même soucis sur mes toits ouvrant donc je suis ce topic avec intéret ;)

normalement la référence c'est 893 877 699
ayant pour libellé "ressort à lame"
la quantité à prévoir : 2
200t

Message par 200t »

FH, mon problème ce sont directemente les gudies des deux cotés.
Toutes les deux sot cassées à leur partie la plus étroite.
Je vais voir aujourd'hui chez Audi pour les achetées.

Par ailleurs, j'ai eu un problème en essayant de voir le problème, c'est que je crois que mon intérrupteur est kaput.
Après avoir tout fait, le moteur ne tourne que dans un sens. Si j'assaye dd'ouvrir le toit, pas de réponse, on entend même pas le relais. Mais si je l'ouver à la main, avec la manivelle, le moteur tourne et le toit ferme...Je ne sais pas si c'est le repérage des cames du système d'ouverture/fermeture ou directemente l'intérrupteur. Je suis plus porté àpenser que c'est ça, car j'ai eu le même problème dans la 10V. Je pensais que c'était le moteur, mais finalement c'était l'intérrupteur.
Ils arrêtent de marcher relativement facilement, non?

A+