Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Uff. Ça par contre, je ne sais pas ou apparait le número de référence sur la pièce....Je vais essayer de chercher...
Merci
Merci
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Bon, des nouvelles, mais peu d'avancements.
Je suis aller porter l'arbre chez un atelier spécialisé et on m'a changé les joints homocinétiques ( je ne connais pas le nom populaire). Bref, l'histoire des demi-arbres et cardan est finalement la suivante.
Le cardan n'a pas été enlevé en aucun moment. Je n'avais pas tout à fait compris le travail qui avait été fait pour changer le flecteur.
Le problème est que le demi-arbre qui a eté démonté pour changer le flecteur n'a pas été marqué dans sa position originale. À l'atelier je leur est dis cecoi, mais on me dis qu'il ne devrait pas avoir de problème à cause de ça. Bref, on ne m'a pas équilibré l'arbre puisque ces arbres osnt déjà équilibrés "pour la vie", à moin qu'ils souffrent un choc important.
Bref, l'arbre sera monté dans les jours qui viennent, mais je crois que definitivement, le problème est la position relative des deux demi-arbres, et LÀ, je comprends les fameuses 40 positions possibles....Maintenant, je ne qu'à essayer 10 positions pour qu'il marche.....puisque je n'ai plua de repère et l'équilibrage original est fair une fois que l'arbre est monté au complet.
Y a t-il un moyen d'essayer ceci san devoir monter l'arbre dans la voiture est l'essayer sur la route???
Si non, j'ai jusqu'à 10 possibilités......OUCCHHH...
Je vous tiens au courant....Laurent, on reste en contact pour l'histoire de l'arbre....
Merci
A+
Je suis aller porter l'arbre chez un atelier spécialisé et on m'a changé les joints homocinétiques ( je ne connais pas le nom populaire). Bref, l'histoire des demi-arbres et cardan est finalement la suivante.
Le cardan n'a pas été enlevé en aucun moment. Je n'avais pas tout à fait compris le travail qui avait été fait pour changer le flecteur.
Le problème est que le demi-arbre qui a eté démonté pour changer le flecteur n'a pas été marqué dans sa position originale. À l'atelier je leur est dis cecoi, mais on me dis qu'il ne devrait pas avoir de problème à cause de ça. Bref, on ne m'a pas équilibré l'arbre puisque ces arbres osnt déjà équilibrés "pour la vie", à moin qu'ils souffrent un choc important.
Bref, l'arbre sera monté dans les jours qui viennent, mais je crois que definitivement, le problème est la position relative des deux demi-arbres, et LÀ, je comprends les fameuses 40 positions possibles....Maintenant, je ne qu'à essayer 10 positions pour qu'il marche.....puisque je n'ai plua de repère et l'équilibrage original est fair une fois que l'arbre est monté au complet.
Y a t-il un moyen d'essayer ceci san devoir monter l'arbre dans la voiture est l'essayer sur la route???
Si non, j'ai jusqu'à 10 possibilités......OUCCHHH...

Je vous tiens au courant....Laurent, on reste en contact pour l'histoire de l'arbre....
Merci
A+
-
- Messages : 17400
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
T' es bon pour changer l' arbre complet....AUCUN ESPOIR...demandes à Burny.... 

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
si j'ai bien compris, ton arbre a déjà été rééquilibré une fois ?
si oui, cela signifie que les plaquettes d'origine ne sont plus là, donc, c'est mort;
si non, tu as peut être une chance, si tu as la patience pour 40 montages/démontages
si oui, cela signifie que les plaquettes d'origine ne sont plus là, donc, c'est mort;
si non, tu as peut être une chance, si tu as la patience pour 40 montages/démontages

-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Bonjour Burny.
En aucun moment l'arbre n'a été ré-équilibré. On m'avait dit que oui, mais cet atelier spécialisé me dit que les plaquettes sont les originales, et j'y croit.
Le cardan n'a non plus été changé.
La seule chose qui diffère par rapport à "l'arbre original", c'est la position relative entre les deux demi-arbres.
Et donc, si je fais bien mes calculs, j'ai 10 possibilités, n'est-ce pas? Pour quoi aurai-je 40 positions possible si le cardan n'a pas été touché du tout?
Merci
En aucun moment l'arbre n'a été ré-équilibré. On m'avait dit que oui, mais cet atelier spécialisé me dit que les plaquettes sont les originales, et j'y croit.
Le cardan n'a non plus été changé.
La seule chose qui diffère par rapport à "l'arbre original", c'est la position relative entre les deux demi-arbres.
Et donc, si je fais bien mes calculs, j'ai 10 possibilités, n'est-ce pas? Pour quoi aurai-je 40 positions possible si le cardan n'a pas été touché du tout?
Merci
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Salut,
c'est bien le palier central qui a été démonté ? Dans ce cas les deux 1/2 arbres ont été desaccouplés.
Et le nb de position possibles des deux 1/2 arbres est 2 x nb de cannelures.
[2x car tu peux mettre tes 1/2 arbres à 0 ou 180°; a cause du croisillon]
Donc, comme il y a une 20taine de cannelures, ca fait environ 40 possibilites
c'est bien le palier central qui a été démonté ? Dans ce cas les deux 1/2 arbres ont été desaccouplés.
Et le nb de position possibles des deux 1/2 arbres est 2 x nb de cannelures.
[2x car tu peux mettre tes 1/2 arbres à 0 ou 180°; a cause du croisillon]
Donc, comme il y a une 20taine de cannelures, ca fait environ 40 possibilites

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Peut être moins si il tombe sur la bonne position avant de les avoir toutes essayées !Burny a écrit : Donc, comme il y a une 20taine de cannelures, ca fait environ 40 possibilites

Par exemple la 39è !
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Rebonjour.
Les demi-arbres non pas été interchangés de 180º, car les joints homocinétiques n'avaient pas été démontés pour changer le flecteur.
Donc, si j'ai bien compris, la seule possibilité par rapport à la monte originale est le fait d'avoir monté l'un des demi-arbre ( celui qui porte le flecteur), dans une position différente. Tout ce qui avait été fait c'est de dévisser la visse qui va dans le demi-arbe du flecteur, séparé ce demi-arbre de l'autre, changer le flecteur, et replace le demi-arbre de la même façon, sauf que dans une position de canelures différente...
Donc si les deux demi-arbres s'accouplent avec 10 canelures, je n'aurai que 10 possibilités....Est-ce que cette fois-ci j¡ai bien fait le compte?
C'est à dire, rien n'a pas été touché à part la position des deux-demi arbres, sans avoir démonté les joints homocinétiques.....Est-on, avec ça, encore une fois avec les 40 possibilités?
Merci de essayer de m'expliquer, car cette tête fonctionne encore comme l'Audi
Les demi-arbres non pas été interchangés de 180º, car les joints homocinétiques n'avaient pas été démontés pour changer le flecteur.
Donc, si j'ai bien compris, la seule possibilité par rapport à la monte originale est le fait d'avoir monté l'un des demi-arbre ( celui qui porte le flecteur), dans une position différente. Tout ce qui avait été fait c'est de dévisser la visse qui va dans le demi-arbe du flecteur, séparé ce demi-arbre de l'autre, changer le flecteur, et replace le demi-arbre de la même façon, sauf que dans une position de canelures différente...
Donc si les deux demi-arbres s'accouplent avec 10 canelures, je n'aurai que 10 possibilités....Est-ce que cette fois-ci j¡ai bien fait le compte?
C'est à dire, rien n'a pas été touché à part la position des deux-demi arbres, sans avoir démonté les joints homocinétiques.....Est-on, avec ça, encore une fois avec les 40 possibilités?
Merci de essayer de m'expliquer, car cette tête fonctionne encore comme l'Audi

-
- Messages : 17400
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Bon courage...même avec seulement 10 possibilités... 

Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Si ils n'ont pas touché au masses d'équilibrage d'origine, oui tu as 10 possibilités dans ton cas 

-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Non, ils ont pas touché à ça....
A+

A+
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Rebonjour à tous.
Ça y est. Finalmente, j'ai acheté un arbre au complet en Allemagne et il est dejà monté.
Tout marche maintenant normalement.
J'ai reprise la voiture et ça fait deux jours que je roule avec à nouveau, et elle va vraiment bien coté mecanique. Elle "souffle" très bien, on voit les 1.8 relativement facilemente et la conso est vraiment bien ( rien avoir avec la 200 T auto avec des problèmes).
La, par contre, j'ai deux ou trois soucis à regler.
Premierement, j'ai instalé una pompe à essence neuve. Neuve, neuve, référence Bosch originale mais elle fait un bruit inférnal. J'ai changé l'ancienee ( sachant que c'est un problème courant), parce qu'elle faisait aussi beaucoup de bruit, et je ne voulait pas prende le risque de tomber en panne à cause de ça.
Alors, d'ou vient le problème? Quelqu'un à réussi à trouver une solution? À froid, elle fait moins de bruit, mais au fur et à mesure que la voiture fonctionne, le bruit devient vraiment dérangeant, restant à un niveau franchement désagreable, surtout quand la voiture marche aussi bien.
Le filtre à essence a 6000 KM approx, même si ça fait 6 ans qu'il a été changé. Je ne sais pas si cela peut Être la cause, mais mes connaissances de la mécnique me disent que non......
Par ailleurs, j'ai le problème du toit ouvrant, qui marche ( ouvre et ferme correctement ), par contre, à la position "fermée", la partie postérieure du toit, si je fais une (très) legère pression avec le doit, il s'enfonce. Alors je doit jouer avec le bouton pour le remettre ras par rapport au reste du toit de la voiture.....
Je ne crois pas que ça soit un problème de "reperage" de la position, mais je suis plus porté à penser qu'il doit avoir "quelque chose" ( une butée??) cassée, ou autre chose que je ne connait pas, qui fait qu'il ne tient pas en place.
Pour ça, je vais essayer de démonter le ciel de toit ce week-end ( C'est difficile? Combient de temps à prevoir? ) et voir le mécanisme du toit ouvrant. Des idées sur ça? En enlevant le ciel de toit, est-il facile d'y accéder?
Et finalement, je des à-coups en arrivant à un stop en 2ième vitesse depuis les 1200. Elle ne cale jamais, tous les tuyaux d'air sont revisé/changés et la valve du relenti fonctionne parfaitement. En accéleration, pas de problème, elle est très capable de démarrer à partir de 900 rpm en deuxième vitesse ( et même 3ieme), sans à-coups du tout ( très progresive)...
Peut-être, le potentiomètre du papillon de l'admission? J'ai déjà vu ça comme symptôme dans d'autres modèles ( Polo GT injection entr'autres).....Est-il possible???
Merci beaucoup. Je vous lis. On avance, pas rapidement, mais sûrement.
A+
Ça y est. Finalmente, j'ai acheté un arbre au complet en Allemagne et il est dejà monté.
Tout marche maintenant normalement.
J'ai reprise la voiture et ça fait deux jours que je roule avec à nouveau, et elle va vraiment bien coté mecanique. Elle "souffle" très bien, on voit les 1.8 relativement facilemente et la conso est vraiment bien ( rien avoir avec la 200 T auto avec des problèmes).
La, par contre, j'ai deux ou trois soucis à regler.
Premierement, j'ai instalé una pompe à essence neuve. Neuve, neuve, référence Bosch originale mais elle fait un bruit inférnal. J'ai changé l'ancienee ( sachant que c'est un problème courant), parce qu'elle faisait aussi beaucoup de bruit, et je ne voulait pas prende le risque de tomber en panne à cause de ça.
Alors, d'ou vient le problème? Quelqu'un à réussi à trouver une solution? À froid, elle fait moins de bruit, mais au fur et à mesure que la voiture fonctionne, le bruit devient vraiment dérangeant, restant à un niveau franchement désagreable, surtout quand la voiture marche aussi bien.
Le filtre à essence a 6000 KM approx, même si ça fait 6 ans qu'il a été changé. Je ne sais pas si cela peut Être la cause, mais mes connaissances de la mécnique me disent que non......
Par ailleurs, j'ai le problème du toit ouvrant, qui marche ( ouvre et ferme correctement ), par contre, à la position "fermée", la partie postérieure du toit, si je fais une (très) legère pression avec le doit, il s'enfonce. Alors je doit jouer avec le bouton pour le remettre ras par rapport au reste du toit de la voiture.....
Je ne crois pas que ça soit un problème de "reperage" de la position, mais je suis plus porté à penser qu'il doit avoir "quelque chose" ( une butée??) cassée, ou autre chose que je ne connait pas, qui fait qu'il ne tient pas en place.
Pour ça, je vais essayer de démonter le ciel de toit ce week-end ( C'est difficile? Combient de temps à prevoir? ) et voir le mécanisme du toit ouvrant. Des idées sur ça? En enlevant le ciel de toit, est-il facile d'y accéder?
Et finalement, je des à-coups en arrivant à un stop en 2ième vitesse depuis les 1200. Elle ne cale jamais, tous les tuyaux d'air sont revisé/changés et la valve du relenti fonctionne parfaitement. En accéleration, pas de problème, elle est très capable de démarrer à partir de 900 rpm en deuxième vitesse ( et même 3ieme), sans à-coups du tout ( très progresive)...
Peut-être, le potentiomètre du papillon de l'admission? J'ai déjà vu ça comme symptôme dans d'autres modèles ( Polo GT injection entr'autres).....Est-il possible???
Merci beaucoup. Je vous lis. On avance, pas rapidement, mais sûrement.
A+
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Pour ton pb de pompe bruyante, certains s'accordent à dire qu'il s'agirait de l'accumulateur qui en serait la cause ...
cf schema (piece n°3 - dispo chez audi, 50e piece, ou voir d'occase car ref montée sur B4 entre autres)
Le demontage du TO se fait tres bien. Je tenterais de te scanner la methode ce we ou ce soir ...
Pb rencontré sur ma V8 -> "pattes" de relevage, gauche et droite, cassées ...Par ailleurs, j'ai le problème du toit ouvrant, qui marche ( ouvre et ferme correctement ), par contre, à la position "fermée", la partie postérieure du toit, si je fais une (très) legère pression avec le doit, il s'enfonce. Alors je doit jouer avec le bouton pour le remettre ras par rapport au reste du toit de la voiture.....
Je ne crois pas que ça soit un problème de "reperage" de la position, mais je suis plus porté à penser qu'il doit avoir "quelque chose" ( une butée??) cassée, ou autre chose que je ne connait pas, qui fait qu'il ne tient pas en place.
Pour ça, je vais essayer de démonter le ciel de toit ce week-end ( C'est difficile? Combient de temps à prevoir? ) et voir le mécanisme du toit ouvrant. Des idées sur ça? En enlevant le ciel de toit, est-il facile d'y accéder?
cf schema (piece n°3 - dispo chez audi, 50e piece, ou voir d'occase car ref montée sur B4 entre autres)
Le demontage du TO se fait tres bien. Je tenterais de te scanner la methode ce we ou ce soir ...
Ca petarade ou non ? Melange trop riche à bas regime peut etre ?Et finalement, je des à-coups en arrivant à un stop en 2ième vitesse depuis les 1200
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Ouwau!!!
Quelle vitesse de réponse!!! Merci énormément.
Pour la pompe, l'accumulateur c'est celui qui se trouve sur la rampa d'injection? Le type "soucoupe volante"" avec deux pattes? Si c'est ça, il a été changé il y a 6 ans aussi quand j'ai acheté la voiture parce qu'il y avait une fuite. Estce-qu'il existen "d'autres" accumulateurs?
Poour le toit, merci. Est-ce que, en démontant le ciel de toit, on accède directement à ces pièces ou il faut completement enlever l'ensemble du TO? Je demande ça parce que je bricole dans la rue et j'aimerais pas laisse un "trou" dans la voiture en attendant à aller acheter les pièces. Merci pour le scan de la procedure. Je l'attend avec impatiente
Par rapport aux à-coups, ça petarade pas du tout....pas de bruits bizarres, seulement des à-coups.....
Peut-être avoir avec un ralenti très legèrement sautillant....il ne reste jamais tranquile. Il fluctue tres tres peu entre 820 rpm ( aprox) et 900 rpm....mais pas avec une frequence donnée...c'est plustout "de temps en temps", mais à chaque quelques secondes...820..2 secondes, 900, 3 secondes, 820, 4 secondes, 900, 3-4 secondes, 820, 3 secondes, etc........
Romain, tu as toujours la 200 t auto pour les pièces? Je crois que c'était toi, sinon, excuses-moi.
Je cherche des détails, tant pour la 200 20V que pour la 10V.
Merci beaucoup pour les idées...
Quelle vitesse de réponse!!! Merci énormément.
Pour la pompe, l'accumulateur c'est celui qui se trouve sur la rampa d'injection? Le type "soucoupe volante"" avec deux pattes? Si c'est ça, il a été changé il y a 6 ans aussi quand j'ai acheté la voiture parce qu'il y avait une fuite. Estce-qu'il existen "d'autres" accumulateurs?
Poour le toit, merci. Est-ce que, en démontant le ciel de toit, on accède directement à ces pièces ou il faut completement enlever l'ensemble du TO? Je demande ça parce que je bricole dans la rue et j'aimerais pas laisse un "trou" dans la voiture en attendant à aller acheter les pièces. Merci pour le scan de la procedure. Je l'attend avec impatiente

Par rapport aux à-coups, ça petarade pas du tout....pas de bruits bizarres, seulement des à-coups.....
Peut-être avoir avec un ralenti très legèrement sautillant....il ne reste jamais tranquile. Il fluctue tres tres peu entre 820 rpm ( aprox) et 900 rpm....mais pas avec une frequence donnée...c'est plustout "de temps en temps", mais à chaque quelques secondes...820..2 secondes, 900, 3 secondes, 820, 4 secondes, 900, 3-4 secondes, 820, 3 secondes, etc........
Romain, tu as toujours la 200 t auto pour les pièces? Je crois que c'était toi, sinon, excuses-moi.
Je cherche des détails, tant pour la 200 20V que pour la 10V.
Merci beaucoup pour les idées...
-
- Messages : 17400
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm
Fuite de HT coté bougies avec les isolateurs en fer sur les capuchons....des fois, la HT passe directement sur la culasse.200t a écrit : Par rapport aux à-coups, ça petarade pas du tout....pas de bruits bizarres, seulement des à-coups.....
Perso, je changerais les cables et les bougies vu leurs " vieillesse ", c' est toujours un bon investissement.
