Démarrage impossible à froid...
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Démarrage impossible à froid...
Bonjour tout le monde.
Je vous explique mon problème : j'ai voulu me faire plaisir l'autre jour et me suis acheté pour Noël 5 injecteurs neufs (pour le JS donc). J'en profite pour changer les joints de collecteurs, les ajuster, des ptits trucs du genre, je remonte tout bien et au tournage de clé... Démarre po... Me dis pas grave, faut que la pression monte alors je shunte, soulève le plateau, les injecteurs qui sifflent, je remonte tout et crac, démarrage impec et tourne nickel!
Mais depuis, à froid, obligé de shunter et de soulever le plateau histoire de mettre un peu d'essence dans la tubulure pour qu'il craque sinon, rien, même pas un pet...
Je me dis que j'avais un problème de départ à froid bien avant mais comme j'avais un injecteur mort, il permettait d'avoir suffisamment de débit à froid pour que ça parte alors j'ai changé l'IDF deux fois et pas de changement... Je me penche donc maintenant sur la sonde qui commande ce dernier (en cul de culasse, prise marron, visiblement) en espérant que ça soit elle le problème et sur un hypothétique relais qui pourrait être entre les deux...
Mes questions sont donc :
-Voyez-vous d'autres possibilités à ce problème qui me prend 10mn chaque matin (me soule de devoir faire une purge de LDR pour changer la sonde alors j'aimerais être un peu plus sûr de mon coup^^)?
-Y a-t-il un relais entre la sonde et l'injecteur de départ à froid et si oui, lequel?
Merci d'avance pour votre aide!
Je vous explique mon problème : j'ai voulu me faire plaisir l'autre jour et me suis acheté pour Noël 5 injecteurs neufs (pour le JS donc). J'en profite pour changer les joints de collecteurs, les ajuster, des ptits trucs du genre, je remonte tout bien et au tournage de clé... Démarre po... Me dis pas grave, faut que la pression monte alors je shunte, soulève le plateau, les injecteurs qui sifflent, je remonte tout et crac, démarrage impec et tourne nickel!
Mais depuis, à froid, obligé de shunter et de soulever le plateau histoire de mettre un peu d'essence dans la tubulure pour qu'il craque sinon, rien, même pas un pet...
Je me dis que j'avais un problème de départ à froid bien avant mais comme j'avais un injecteur mort, il permettait d'avoir suffisamment de débit à froid pour que ça parte alors j'ai changé l'IDF deux fois et pas de changement... Je me penche donc maintenant sur la sonde qui commande ce dernier (en cul de culasse, prise marron, visiblement) en espérant que ça soit elle le problème et sur un hypothétique relais qui pourrait être entre les deux...
Mes questions sont donc :
-Voyez-vous d'autres possibilités à ce problème qui me prend 10mn chaque matin (me soule de devoir faire une purge de LDR pour changer la sonde alors j'aimerais être un peu plus sûr de mon coup^^)?
-Y a-t-il un relais entre la sonde et l'injecteur de départ à froid et si oui, lequel?
Merci d'avance pour votre aide!
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Démarrage impossible à froid...
Le boitier de commande d'injection.Dural a écrit : -Y a-t-il un relais entre la sonde et l'injecteur de départ à froid et si oui, lequel?
Ton pblm est peut etre simplement electrique: fil coupe mauvais contact... il faut tester la sonde. C'est une capteur de temperature, sa resistance change en fonction de la temperature. Enfin c'est comme ca sur le NF et le MC.
Ce thermocontact commande l'injecteur de départ à froid en ouverture ET en durée, en fonction de la t°;
Si tu en as un autre en stock pour essayer, change le moteur froid, il n'y a quasiment pas de liquide de refroidissement qui va couler si tu es habile
Sinon tu peux aussi commander l'injecteur de départ à froid directement avec un "+", je l'avais déjà fait sur un gt
pour vérifier le thermocontact...
Si tu en as un autre en stock pour essayer, change le moteur froid, il n'y a quasiment pas de liquide de refroidissement qui va couler si tu es habile

Sinon tu peux aussi commander l'injecteur de départ à froid directement avec un "+", je l'avais déjà fait sur un gt
pour vérifier le thermocontact...
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Merci de vos avis le gens!
J'ai récupéré la sonde de mon ancien DZ (même référence), je regarderais en la branchant dans le vide, ça devrait m'aider à voir si l'autre marche...
Pour le boîtier de commande, je présume que tu parle du boîtier VDO sous le volant, aimable? Le JS n'en a pas^^
Sinon, pour les fils, j'ai bien regardé partout, ça semble bien correct, je compte quand même tout vérifier avec monsieur multimètre...
J'ai récupéré la sonde de mon ancien DZ (même référence), je regarderais en la branchant dans le vide, ça devrait m'aider à voir si l'autre marche...
Pour le boîtier de commande, je présume que tu parle du boîtier VDO sous le volant, aimable? Le JS n'en a pas^^
Sinon, pour les fils, j'ai bien regardé partout, ça semble bien correct, je compte quand même tout vérifier avec monsieur multimètre...
-
Bon, après moult recherches pour mon problème, je crois que j'ai enfin trouvé: une des deux cosses de la prise de la sonde n'était plus emmanchée correctement.
Après remise en place, le moteur a enfin craqué! Est-ce dû à cette réparation ou simplement aux nombreuses tentatives précédente? Je verrais ça plus tard mais je suis plus que confiant^^
Sur ce, bon réveillon à tous!
Après remise en place, le moteur a enfin craqué! Est-ce dû à cette réparation ou simplement aux nombreuses tentatives précédente? Je verrais ça plus tard mais je suis plus que confiant^^
Sur ce, bon réveillon à tous!
-
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Hello, j'ai a peu pres le meme soucis avec mon nouveau js, peux-tu m'indiquer l'endroit ou ton cable etait debranché (une tite photo peut etre?) car elle demarre tres mal a froid, suis obligé de tirer pas mal sue le demarreur !!!!
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
5 Injecteurs ! Il est gâté pour son Noël le GT !
C'est quelle ref ? (Bosch)
Sinon pour le démarrage à froid, le mien me fait le même coup par moments, et il ratatouille quelques secondes avant de partir, surtout par temps humide.
Une piste !
Je vais regarder ce connecteur !
Merci Alex !
Depuis que je me suis fait les silent blocs du bloc pompe/Accu/Filtre, j'en ai profité pour changer le filtre bien sur, puisque c'était celui d'origine
Et bien elle le fait plus souvent !

C'est quelle ref ? (Bosch)
Sinon pour le démarrage à froid, le mien me fait le même coup par moments, et il ratatouille quelques secondes avant de partir, surtout par temps humide.
Une piste !
Je vais regarder ce connecteur !
Merci Alex !

Depuis que je me suis fait les silent blocs du bloc pompe/Accu/Filtre, j'en ai profité pour changer le filtre bien sur, puisque c'était celui d'origine

Et bien elle le fait plus souvent !
-
@jeff: la sonde est derrière la culasse devant la bobine d'allumage, elle a une grosse prise marron, pas super facile d'accès...
@phil: les injecteurs que j'ai commandé ne vont pas sur ton JS puisque M10 au lieu de M12 en filetage (>86) et je les ai commandé chez 0000 donc j'ai po la ref Bosch et pas envie d'en ressortir un
En tout cas, je confirme qu'il démarre sans problème maintenant et après un réglage CO, on sent bien les bienfaits des injecteurs neufs!
@phil: les injecteurs que j'ai commandé ne vont pas sur ton JS puisque M10 au lieu de M12 en filetage (>86) et je les ai commandé chez 0000 donc j'ai po la ref Bosch et pas envie d'en ressortir un

En tout cas, je confirme qu'il démarre sans problème maintenant et après un réglage CO, on sent bien les bienfaits des injecteurs neufs!

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Je ne pense pas que mes inj soient HS, ils n'ont que 112 000 Km, mais avec la merde que j'ai découverte en démontant le filtre..j'ai des doutes maintenant !
J'hésite à mettre un nettoyant injecteurs, car la merde dans le réservoir v se décoller...et là..sans pré filtre !....
J'hésite à mettre un nettoyant injecteurs, car la merde dans le réservoir v se décoller...et là..sans pré filtre !....
-
Je remonte ce topic vu que j'ai un problème de démarrage à froid depuis un moment.
Le moteur a un peu de mal à se lancer et il a un mauvais ralenti à froid. Le ralenti est en dessous de 800tr et ça tremblote mais il remonte au fur et à mesure que le moteur chauffe.
J'ai testé l'injecteur de départ à froid : ça pisse !
J'ai essayé l'injecteur de départ à froid que FH m'a filé : ça pisse aussi
J'ai essayé le régulateur de réchauffement que FH m'a filé : pas de changement notable
Lorsque le moteur est en marche, j'ai débranché un à un la connectique de :
- l'injecteur de départ à froid : pas de changement
- régulateur de réchauffement : pas de changement
- le stabilisateur de ralenti : pas de changement
J'ai débranché le tuyau de dépression branché sur le régulateur de réchauffement : ça monte légèrement dans les tours puis retombe à son régime initial
Je l'ai bouché avec mon doigt : même phénomène
Je vois pas d'où ça peut venir
Une idée ?
Le moteur a un peu de mal à se lancer et il a un mauvais ralenti à froid. Le ralenti est en dessous de 800tr et ça tremblote mais il remonte au fur et à mesure que le moteur chauffe.
J'ai testé l'injecteur de départ à froid : ça pisse !
J'ai essayé l'injecteur de départ à froid que FH m'a filé : ça pisse aussi
J'ai essayé le régulateur de réchauffement que FH m'a filé : pas de changement notable
Lorsque le moteur est en marche, j'ai débranché un à un la connectique de :
- l'injecteur de départ à froid : pas de changement
- régulateur de réchauffement : pas de changement
- le stabilisateur de ralenti : pas de changement
J'ai débranché le tuyau de dépression branché sur le régulateur de réchauffement : ça monte légèrement dans les tours puis retombe à son régime initial
Je l'ai bouché avec mon doigt : même phénomène
Je vois pas d'où ça peut venir

Une idée ?
Es-tu bien certain que le régulateur de réchauffement testé est ok ?
Beaucoup ne sont plus opérationnels...
-
Hum, ya pas eu un topic là dessus ?
Je réchauffeur qui prend l'air ?
C'est étrange qu'elle ne cale pas quand tu retires la durite sur le réchauffeur....bouchée ??
Sinon, as tu nettoyé en profondeur et à fond toutes les durites d'air ?
J'avais comme toi le ralenti instable, tremblant, difficultés à tourner pendant la phase de réchauffage etc...
J'ai tout nettoyé, y compris la prise d'air sur le bloc qui était quasi bouchée ( sur le tuyau qui remonte vers les autres durites )
Depuis, à part mes petits soucis de démarrage par temps humide..elle tourne nickel !
Parfois je ne sens même plus le moteur au ralenti
C'est étrange qu'elle ne cale pas quand tu retires la durite sur le réchauffeur....bouchée ??
J'avais comme toi le ralenti instable, tremblant, difficultés à tourner pendant la phase de réchauffage etc...
J'ai tout nettoyé, y compris la prise d'air sur le bloc qui était quasi bouchée ( sur le tuyau qui remonte vers les autres durites )
Depuis, à part mes petits soucis de démarrage par temps humide..elle tourne nickel !
-
Il me semble que si et c'était fait par MrJhack ! J'ai bouché la sortie d'air sur le regulo et y a rien qui changephilweb a écrit :Hum, ya pas eu un topic là dessus ?

Concernant les durites de reniflard tout est neuf

-
A priori, celui de FH fonctionne.LaurentV8 a écrit :Es-tu bien certain que le régulateur de réchauffement testé est ok ?
J'en ai acheté un à Philou provenant d'un moteur PS et ça a empiré la chose.
J'ai remarqué que le régulateur de réchauffement était spécifique au KE..
-
Allumage en ordre ?
Etrange ton truc...
Ya plus que les injecteurs alors..
Etrange ton truc...
Ya plus que les injecteurs alors..