Suppression correcteur d'assiette sur 200 avant 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Suppression correcteur d'assiette sur 200 avant 20V

Message par ippocamp »

Bonjour à tous :roll:
Je suis en train de supprimer mon correcteur d'assiette sur ma 200 avant 20 soupapes, et j'aurais besoin de quelques éclaircissements...
Mon problème est que la prise d'information de la hauteur de la voiture qui ressemble à une valve de nivellement avec sa biellette fixée sur la caisse, sert également pour la correction de freinage, et comme elle fuit, je l'ai supprimée.
Je doit donc remplacer mon compensateur de freinage d'origine qui fonctionne avec la différence de pression dans la suspension arrière (ref trouvée sur etka: 447 614 151) par un compensateur normal avec levier mécanique (ref: 443 614 151 J) :?
Mais ma première question porte sur l'adaptation du nouveau compensateur, est-ce que je vais trouver les fixations sur ma caisse?? :?:
Les accumulateurs de pression liés aux amortisseurs, que j'ai supprimé ne servent qu'à la correction d'assiette j'espère? Car j'en ai vu sur des planches etka pour l'avant et ça m'inquiète. :cry:
Voilà en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu, pour ne pas que je fasse de bêtises...
Si je ne suis pas clair je mettrai des photos de mes pièces.
En attendant bonnes fêtes à tous! :)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Suppression correcteur d'assiette sur 200 avant 20V

Message par Aimable »

Heuuu question hors sujet, pourquoi le virer?
ippocamp

Message par ippocamp »

Aimable a écrit :Heuuu question hors sujet, pourquoi le virer?
Non non, tu n'es pas HS, en fait les correcteurs d'assiette des 200 sont trés chers à remettre en état car les amortisseurs n'existent plus en neuf, il faut refaire toute leur étanchéité en démontant tout! On m'a parlé de 1500 € de facture chez un garage...
Moi c'est moi qui fait tout, et avec des amortisseurs en bon état il n'y aura aucun soucis, et puis ce sera un truc en moins qui ne tombera plus en panne (là, elle était en butée de suspension à l'arrière quand je l'ai eu). :roll:
ippocamp

Message par ippocamp »

benjt43 a écrit :Sûrement un problème dans les références mais chez Bendix par exemple 447614151 et 443614151J sont équivalents.
En effet c'est curieux, voici ce que l'on trouve chez Oscaro:
Régulateur de freinage BENDIX 312087B

Référence constructeur (Numéro OEM) :
AUDI :
447614151 - 443614151J

Disponibilité stock à vérifier
217,55 € TTC
Au lieu de 435,10€ TTC

Me voilà fixé sur le prix... Mais je doute de la dispo.
J'attends les précisions des experts avant de commander... ;)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Mpisur la s4 un des anciens proprios l'avait coupé a la sauvage :( au niveau des cables a l arriere, je me demandais si le plus simple etait pas de virer la durite qui va a l accu de pression?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

salut,
sur ma 20v break,j'ai viré aussi le correcteur d'assiette pour la même raison que toi....mais perso,je me suis pas fais chier....j'ai virer aussi le répartiteur de frein....et cela marche tiptop... ;)
ippocamp

Message par ippocamp »

nico a écrit :Mpisur la s4 un des anciens proprios l'avait coupé a la sauvage :( au niveau des cables a l arriere, je me demandais si le plus simple etait pas de virer la durite qui va a l accu de pression?
Justement je veux faire les choses comme il faut, aujourd'hui j'ai bien avancé, j'ai viré les 2 tuyaux d'arrivée et de retour sous la caisse, bouché le tuyau de sortie de pression, supprimé le retour sous le réservoir, et j'ai bouché avec un purgeur l'entrée sur le répartiteur de frein. :roll:
audiquattromoto a écrit :salut,
sur ma 20v break,j'ai viré aussi le correcteur d'assiette pour la même raison que toi....mais perso,je me suis pas fais chier....j'ai virer aussi le répartiteur de frein....et cela marche tiptop... ;)
Merci pour l'info, en fait aujourd'hui j'avais déjà pris la décision de faire comme toi, au pire si il y a trop de frein l'ABS sera là... :oops: Ce n'est pas la meilleure des solutions mais vu cette info...
benjt43 a écrit :Bendix 312087B , référence épuisée...
... Je n'ai plus le choix!! :?

Au fait, j'ai du liquide minéral vert et pas rouge dans mon circuit, il se trouve facilement en centre-auto ou je dois aller chez Audi?? :?:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

j'ai viré aussi l'ABS perso.... :lol: :lol: :lol: :lol: le bloc étant mort,vais pas en acheter un neuf qui vaudra le prix de l'auto... :mrgreen:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Quand tu as viré tout ça, tu as une 200 20V Avant "Leicht" :lol:
Modifié en dernier par Mike KV le jeu. 30 déc. 2010 22:31, modifié 1 fois.
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

ippocamp a écrit : Au fait, j'ai du liquide minéral vert et pas rouge dans mon circuit, il se trouve facilement en centre-auto ou je dois aller chez Audi?? :?:
Philippe, prend ton liquide chez Audi, cela peux éviter des problèmes (du G4000).
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

audiquattromoto a écrit :j'ai viré aussi l'ABS perso.... :lol: :lol: :lol: :lol: le bloc étant mort,vais pas en acheter un neuf qui vaudra le prix de l'auto... :mrgreen:
M'etonnerais que ta 220v avant vale si "peu" chère???
audiquattromoto
Administrateur du site

Mike KV a écrit :Quand tu as viré tout ça, tu as une 200 20V Avant "Leicht" :lol:
j'oubliais,la clim,POUBELLE !!! avec le radia,le compresseur,l'évaporateur!!!! gain de poids indéniable,de place et 10° de moins a l'indicateur de temp d'eau....le radia de clim bouffe une bonne partie de l'air apparement... :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site

Aimable a écrit :
audiquattromoto a écrit :j'ai viré aussi l'ABS perso.... :lol: :lol: :lol: :lol: le bloc étant mort,vais pas en acheter un neuf qui vaudra le prix de l'auto... :mrgreen:
M'etonnerais que ta 220v avant vale si "peu" chère???
au prix que je l'ai acheter,si....l'auto valait moins cher qu'un bloc abs neuf...bon ,maintenant,avec tout ce qu'il y a dessus,plus pareil hein... :mrgreen:
et en prime,elle roule très bien sans...tout comme la clim et tout le reste que j'ai benner..perso,les trucs en panne et qui valent hors de prix a réparer et qui sont loin d'être indispensable,je m'emmerde pas ! 8-)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

Hubert tu nettoies, ya plus rien qui traine aprés ton passage
:D :D :D
yvma
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

yvma a écrit :Hubert tu nettoies, ya plus rien qui traine aprés ton passage
:D :D :D
yvma
Apres demolition'man! (alias philou's family!) desoption'man! l'homme qui démonte les options :lol:

Sur pas mal d'auto, meme sportive il n'y a pas de regulateur de freinage lié à la charge, porsche notamment, mais il y a souvent un regulateur de pression qui limite la sauce envoyé sur l'arrière :) chez porsche plusieurs refs permettent de faire varier la répartition...