cut out sur mon GT...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MrJhack

Re: cut out sur mon GT...

Message par MrJhack »

tu peux utiliser un vieux carburateur afin de t'en servir comme obturateur.. (vu sur la deuxième vidéo je crois)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il n'y a plus de flamme à l'échappement si tu coupes à cet endroit ? :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

tu peux utiliser un vieux carburateur afin de t'en servir comme obturateur.. (vu sur la deuxième vidéo je crois)
je ne comprends et vois pas le fonctionnement .... :?:

Laurent, tu parles de quoi ? de couper apres le pot de detente ?

tof
MrJhack

Message par MrJhack »

tu enlèves ce qui ne sert à rien et tu te serts de l'obturateur du carburateur pour ouvrir ou fermer le circuit secondaire.
comme ça tu branches une manette ou autre avec un câble.
lorsque tu tires sur le câble, le carburateur s'ouvre et laisse passer les gaz d’échappement de l'autre coté.

en très gros, voici le principe :
ça rentre d'un coté, ça sort de l'autre
Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

C'est pas une mauvaise idée, si ce n'est qu'un carbu n'est pas prévu pour supporter des gaz d'échappement à 500°C. Donc quid de la dilatation du corps du carbu (visiblement en alu) et du papillon de gaz (laiton, acier???). A noter que ton système à câble est plus fiable (et moins cher :D ) que ceux commandés électriquement ;) (ceux-ci bloquent souvent en raison des suies et de la t°des gaz d'échappement :? )

Image
Quand on voit le prix d'un ECV (environ 120$ pour un Apex'i).... pas trop envie de se prendre la tête :)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ok merci les gars ;-)

tof
Dolby

Message par Dolby »

Mike KV a écrit :C'est un clapet sur l'échappement qui court-circuite la ligne ;)

Dans le genre 8-) http://www.youtube.com/watch?v=ikSoOhqQQ40
Oh le truc de kéké :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Dolby a écrit :Oh le truc de kéké :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca, c'est fait ! :D :lol: :lol:
MrJhack

Message par MrJhack »

Dolby a écrit :
Mike KV a écrit :C'est un clapet sur l'échappement qui court-circuite la ligne ;)

Dans le genre 8-) http://www.youtube.com/watch?v=ikSoOhqQQ40
Oh le truc de kéké :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jalou... :mrgreen:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

oui moi pareil je vois pas trop l utiliter de se genre de truc pour nos auto déjà un super son le 5 cyl après faut juste savoir ou modifier , l'échappement pour que cela serve plus qu'a faire du bruit ........
a+ philou
MrJhack

Message par MrJhack »

tu fais quoi ? moi je suis curieux
et j'ai bien envie de faire chier mon voisin...

c'est assez chiant une moto qui chauffe pendant 10 minutes le dimanche matin à 8h... :evil:

par contre il faut préciser que le détournement des gaz d’échappements n'est pas préconisé sur véhicule avec sonde lambda (si mes souvenirs sont bon)
Macchris

Message par Macchris »

oui moi pareil je vois pas trop l utiliter de se genre de truc pour nos auto déjà un super son le 5 cyl après faut juste savoir ou modifier , l'échappement pour que cela serve plus qu'a faire du bruit ........
j'ai un echappement dont j'ai vidé la laine, resoudé et remis en place, ça ne me convient pas au niveau sonorité je n'entends pas le son du 5 cylindres comme je le voudrai,
l'avantage du systeme cut out c'est que tu peux ouvrir lorsque t'en a envie et refermer lorsque c'est necessaire (en ville ou controle gendarmerie etc...). Pour le circuit c'est tres intéressant aussi.

Tof
Pierro999

Message par Pierro999 »

Sur la 90, j'ai roulé juste avec l'inter le bruit est pas mal du tout mais vu que le pot dégageait sous la caisse le bruti a l'intérieur était un peu gênant :D mais avec ton système si tu fais une sortie sur le coté de la voiture ça doit être pas mal ;)

Du coup j'ai fait mettre un tube dans l'inter, et viré la moumoute de celui a l'arrière et maintenant tip top
Macchris

Message par Macchris »

pour info, sur les 3/4 des circuits la limite est de 95 dB, donc meme avec une ligne inox, on est juste juste juste
justement mon cher Dan ;-) sur les deux circuits ou je vais il y en a qu'un seul ou on est limité a 97 db je crois de mémoire, l'avantage de ce systeme c'est au moment de passer au sonometre tu ferme le cut out et sur circuit tu l'ouvres :-) difficile je pense apres de se faire recontroler... Sur lurcy lévis y'a pas de limite par contre ni les montées historiques de Bona que je fais.

Ouais Pierro c'est ce que j'avais fait mais sur mes videos de circuit on entends pas le 5 cyl alors que de l'interieur on entendait bien !! jsute ce qu'il faut !

Tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

mmhh.. enfin je pense qu'il faut pas prendre les commissaires de piste pour des purges :? :?

;)