Bonjour,
questions: le KV c'est 136 ch
le kx c'est ?
Ce sont des 2,2 chacun?
Quelles différences y a t-il au niveau puissance, puisque ce sont tous les deux des moteurs 2,2??
Le KV est un 2226 cc non catalysé et non dépollué.
Le KX est un 2144 cc non catalysé mais dépollué avec une vanne EGR.
L'équivalent du KX non dépollué est le KE.
L'équivalent du KV dépollué est le HY et catalysé le JT.
URwr a écrit :Grosse différence de puissance entre c'est deux moteurs?
Le 2144cm3 était la même base sur les 200 Turbo?
Au niveau des pistons, je ne pense pas (les moteurs turbos ont moins de compression que les atmos et les volumes se font dans les pistons).
Les soupapes sont les mêmes, quant à la culasse: à vérifier (ça sera fait bientot).
Gilles74 a écrit :Le KV est un 2226 cc non catalysé et non dépollué.
Le KX est un 2144 cc non catalysé mais dépollué avec une vanne EGR.
L'équivalent du KX non dépollué est le KE.
L'équivalent du KV dépollué est le HY et catalysé le JT.
En regardant sur ETKA, j'ai le KX à 2226 cm3 pour 120 ch. Ils se seraient plantés?
Gilles74 a écrit :Le KV est un 2226 cc non catalysé et non dépollué.
Le KX est un 2144 cc non catalysé mais dépollué avec une vanne EGR.
L'équivalent du KX non dépollué est le KE.
L'équivalent du KV dépollué est le HY et catalysé le JT.
En regardant sur ETKA, j'ai le KX à 2226 cm3 pour 120 ch. Ils se seraient plantés?