
moteur KV et SP95
Re: moteur KV et SP95
Oui, mais sans doute imperceptible, genre 2 ou 3 cv... 

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Re: moteur KV et SP95
@ Laurent :
Je ne me souviens pas qu'il fallait descendre l'avance à 12° . il me semble qu'après avoir mis du 95 SP , que l'avance était montée un peu ( du à l'explosion qui n'est pas la même qu'avec de la 98 SP ) .
Bref, je pense qu'après avoir fait le plein de 95sp et fait quelques km,on peut régler à 18° d'avance à l'allumage mais ça fait longtemps donc c'est vrai qu'il serait préférable de confirmer .
Je ne me souviens pas qu'il fallait descendre l'avance à 12° . il me semble qu'après avoir mis du 95 SP , que l'avance était montée un peu ( du à l'explosion qui n'est pas la même qu'avec de la 98 SP ) .
Bref, je pense qu'après avoir fait le plein de 95sp et fait quelques km,on peut régler à 18° d'avance à l'allumage mais ça fait longtemps donc c'est vrai qu'il serait préférable de confirmer .
Modifié en dernier par berry536 le jeu. 2 déc. 2010 22:26, modifié 1 fois.
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Re: moteur KV et SP95
Vaut mieux un DS, quoi ! 

Re: moteur KV et SP95
@Christian : le fait de passer à la SP95 ne modifie pas l'avance... ?????
Il faut diminuer l'avance soi-même, en fonction du moteur,
pour éviter l'auto-allumage (le SP95 explose plus vite que le SP98 car moins d'octane...)
Il faut diminuer l'avance soi-même, en fonction du moteur,
pour éviter l'auto-allumage (le SP95 explose plus vite que le SP98 car moins d'octane...)
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Re: moteur KV et SP95
oui oui Laurent .
Je dis ça car il me semble ( y a + de 10 ans et je ne m'en souviens plus très bien ) que quand j'ai vérifié à la lampe strobo, que l'allumage était monté un peu .
( peut-être du à un mauvais réglage ou au fait d'avoir mis de la 95 avec un réglage fait pour de la 98 ? je sais pas ).
explosion plus rapide de la 95 SP = montée de l'avance de l'allumage ? la est la question . ( je sais pas, moi je roule à la 98
)
Je dis ça car il me semble ( y a + de 10 ans et je ne m'en souviens plus très bien ) que quand j'ai vérifié à la lampe strobo, que l'allumage était monté un peu .
( peut-être du à un mauvais réglage ou au fait d'avoir mis de la 95 avec un réglage fait pour de la 98 ? je sais pas ).
explosion plus rapide de la 95 SP = montée de l'avance de l'allumage ? la est la question . ( je sais pas, moi je roule à la 98

Re: moteur KV et SP95
Tu mélanges un peu là...
La valeur de l'avance n'est en rien influencée par la qualité du carburant, en tout cas sur le KV.
Sur un moteur avec un détecteur de cliqueti, là oui le boitier gère l'avance lui-même en fonction de l'indice d'octane
La valeur de l'avance n'est en rien influencée par la qualité du carburant, en tout cas sur le KV.
Sur un moteur avec un détecteur de cliqueti, là oui le boitier gère l'avance lui-même en fonction de l'indice d'octane

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Re: moteur KV et SP95
Ok ....Comme j'ai dit, ça fait plus de 10 ans ( 13 ans pour être précis ) que j'ai été confronté à ce "problème"
Quand j'ai acheté le gtquattro qui roulait à la 95 et qui faisait de l'auto-allumage, lors de la vérification de l'avance, elle était à près de 20° d'avance
Une fois immatriculée, je suis allé faire le plein de 98 SP au Luxembourg . Au retour elle ne faisait plus d'auto-allumage ( logique ) et j'ai fait refaire un réglage de l'avance d'allumage à 18° comme prévu . elle a retrouvé son potentiel à bas régime .
J'en conclus que c'était un mauvais réglage au départ
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Laurent
Quand j'ai acheté le gtquattro qui roulait à la 95 et qui faisait de l'auto-allumage, lors de la vérification de l'avance, elle était à près de 20° d'avance

Une fois immatriculée, je suis allé faire le plein de 98 SP au Luxembourg . Au retour elle ne faisait plus d'auto-allumage ( logique ) et j'ai fait refaire un réglage de l'avance d'allumage à 18° comme prévu . elle a retrouvé son potentiel à bas régime .

J'en conclus que c'était un mauvais réglage au départ

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Laurent
