moteur KV et SP95
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moteur KV et SP95
Bonjour à tous,
J'ai entendu ce matin à la radio que le SP98 allait disparaitre petit à petit des stations essences. Ce n'est pas pour demain, mais nous sommes tous concernés par ce changement
J'ai essayé de trouver des infos mais rien de bien térrible sauf sur ce forum ou une source annonce que le moteur KV n'était pas compatible avec le SP95.
Comme évidement je ne veux pas abîmer mon moteur, quels sont les produits, ou les choses que nous devons faire pour garantir nos moteur?
Y a t'il des transformations a faire sur le moteur pour le rendre compatible ? e10, SP95 ...
Merci à vous
J'ai entendu ce matin à la radio que le SP98 allait disparaitre petit à petit des stations essences. Ce n'est pas pour demain, mais nous sommes tous concernés par ce changement
J'ai essayé de trouver des infos mais rien de bien térrible sauf sur ce forum ou une source annonce que le moteur KV n'était pas compatible avec le SP95.
Comme évidement je ne veux pas abîmer mon moteur, quels sont les produits, ou les choses que nous devons faire pour garantir nos moteur?
Y a t'il des transformations a faire sur le moteur pour le rendre compatible ? e10, SP95 ...
Merci à vous
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Re: moteur KV et SP95
pour ma part je dirais de refaire un réglage d'allumage à la lampe strobo une fois que tu roules à la 95 SP 

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Re: moteur KV et SP95
On peut tourner avec du 95 mais il faut modifier l'avance à l'allumage !
Le E10 est fortement déconseillé ! Il abime le circuit de carburant.
Le E10 est fortement déconseillé ! Il abime le circuit de carburant.
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Re: moteur KV et SP95
A priori, le E10 est moins "lubrifiant" que le SP95 classique ...Le E10 est fortement déconseillé ! Il abime le circuit de carburant.
Re: moteur KV et SP95
Qui fait encore ça en 2010 ?? Chez Audi ?...j'irais bien demander juste pour me marrer !RogerH a écrit :On peut tourner avec du 95 mais il faut modifier l'avance à l'allumage !
Le E10 est fortement déconseillé ! Il abime le circuit de carburant.

Faudra trouver un vieux (mécano) de la vieille...
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Re: moteur KV et SP95
merci à vous de vos réponses,
je pense que le réglage de l'allumage est pour le "cliquetis".
Il n'y a pas de soucis avec les soupapes lié à la différence d'octane en le SP98 et le SP95 ?
je pense que le réglage de l'allumage est pour le "cliquetis".
Il n'y a pas de soucis avec les soupapes lié à la différence d'octane en le SP98 et le SP95 ?
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Re: moteur KV et SP95
le SP95 a moins de taux d'octane que le SP98
donc moins agressif pour les moteurs.
donc moins agressif pour les moteurs.
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Re: moteur KV et SP95
Ce qu'il pourrait y avoir, c'est de l'auto-allumage....C'est pour ça aussi le réglage de l'allumage 

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Re: moteur KV et SP95
Mais l’éthanol, lui, est plus corrosif que l'octaneMrJhack a écrit :le SP95 a moins de taux d'octane que le SP98
donc moins agressif pour les moteurs.

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Re: moteur KV et SP95
bonjour à tous,
Par retour d'expérience, de combien devons nous décaller l'allumage ?
Pour mon KV, il y a une avance de 18°.
Peut on trouver des réglages pour le SP95 ?
Je pensais que le sp95 était plus agressif que le sp98. L'octane était pour moi un subtitut de plomnd qui permettait l'amortissement des soupapes lors de l'explosion.
Par retour d'expérience, de combien devons nous décaller l'allumage ?
Pour mon KV, il y a une avance de 18°.
Peut on trouver des réglages pour le SP95 ?
Je pensais que le sp95 était plus agressif que le sp98. L'octane était pour moi un subtitut de plomnd qui permettait l'amortissement des soupapes lors de l'explosion.
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Re: moteur KV et SP95
Salut,
Y a pas de réglage typique pour le 95 .
Tu mets de la 95 et puis tu vérifies à la lampe strobo si tu es toujours à 18° pour l'avance d'allumage
Y a pas de réglage typique pour le 95 .
Tu mets de la 95 et puis tu vérifies à la lampe strobo si tu es toujours à 18° pour l'avance d'allumage

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Re: moteur KV et SP95
Pour info,si votre moteur possède au moins un détecteur de cliquetis, pas besoin de réglage...comme le 1B ou 3B, et bien d' autres... 

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Re: moteur KV et SP95
donc, il n'y a pas de risque pour les soupapes ?
Je ne crois pas qu'il ait de détecteur de cliquetis sur mon GT de 1988 ...
Je ne crois pas qu'il ait de détecteur de cliquetis sur mon GT de 1988 ...
Re: moteur KV et SP95
Le sp98 n'est pas plus agressif que le sp95...edana2.0 a écrit :Je pensais que le sp95 était plus agressif que le sp98. L'octane était pour moi un subtitut de plomnd qui permettait l'amortissement des soupapes lors de l'explosion.
Par contre il a un taux d'octane plus élevé et résiste donc mieux à l'auto-allumage dû à la pression dans le moteur.
L'octane n'a rien à voir avec la lubrification, ce sont d'autres additifs qui s'occupent de ça.
Donc tes soupapes ne craignent rien avec le 95, il faut juste diminuer un peu l'avance, la ramener à 12° je crois, mais ce chiffre est à confirmer...
Et il n'y a évidemment pas de détecteur de cliqueti sur les KV

Re: moteur KV et SP95
Une fois l'allumage réglé pour accepter le sp95,y a t-il une perte au niveau des performances?