Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
Et en échange standard, les joints de culasse "turbo" qu'ils proposent pour version atmo, c'est des papier?
Re: Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
C'est marrant je dois avoir des autos rares ...Hajbed a écrit : Les bielles ABY et AAN ne sont pas toutes identiques, une serie d'AAN est sortie avec des bielles que les Allemands appellent les bielles "banane" celles ci plient aux alentours de 350cv.
Pour les joints de culasse certains ABY ont une jdc métallique d'origine alors que tous les AAN ont le joint "papier".
Et enfin pour les pistons qui sont forgés sur 3B, ABY et ADU, ils ne le sont pas sur certains AAN.
Je viens de démonter le bourrin de mon s4 (1994 : 245 000 d'origine) eh bin ... il a un joint metalique (aby) et les mêmes bielles que les rs2 .
Sur ETKA les pieces de rechange portent la même reference d'ailleurs ... aby, aan, et rs2 !
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
joint classique de mémoireDan a écrit :Sais pas, faudrai demander à celui ici qui a fait un joint de conasse sur son 7ADural a écrit :Et en échange standard, les joints de culasse "turbo" qu'ils proposent pour version atmo, c'est des papier?


Re: Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
Dan a écrit :brice07 a écrit : C'est marrant je dois avoir des autos rares ...
Je viens de démonter le bourrin de mon s4 (1994 : 245 000 d'origine) eh bin ... il a un joint metalique (aby) et les mêmes bielles que les rs2 .
Sur ETKA les pieces de rechange portent la même reference d'ailleurs ... aby, aan, et rs2 !
fais peter les tofs des bielles, je te confirme si oui ou non RS2![]()
Aussi à ton AAN a deja eut un joint de conasse de changé, car le metalique UNIQUEMENT commercialisé en monte Origine et remplacement des 1995
Rien à ajouter.
@ Brice07: si tu prends les N° de pièces ETKA comme référence pour parler en détail du 5 cylindres crois moi tu pars déjà mal, exemple du joint de culasse pour la pièce de rechange valable également pour les bielles et d'autres.
Re: Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
Pourquoi ?Hajbed a écrit : @ Brice07: si tu prends les N° de pièces ETKA comme référence pour parler en détail du 5 cylindres crois moi tu pars déjà mal, exemple du joint de culasse pour la pièce de rechange valable également pour les bielles et d'autres.
Tu fais mieux avec le catalogue de la redoute ???
Re: Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
Quasiment.brice07 a écrit :Pourquoi ?Hajbed a écrit : @ Brice07: si tu prends les N° de pièces ETKA comme référence pour parler en détail du 5 cylindres crois moi tu pars déjà mal, exemple du joint de culasse pour la pièce de rechange valable également pour les bielles et d'autres.
Tu fais mieux avec le catalogue de la redoute ???
Bref, oublies, fais comme si j'avais pas répondu, t'as raison sur toute la ligne.

-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Kit Ultimot pour upgrade 100 S4
En gros, maintenant, les références après-vente sont standardisées. Pour les atmo par exemple, ça peut être bien vu qu'ils ont droit au JDC ou coussinets de bielles des version turbo par exemple mais certains moulins qui n'ont plus leurs références spécifiques au catalogue (ADU, KW, ...) se tapent des refs compatibles mais pas spécifiques.