symptome joint de culasse ?
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
symptome joint de culasse ?
salut
bon c'est pas un audimais bon c'est jsut epour savoir svp,
sur ma ZX TD, j'ai trouvé ou partait le LDR (j'en rajoute deux litres tous les 15 jours environ) par le tuyea de trop plein du radiateur... !!!! j'ai mis une bouteille de coca de 2 litres et le tuyeau la dedans j'ai accorché le tour pour pas que cela se barre et 15 jours apres bouteille pleine !!!
votre avis ? compression dans le circuit de LDR mais pas de mayonnaise.... le liquide est super propre !! et l'huile aussi
merci
tof
bon c'est pas un audimais bon c'est jsut epour savoir svp,
sur ma ZX TD, j'ai trouvé ou partait le LDR (j'en rajoute deux litres tous les 15 jours environ) par le tuyea de trop plein du radiateur... !!!! j'ai mis une bouteille de coca de 2 litres et le tuyeau la dedans j'ai accorché le tour pour pas que cela se barre et 15 jours apres bouteille pleine !!!
votre avis ? compression dans le circuit de LDR mais pas de mayonnaise.... le liquide est super propre !! et l'huile aussi
merci
tof
Re: symptome joint de culasse ?
Salut Tof,
Quand tu ouvres le bouchon du vase d'expansion moteur froid, là il ne doit quasiment pas rester de pression dans le circuit...
A chaud, c'est normal qu'il y ait de la pression
Il y a bien une valve qui ferme ce tuyau de trop plein, rassure-moi !
Quand tu ouvres le bouchon du vase d'expansion moteur froid, là il ne doit quasiment pas rester de pression dans le circuit...
A chaud, c'est normal qu'il y ait de la pression

Il y a bien une valve qui ferme ce tuyau de trop plein, rassure-moi !

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
le vase d'expansion faiut partie integrante du radiateur, le remplissage se situe sur le coté du radiateur,
tiens une photo (pas mon moteur mais c'est le même que le mien)

tu vois vers le bouchon du radiateur t'as un tuyeau qui part vers le sol, et bien c'est lui qui rejette tout mon LDR. je n'y ai pas vu de syteme de valve
A froid (même apres 15 jours d'immobilisation) si j'ouvre le bouchon de remplissage d'un seul coup tout me saute a la gueule !!si j'y vais doucement au bout d'un moment ça remonte qd même et ça ressort, ce matin j'ai feinté, débouché un peu une vis de purge et au moement ou le liquide arrivé j'ai débouché le bouchon du radiateur et là c'était bon (mais en y a llant mollo !)
j'ai fait des purges et des purges mais c'est toujours pareil
Merci
tof
tiens une photo (pas mon moteur mais c'est le même que le mien)

tu vois vers le bouchon du radiateur t'as un tuyeau qui part vers le sol, et bien c'est lui qui rejette tout mon LDR. je n'y ai pas vu de syteme de valve

A froid (même apres 15 jours d'immobilisation) si j'ouvre le bouchon de remplissage d'un seul coup tout me saute a la gueule !!si j'y vais doucement au bout d'un moment ça remonte qd même et ça ressort, ce matin j'ai feinté, débouché un peu une vis de purge et au moement ou le liquide arrivé j'ai débouché le bouchon du radiateur et là c'était bon (mais en y a llant mollo !)
j'ai fait des purges et des purges mais c'est toujours pareil
Merci
tof
-
Enleve le calorstat deja ou change le ! Puis par la meme ocaz change ton bouchon de depression radiateur ! Commence par te pencher vers le calorstat mais de la presion dans le circuit 15 joirs apres... Regarde sa deja !
Si tu connais un petit garagiste qui a l'appareil à détecter le gaz dans le circuit de refroisissement, tu seras fixé, mais il y a de (très) fortes chances que le joint de culasse soit mort... 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
moi je commencerai par changer le bouchon du radia..
c'est etonnént que tu n'aies pas de vase d'expansion sur une ZX, qui n'est pas une bagnole si ancienne que ca..
c'est etonnént que tu n'aies pas de vase d'expansion sur une ZX, qui n'est pas une bagnole si ancienne que ca..

-
merci pour vos pistes, en fait je cherche jsute a savoir pour la prochaine fois car cette voiture est dejà remplacé (par une mocheté) surtout qu'il ya plein de pieces a remplacer et cela ne valait pas le coup sur une voiture de 280000 kms.
Mais si je dois vendre la voiture pour piece il faut que je sache qd même. c'est pour cela que je vous demandais vos avis
j'avais déjà tester le calorstat qui s'ouvrait bien dans une casserole d'eau chaude.
j'ai oublié de préciser que la voiture toussait beaucoup au démarrage à froid et fume grisclair/blanc. Chose qui ne se produit pas a chaud ou a froid si je ne laisse pas le temps a la voiture de respirer (d'habitude je laisse la voiture chauffer avant d e rouler) et que je roule directement.
La soufflerie marche une fois sur 10, un echappement à changer, amortisseurs avants, roulement avant Droit, freinage arg defectueux (je me suis retrouvé à l'equerre sur la route mouillée car la roue bloque facilement! ) bon ce n'est que des petits trucs mais mis a bout a bout cela m'aurai couté dans les 1000/1500 eruos alors que sa remplacante pour le double j'ai 142000 kms.
Merci
tof
Mais si je dois vendre la voiture pour piece il faut que je sache qd même. c'est pour cela que je vous demandais vos avis

j'avais déjà tester le calorstat qui s'ouvrait bien dans une casserole d'eau chaude.
j'ai oublié de préciser que la voiture toussait beaucoup au démarrage à froid et fume grisclair/blanc. Chose qui ne se produit pas a chaud ou a froid si je ne laisse pas le temps a la voiture de respirer (d'habitude je laisse la voiture chauffer avant d e rouler) et que je roule directement.
La soufflerie marche une fois sur 10, un echappement à changer, amortisseurs avants, roulement avant Droit, freinage arg defectueux (je me suis retrouvé à l'equerre sur la route mouillée car la roue bloque facilement! ) bon ce n'est que des petits trucs mais mis a bout a bout cela m'aurai couté dans les 1000/1500 eruos alors que sa remplacante pour le double j'ai 142000 kms.
Merci
tof
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Signe que le bouchon du radiateur ne fait plus son boulot de soupape ou de régulation de pression à 1 Bar.Macchris a écrit : A froid (même apres 15 jours d'immobilisation) si j'ouvre le bouchon de remplissage d'un seul coup tout me saute a la gueule !!
Changes le, et tout repartira pour 20 ans....euh, non, c' est pas une Audi ancienne...disons pour 5 ans.

-
Merci Daniel et le demarrage difficile avec fumee blanche ?? 

-
ah j'ai oublié de preciser (cela a peut etre son importance) que lorsque je demarre l'auto le LDR remonte par l'orifice de remplissage.... puis lorsque la voiture a chauffé redescend
Tof
Tof
Quand le moteur est froid, ouvre le bouchon pour laisser partir le surplus de pression, puis referme.
Démarre le moteur 1 minute, si à ce moment tu as déjà beaucoup de pression, jdc mort
Démarre le moteur 1 minute, si à ce moment tu as déjà beaucoup de pression, jdc mort

-
j'éteins le moteur apres une minute ou je laisse tourner 1 minute et j'ouvre le bouchon ? (vu le peu de chaleur produite par le moteur en si peu de tmeps il n'ya pas de risques de brulures) Merci LoloDémarre le moteur 1 minute, si à ce moment tu as déjà beaucoup de pression, jdc mort

tof
Tu l'arrètes après une minute, je n'ai jamais fait ce test, mais ça me semble pertinent.
Comme le liquide n'aura pas eu le temps de chauffer, une éventuelle surpression serait à mettre sur le compte d'une fuite au JDC
Comme le liquide n'aura pas eu le temps de chauffer, une éventuelle surpression serait à mettre sur le compte d'une fuite au JDC

-
Merci
il me semble que j'ai déjà ouvert le bouchon peu de temsp apres avoit fait une purge et ça fait un gros psshit.... donc je vais essayer ça de façon consciencieuse le WE prochain pour voir 
merci
tof

merci
tof
Ben visiblement il semblerait que tu aies une maladie bien connue sur les 205, bx et zx : si le pressostat fonctionne , c'est la pompe à eau : l'axe s'est désolidarisé de la turbine ....Macchris a écrit :ah j'ai oublié de preciser (cela a peut etre son importance) que lorsque je demarre l'auto le LDR remonte par l'orifice de remplissage.... puis lorsque la voiture a chauffé redescend
Tof
Le ldr circule mal et monte en pression et en plus la purge ne se fait pas ce qui expliquerait les débordements quand tu ouvre le circuit .