Voilà,j'ai une durite de liquide de refroidissement qui à sauté sur ma 90! J'avais encore jamais eu ça! Elle était sans doute mal fixée...
C'est celle qui va du radiateur vers la culasse.Coup de chaud,mais j'ai arrêté à temps
Ma question est la suivante:
Lorsque j'aurais rempli le circuit de refroidissement,(après avoir remit la durite bien sûr ),dois-je faire tourner le moteur avec le bouchon du vase d'expansion ouvert ou fermé pour la purge?
En effet,le manchon est légèrement cassé en biseau sur la gauche,mais rien de trop méchant.
Par contre le collier vient serrer à la jonction de la durite et du manchon,à l'intérieur...ce qui me parrait insuffisant.
Je pense rapprocher ce collier vers l'extrémité de la durite,comme elle prend le manchon sur environ 1,5cm,je pense que ça ira...
Oui, ça risque fort de se fissurer plus loin.
Ca m'est arrivé aussi sur une 200 20v, saleté de radiateur en plastique
Ce qui m'a le plus ennuyé, ce sont les morceaux de plastique qui sont partis dans le circuit,
j'imagine qu'un jour ils iront se mettre où il ne faut pas