Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

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URwr
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par URwr »

J'ai démonté la dépression des freins et vue que une des petites durites était cassée,
Quand je met mon doigt dessus le ralenti est plus stable.
Je suis content d'avoir trouvé la cause,
merci a tous et en particulier à decapfour! ;)
Daniel
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par Daniel »

Ces durites, il est bon de toutes les changer par du tuyau caoutchouc NON tressé de chez AUDI....il vende le nouveau modèle depuis qu' il se sont aperçu que

l' autre vieillisait mal. Je les ai remplacé en préventif sur toutes mes AUDI...en commencant par la 100 1.8 avec carburateur Pierburg 2E2 " usine à gaz ". :mrgreen:

çà se vend au mètre...
URwr
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par URwr »

J'ai à nouveau des problèmes avec la 18000S!
Les tuyaux sont bons ,mais par moment j'ai le moteur qui s'emballe quand j'accélère et j'ai vu une crépine qui est sur l'accélérateur je l'ai enlevée et c'est mieux,mais toujours un changement de régime !
Aidez moi svp! :cry:
decapfour
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par decapfour »

Moteur qui s'emballe et prise d'air font souvent bon ménage

Si t'as fait le tour de toutes les petites durits de dépression.

Reste la prise d'air au niveau de la semelle (changée pour une neuve ou une d'occasion ?)

Comment est le tuyau de dépression au niveau du mastervac ? tu as encore un reniflard d'huile au niveau du cache arbre qui repart de mémoire sous la gamelle du filtre à air.

Pour la semelle, essaie de vaporiser du nettoyant frein au niveau de celle-ci, si le régime moteur varie, soit la semelle est raide, soit le plan de joint est pas réellement plane.

En dernier recours mais j'y crois pas trop, prise d'air au niveau des durits vers la pompe à essence, ou le filtre poreux (déja vécu)


Rolland
philweb
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par philweb »

decapfour a écrit : Comment est le tuyau de dépression au niveau du mastervac ?
Maintenant j'y pense, quand mon MarterVac a lâché sur ma première 100, comme il prenait l'air, il y avait aussi des soucis de ralenti un peu haut

Mets la voiture en route et tripotes la pédale de freins, écoutes si tu n'as pas par moment un pschiiit régulier en laissant la pédale en position ou tu l'entends.
Sans appuyer fort, juste au début de l'appui.
URwr
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par URwr »

Le tuyau entre le MarterVac et la dépression moteur a été changé car j'avais avant une fuite à ce niveau là.
Cela a changé au début mais là la voiture recommence à faire du yoyo ou à rester à 1500tours et quand j'accélère elle s'emballe et tourne autour de 5000tours comme si le câble était coincé! :cry:
decapfour
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par decapfour »

Comme si le cable était coincé !

Il ne l'est pas au fait ? tu as essayé de le désacoupler au niveau du carbu pour actionner au niveau de la commande ?

Quels sont les symptomes, fait du yoyo dans les tours, ou redescend progressivement jusqu'au ralenti ?

Rolland
URwr
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par URwr »

Non le câble n'est pas coincé mais comme je l'ai dit plus haut quand je débranche la crépine d'aire qui agit sur l'accélérateur j'ai plus de problème de montée de régime.
Ce tuyau vient d'une prise électrique et qui est avec d'autres tuyaux qui sont dessus.
D'où ma question :à quoi cela sert t-il ?
decapfour
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par decapfour »

Je crois que c'est l'etouffoir pour le ralenti

cadeau

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_34.PDF en teuton

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_67.PDF toujours en teuton

on passe au rosbeef

http://www.scribd.com/doc/2228645/Autodata-Carburador

Bonne lecture.

Rolland
philweb
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par philweb »

:?: :?: Ya pas de crépine sur l'étouffoir !

Une photo serait bienvenue
decapfour
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par decapfour »

Oui mais il parle d'une connexion electrique, je ne vois que ca sur le keihin.

Rolland
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Re: Cafouillage moteur d'une 80 1,8 S

Message par URwr »

Merci pour vos conseilles,
la 1800S marche a merveille maintenant. ;)