A la recherche d'une quattro "ancinne", je suis allé voir à Paris une 90 quattro de '84, 2.2i of course.
Elle a été bien entrenue, beaucoup de factures en témoigne, dont la majorité chez Audi, mais ça ne veux tout dire non plus, la preuve ci-dessous!
L'auto à un problème majeur qui m'a bien refroidi lors de l'essai.
La montée en régime s'arrête net à 5000rpm et à pour effet de violent accoups.
En fait elle se coupe et se relance...
Sanction identique sans vitesse d'engagée.
Ce problème est présent depuis plusieurs années, aucun garage n'as su résoudre ce dysfonctionnement, qui pourtant ne me semble pas insurmontable...
Même "chez Audi" pas de solution, j'ai pourtant bien vu un commentaire relatif à ce problème sur une facture.
Une pièce d'allumage d'un coupé GT à été interchangé: sans résultat.
la 2e chose, moins handicapante, mais anormale, c'est le démarrage en 1ère.
Une fois enclenché la 1ère vitesse (en forçant bien) l'auto sautille légèrement au point de patinage: et pourtant j'ai vu une facture d'embrayage(audi toujours) datant d'un an (10.000kms maxi)
3e chose la distribution à 80.000kms et 7 ans: à faire donc.
Combien ça coûte environs ?
Comment résoudre le 1er problème et surtout à quel coût ?
L'idée c'est de savoir où je vais pour régler cela et avoir un argument de négociation supplémentaire.
marco.
Des photos de la bête

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