Problème ralenti 200 1b
-
Re: Problème ralenti 200 1b
Problème réglé, la grosse durite au dessus du plateau doseur n'est pas assez étanche, je vais donc poster une annonce pour en demander une
Par contre pour le câblage de la sonde MTFS je suis toujours intéressé!
Merci pour votre aide et vos conseils
Par contre pour le câblage de la sonde MTFS je suis toujours intéressé!
Merci pour votre aide et vos conseils
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Le cablage exact de la MFTS avec les repères de couleur en anglais mais c' est assez simple.

-
Super je vais essayer de faire quelque chose de plus propre du coup 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
J'aurai pas fais mieux
Les couleurs indiquees sont une aide precieuse.
Ah et puis j'en profite, fais gaffe si tu dois demonter la sonde, vaporises donc un peu de wd40 ou 3 en 1 avant de devisser.
Sinon ca peut faire ca:

Les couleurs indiquees sont une aide precieuse.
Ah et puis j'en profite, fais gaffe si tu dois demonter la sonde, vaporises donc un peu de wd40 ou 3 en 1 avant de devisser.
Sinon ca peut faire ca:
-
Merci du conseil, ça tombe bien j'ai mal remonté le couvercle du calorstat, ça suinte un peu, donc ça sera l'occasion..
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Ah et j'oubliais encore ceci, si tu demontes le coude ou se trouve les sondes, prevois le joint en remplacement. Moi j'avais pas et je me suis rabatu sur du decoupage maison...

-
merci
je vais voir si j'ai du papier à joint de coté au pire

-
Tiens ça faisait longtemps!
Ben j'ai de nouveau les mêmes symptomes sauf que cette fois il me semble maitriser bien mieux le sujet, j'ai scrupuleusement tout vérifié concernant l'étanchéité de mon circuit de sural/kjet.
A froid, quelques explosions puis plus rien, il faut attendre de nouveau quelques dizaines de minutes pour les ravoir. Par contre aucun problème pour faire démarrer la voiture en gérant à la main le plateau sonde et le papillon. Une fois chaude 5 10 min à tourner au ralenti (pointe de tournevis pour laisser le plateau juste un peu ouvert), je peux remonter toutes les duites et démarrer sans souci!
Du coup concernant l'étanchéité du circuit je suis sur de moi à 95%, j'ai même été jusqu'à remplacer le petit joint torique de la jauge à huile!
Que nous reste t-il?
Est ce qu'un injecteur de départ à froid non fonctionnel peut totalement empêcher le démarrage à froid?
Merci
Ben j'ai de nouveau les mêmes symptomes sauf que cette fois il me semble maitriser bien mieux le sujet, j'ai scrupuleusement tout vérifié concernant l'étanchéité de mon circuit de sural/kjet.
A froid, quelques explosions puis plus rien, il faut attendre de nouveau quelques dizaines de minutes pour les ravoir. Par contre aucun problème pour faire démarrer la voiture en gérant à la main le plateau sonde et le papillon. Une fois chaude 5 10 min à tourner au ralenti (pointe de tournevis pour laisser le plateau juste un peu ouvert), je peux remonter toutes les duites et démarrer sans souci!
Du coup concernant l'étanchéité du circuit je suis sur de moi à 95%, j'ai même été jusqu'à remplacer le petit joint torique de la jauge à huile!
Que nous reste t-il?
Est ce qu'un injecteur de départ à froid non fonctionnel peut totalement empêcher le démarrage à froid?
Merci

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
N'aurais tu pas un soucis sur la contre pression ?Stalker a écrit : (pointe de tournevis pour laisser le plateau juste un peu ouvert), je peux remonter toutes les duites et démarrer sans souci!
qui au lieu de soulager le plateau, le durcirait ?
Ou le piston dans le doseur qui reste coincé ?
Un peu oxydé et il coulisse mal.
Idées en passant hein, je n'affirme rien

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Et autre piste, si sur le 1B y a un potentiomètre de plateau..chose que j'ignore..
Il se pourrait qu'il soit HS en position repos (piste usée) et le fait de lever un peu le plateau suffirait à refaire le contact.
Il se pourrait qu'il soit HS en position repos (piste usée) et le fait de lever un peu le plateau suffirait à refaire le contact.
-
Ce qui est curieux c'est que contact mis, le plateau est très fort tiré vers le bas, sans pince il est impossible à tenir, c'est normal ça?Du coup il y a un écart qui correspond à celui du régime de ralenti mais dans le sens opposé, seulement, vers le bas, y a pas de carburant d'injecté non?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ca doit etre la pression d'essence dans le doseur / distributeur qui appuie sur le levier du plateau
-
Et ça ne peut gèner pas la levée du plateau?
-
Normalement j'ai trouvé la cause : l'injecteur de départ à froid ne doit rien donner...
En débranchant la vanne de ralenti elle démarre.
En débranchant la vanne de ralenti elle démarre.
-
Bon finalement ça ne va plus. Sauf que là c'est pire.j'ai été rouler samedi, une 50 aine de km. Démarrage à froid laborieux comme d'habitude, mais après une fois la voiture chaude, aucune problème, je l'ai coupée et redémarré plusieurs fois.
Aujourd'hui j'ai voulu la reprendre...A froid donc, elle prend le régime de ralenti quelques secondes puis cale. Donc je l'ai faite tourner avec le plateau en levée de ralenti, manuellement. Sauf que là même chaude elle ne démarre plus avec toutes les durites en place....Enfin à part en mettant du gaz au démarrage, et en maintenant le régime au dessus de 1500 tours, en deça elle commence à tousser et sous les 1000 elle cale irrémédiablement.
Donc encore une fuite à la con que je n'arrive pas à localiser.
J'ai vérifié :
-durite gaufrée
-durites du reniflard
-durites de la vanne de ralenti
-durites du turbo et intercooler
là franchement je ne sais plus quoi faire...
Maudit kjet.
Aujourd'hui j'ai voulu la reprendre...A froid donc, elle prend le régime de ralenti quelques secondes puis cale. Donc je l'ai faite tourner avec le plateau en levée de ralenti, manuellement. Sauf que là même chaude elle ne démarre plus avec toutes les durites en place....Enfin à part en mettant du gaz au démarrage, et en maintenant le régime au dessus de 1500 tours, en deça elle commence à tousser et sous les 1000 elle cale irrémédiablement.
Donc encore une fuite à la con que je n'arrive pas à localiser.
J'ai vérifié :
-durite gaufrée
-durites du reniflard
-durites de la vanne de ralenti
-durites du turbo et intercooler
là franchement je ne sais plus quoi faire...
Maudit kjet.