

alors bien sur je me permets de vous demander si il y a pas un moyen de la réparer de manière plus durable quand même, il parait que c'est un axe à l'intérieur qui en prenant de l'age prend du jeu et provoque ce "clac clac".

La question est : à quoi sert elle si ça marche pareil après ?Daniel a écrit :La bonne solution est de la virer,tout simplement....et boucher le trou de la conduite de dépression .
L' assistance au freinage est identique après....
Ben, justement, à pas grand chose, comme beaucoup de choses, genre soufflante de refroidissement injecteurs etc....philweb a écrit : La question est : à quoi sert elle si ça marche pareil après ?
Heu ? Sur un atmo oui ... mais sur un turbo ?Daniel a écrit :Pompe à dépression pour fournir plus de dépression au Mastervac pour le freinage....totalement inutile
sur une essence...la dépression du moteur suffit largement.
j'avoue que privilégiant le tout d'origine je préfère me renseigner sur cette option plutôt que de me passer de cette pompe. Je suis loin d'être un spécialiste mais j'ai du mal à croire qu'elle est là pour rien...JEEP a écrit :cette pompe est indispensable sur les diesel , peut etre utile sur les essence , est encore ...
pour la refaire il faut trouver la référence du ressort interne et le changer .
certains chez VAG connaisse un ressort en remplacement qui vieilli mieux que celui d'origine et ne fait plus jamais claquer la pompe . mais je n'ai trouvé personne pour me donner la référence de ce ressort de remplacement![]()
sur la volvo , la pompe claque depuis 13 ans