reglage de l'avance d'allumage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Touco

Re: reglage de l'avance d'allumage

Message par Touco »

Non non pas bon ton dernier réglage.

Soit tu utilises le répère "0" et tu déphase à 18° avec ta lampe, soit tu utilises le repère "|" sans déphaser.

Donc repère "|" + déphasage à 18° de la lampe égale 36° d'avance, pas bon dutout.

Pour ton problème de ralenti revoit d'abord ton calage d' AAC, et voit ce que ça donne.
berry536

Message par berry536 »

philippe a écrit :donc moi j'ai une lampe a déphasage,j'ai mi 18 degrés sur la lampe,et aligné le trait,donc pas bon, j'aurais du aligner le 0 ? je suis chiant,mais je veux être sur!! :mrgreen:
merci touco pour tes explications toujours superbes !! ;)
Oui, si lampe à déphasage, faut aligner sur le O . Et si pas de lampe à déphasage, il faut aligner sur le trait " I " ;)

Au niveau du réglage de ralenti , tu n'aurais pas oublié de déconnecter le régulateur pour le faire ? ou c'est la vis de réglage qui est nase ?
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

j'ai pas de regulateur,pour la vis je vais regarder,mais pourquoi au calage 0 je ne peu pas régler le ralenti,alors que au trait j'y arrive ?
petite question,es que lorsque je met le "0" en face du repère le doigt d'allumeur doit être tourné vers moi,car la il est a l'inverse ? ou alors il faut comme le damper lui faire faire deux tours ?
Touco

Message par Touco »

Comment ça se fait que tu n'ai pas de régulateur de ralenti ? (pas normale)

Plus on a d'avance plus le ralenti est élevé. Voilà pourquoi tu arrives a avoir une plage de réglage plus importante avec les 36° d'avance. Mais ne conserve pas les 36° d'avance ce n'est pas bon dutout pour le moteur.

Il faut savoir aussi que le montage d'un AAC Sport fait chutter le ralenti. J'ai moi même eu a réhausser mon ralenti à la suite du montage.

Dans ton cas le problème de ralenti n'est pas lié au calage d'allumage. C'est un problème différent.

Pour le doigt d'allumeur il faut deux tours de vilo pour un tour d'allumage, mais il me semble que lorsque ton doigt est en face de son repère de calage l'alignement correspond au repère "|" et non au "0"
philippe

Message par philippe »

pour le régulateur,j'ai toujours roulé sans,j'en ais 4 a la maison tous foutu,je viens d'essayer la voiture calage sur le 0,ralenti 600 tr/mn,des fois elle cale,en-revanche elle tourne bien en accélération,les bougies sont noir de suie,et du silencieux s'échappe du liquide noir,en revanche au trait tout va bien !!
COUPE S
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback

Message par COUPE S »

je vais peut etre mettre la zizani
l'avance se cale avec la capsule de depression de l'allumeur debranchée !
RogerH

Message par RogerH »

donc tant que la capsule est branchée, la prise de mesure d'avance est faussée ?
Touco

Message par Touco »

Perso j'avais essayé les 2 façons et constaté aucune différence, mais c'est vrai qu'il est précisé de la débrancher dans la RTA.

@Philippe, il faut que tu trouves un moyen de régler ton ralenti autrement qu'en agissant sur l'avance.
philippe

Message par philippe »

la voiture devais être réglé comme ça avant,quand jetais au "0",j'ai pratiquement retiré la vis de ralenti sans que ça change quelque chose,et il faut voir le noir que ça fait a la sortie du pot !!
la capsule de dépression,c'est la pièce conique qui est sur le coté de l'allumeur ?
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

non l'avance se règle sans débrancher la capsule .pareil que touco aucun changement brancher ou débrancher .
si tu a les bougies noir la c'est mort tu as ton mélange trop riche .
fais déjà un bon calage après tu améliore ta richesse ou diminue avec la clef de 3 .
tu peut rouler sans régulateur ma 90 grise tourne comme sa a froid elle est a 600 est a chaud nickel 850 .
aucun soucie en accel par contre .normalement quand tu monte un arbre a came sport tu est obliger de mettre une poulie réglable car ton calage est carrément diffèrent .
pourtant pas si compliquer que sa le 5 cyl atmo
a+ philou
Touco

Message par Touco »

Non à 600Tr/min c'est normale que les bougies soit noires et que la vapeur soit noires derrière.

Plus le ralenti est bas, plus le mélange est riche.

Toujours pareil il faut trouver le moyen de réhausser ton ralenti sans toucher à l'allumage.

Ensuite cale ton AAC et pour bien faire vérifie ton C.O.

Mais en tournant avec 36° d'avance tu vas abimer ton bloc, tu devrais entendre ton moteur cliqueter. C'est sûr que le son n'est pas le même à 900Tr avec 18 et 36° d'avance.
philippe

Message par philippe »

comment veux tu que je monte le ralenti,impossible comme ça,en revanche comme elle est la je tourne la vis(pas du turbo il n'y en a pas !! :mrgreen: :lol: :lol: )et le ralenti marche normalement,je suis revenu du boulot il me semble que la voiture tourne très bien,j'ai pas entendu de bruit bizarre ou autre,maintenant le cliquetis quel est le symptôme,des mini a coups ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Non, des pistons troués ! :mrgreen:
berry536

Message par berry536 »

philippe a écrit :la voiture devais être réglé comme ça avant,quand jetais au "0",j'ai pratiquement retiré la vis de ralenti sans que ça change quelque chose,et il faut voir le noir que ça fait a la sortie du pot !!
la capsule de dépression,c'est la pièce conique qui est sur le coté de l'allumeur ?
euh ....Je ne me soubiens plus si il faut visser ou dévisser pour augmenter le ralenti :?
Mais de toutes façons le régime devrait changer quand on fait un réglage de base du ralenti . ( j'ai déjà lu aussi qu'il fallait débrancher le tuyau de vapeur d'huile )

Et il n'y a pas un modul de gestion ralenti sous le tableau de bord ? ( double relais avec étiquette argentée et orange ) .
philippe

Message par philippe »

quand j'ai redémarre la voiture,je n'est rien touché,a part l'allumeur,'jai recalé en prenant exemple sur le 90 a pierro,la voiture a démarrée nickel,et la bizarrement,en faisant le réglage,la voiture ne tournerais plus normalement,hummm!! a savoir que l'AAC sport je l'ais depuis des mois et la voiture marchait très bien,le ralenti merdique a 600 tr/mn tu a beau la tourner la vis il ne se passe rien,si tu règles l'avance avec le trait,la voiture tourne nickel,et le ralenti se règle normalement,a savoir pourquoi,je ne sais pas ?