Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm

Message par 200t »

Bonjour.
j'ai été absent quelque temps. Je sui de retour avec une vibration qui est en train de me rendre fou.

Apres avoir changé le flecteur centrale de l'arbre de transmission, j'ai une vibration insuportable qui apparait à partir de 40 Km/h.

Je ne sais pas d'ou peut venir le problème. L'arbre a été équilibré, mais rien à faire.
Le flecteur a été acheté chez 034 Motorsport et mis en place correctement ( je pense). Mais même avec ça, qu'est-ce qu'il faudrait pour éliminer cette vibration?

Je n'ai plus d'idées. La voiture marchait correctement, mais maintenant, il n'y a pas moyen.....

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un flecteur usagé en bon état? Il se peut qu'il soit trop rigide ( :shock: ), mais je n'y arrive pas à penser beaucoup d'autres choses. La position de l'arbre par rapport à la sortir du diférentiel central n'a pas était marquée ( :oops: ) ( ça a était changé par le mécano), mais toute position semble fonctionner correctement.....

Je vous lis
Merci
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Vibrations sur Audi 200 20V aprés changement flecteur transm

Message par Burny »

tiens tiens.. ca me rappelle quelque chose... :mrgreen:

quand tu as désemmancher la noix de cardan de l'arbre, au niveau des cannelures, tu as bien noté la position des pieces entre elles ?? :?

si non, cherche pas, tu n'as plus qu'a recommencer avec un nouvel arbre..
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Oui, fallait repérer les pièces avant de démonter.....comme Burny, poubelle l' arbre.... :mrgreen:

Tout est là : http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?t=1257
200t

Message par 200t »

:( J'ai lu toute l'histoire.....mee*******eee.

Non, pas de marcage. Par contre, j'ai en tête quelques questions sur ça.

Le repérage qui doit être fait, c'est entre les deux demi-arbres ou bien les demi-arbres avec la sortie des diff ( central arrière respectivement)...

C'est à dire, si je n'ai pas d'accès facile à un arbre ( et c'est le cas. Ici en Espagne il y a très peu de 200, encore moins Quattro, en encore moins des 20V)...Bref, s'il n'y a pas un autre arbre, je suis completement foutu avec ça?

Si les pièces doivent être repérées entre les demi-arbres, je pourrais toujours essayer les positions ( 4 au total ) jusqu'à ce que je trouve la bonne? C'est possible?
Même chose pour le montage par rapport au differentiel. Est-ce possible?

D'un autre coté, il existe ici des entreprises qui ne font que la réparation de cardans, incluant equilibrage, etc....Pensez-vous qu'il seraient capable d'établir la position de montage? Je n'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui mais je cherche des possibles solutions....

Est-ce que l'arbre d'une 200 10V ( au lieu de 20V), est le même?

Bouf!!! :evil: :evil: .....Quelle conne***e!! Tout ça pour ne pas avoir marqué......

Merci.
Salutations
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

ce n'est pas 4 positions differentes, mais 2 positions possibles par les 1/2 arbres.
Ensuite, tu as autant de positions que de cannelures, c'est a dire une bonne vingtaine...

donc en tout 20x2 = 40 positions possibles.

mais tu dis que ton arbre a été rééquilibré, donc, ca vaut dire que les masses d'origine ont sauté, donc c'est mort.

je pense qu'un arbre de 10v ira aussi bien, et peut etre meme aussi les arbres de S4/S6 en boite 6 (a confirmer par les pros...)

Perso, mon arbre a été equilibré 2x par un pro.. sans succes :(

bon courage. ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Punaise, je compatis à ton malheur.

C'est vrai que c'est rageant de devoir tout refaire ( et acheter un nouvel arbre ) à cause d'un petit truc qu'on ne sait pas.

PS : N'oublies pas de récupérer le flector neuf avant de jeter l'ancien arbre ;)
200t

Message par 200t »

Donsc, si je comprends bien, l'importance ici c'est de marquer le cardan par rapport aux deux demi-arbres?
Car, si j'ai un nouvel arbre, je n'aurais pas de reference par rapport au différenciel....C'est ça?

Donc si j'ai un arbre, la procédure serait la suivante: je marque les deux demi-arbres par rapport au cardan, je démonte, installe le flecteur, et remonte le cardan dans la position marquée....Mais les canelures? Comment je fais si l'arbre provient d'une autre voiture? C'est parce que je n'ai pas tout à fait compris la possibilité des 40 positions :oops:

Merci bien....
Burny

Message par Burny »

en fait sur un des 1/2 arbres, tu as du voir que l'extremite coté noix de cardan est montée sur des cannelures, et tu es obligé de demonter cette partie pour changer ton palier central.

donc il faut repositionner la partie cannelée à l'identique.

Effectivement, la position par rapport a la boite ou au pont n'a pas d'importance : sur les chaines d'assemblages, il n'est pas possible de faire l'equilibrage.. Et puis ce serait un bordel en après vente : tous les garages devraient être équipés d'une equilibreuse...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Salut,

Je dois avoir un arbre de 200 20v, mais comment le faire arriver en Espagne, entier ? :?
200t

Message par 200t »

Burny.....tout à fait compris. Je ne savias pas à propos del canalures SUR le cardan même.....Je pensais qu'il n'y avait pas ces canalures....

Laurent. Marci infiniment!!!....Mais Luxembourg, bouf.....Si tu avais était au sud, j'aurais pu fair un aller-retour.....Biarritz, Pau, etc....Plus loin, compliqué....

J'ai aucune idée d'un coût de transport du Luxembourg jusqu'à Madrid.....Aurait-il moyen de savoir?....Tu me passer le prix de ton arbre offert sur MP?

Arrivé à ce point, c'est clair, je cherche un arbre.....Même si je n'arrive pas à comprendre la "mecanique" du pour quoi de cette historie....le cardan esta parfaitement "carré" sur tous ses cotés,les arbres pareil...C'est fou,non?

Laurent, je ne sais pas comment avoir un prix de transport du Luxembourg jusqu'à Madrid...Une compagnie type UPS, DHl,etc?

Si tu veux on reste en contact......J'imagine que l'arbre dont on parle n'a pas été démonté :D

Merci vraiment....
Je vous lis
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Je dois avoir un arbre de 200 20v, mais comment le faire arriver en Espagne, entier ? :?
Très simple, cerclé entre 2 planches de la longueur de l' arbre...et par une compagnie qui vient le prendre chez toi...genre UPS ou autre..tout est sur leur site.
200t

Message par 200t »

Je suis déjà en train de voir des possibilités.....Lundi je pourrais avoir une réponse sur ce....

Merci
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, le cercler entre deux planches, c'est le mieux.
Mais j'en ai plusieurs d'arbres : V8, 100 S4 et 200 20v, faut que je fasse des fouilles avant tout :D
La poste ici peut peut-être le prendre, ils ont des tarifs assez bas ;)
200t

Message par 200t »

La poste? C'est peut être un peu grand pour ça,non?

En ce que concerne l'arbre du 200 20V, la référence selon ETKA est la 443 521 101 B, si ça peut aider.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je vais essayer de le trouver cette semaine, c'est à 30 minutes de chez moi ;)

Tiens, le numéro de pièce d'origine est écrit où là-dessus ?