ma 90 demarre toujours pas !!
-
Re: ma 90 demarre toujours pas !!
Tu as l'étincelle ?
Petite question, comment tu as cramé le doigt d'allumeur ?
Petite question, comment tu as cramé le doigt d'allumeur ?
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
oui mais hier j'ai verifier,1 cylindre,bonne,2eme petite et faible,et lorque j'ai recommencé,plus rien,et le 3eme idem,ce n'est pas regulier
le doigt,je sais pas la voiture tournait bien,j'ai bricolé la sonde thermo pneumatique qui est sur la culasse,car elle étais HS,depuis elle a été changée,et en redémarrant plus rien,et en vérifier le doigt il était explosé a l'endroit du contact
le doigt,je sais pas la voiture tournait bien,j'ai bricolé la sonde thermo pneumatique qui est sur la culasse,car elle étais HS,depuis elle a été changée,et en redémarrant plus rien,et en vérifier le doigt il était explosé a l'endroit du contact
Modifié en dernier par philippe le lun. 11 oct. 2010 18:38, modifié 1 fois.
-
As-tu essayé d'échanger le faisceau bobine vers delco ?
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
oui,j'en ais une en rab,en espérant quelle ne soit pas morte aussi,jusque la je prend les piece de test sur la 90 de pierro,mais la bobine j'ai pri une de bab!!pour le cable je viens de tout changer aussi!
-
Je jèterais un oeil sur le faisceau du plug qui arrive sur l'allumeur, peut-être en vérifier la continuité des 3 fils si c'est fesable, encore faut-il savoir où ils vont.
Les masses sont bonnes ?
Les masses sont bonnes ?
-
ques que tu appels la plug ? le capteur hall ? et comment vérifier ça,moi je ne mi connais pas !
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
la prise qui arrive sur le corps de ton allumeur.
regarde si toutes les cosses sont en place,si tout le monde fait contact quoi.
regarde si toutes les cosses sont en place,si tout le monde fait contact quoi.

-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
J'avais un problème vraiment similaire sur une 200. Je me suis casse le crane, idem, cela toussait ou démarrait de temps à autres. J'ai fini par essayer une autre batterie et là, miracle. Ne pas ponter ta batterie existante, essaye juste de la changer par une autre.
-
pour la prise sur l'allumeur,j'ai déjà vérifier,mais je recommencerait demain,pour la batterie,j'ai pri celle de pierro une fois,mais elle était encore plus plate que la mienne,mais la sienne est normalement bonne,demain je vois ça avec celle de ma rover!
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
...ou tête allumeur HS....avec une lampe strobo, on peut vérifier s' il y a HT à l' arrivée....des fois plus rien aux sorties !
J' ai eu le cas...alors, çà vaut le coup de vérifier...
Il faut être deux, un dans le compartiment moteur et un qui tourne le démarreur 2 ou 3 secondes, le temps de vérifier. ..on pose la pince à induction
sur les fils de sorties et bien sûr, avant sur le fil d' arrivée.
Si la lampe flashe...il y a haute tension.

J' ai eu le cas...alors, çà vaut le coup de vérifier...
Il faut être deux, un dans le compartiment moteur et un qui tourne le démarreur 2 ou 3 secondes, le temps de vérifier. ..on pose la pince à induction
sur les fils de sorties et bien sûr, avant sur le fil d' arrivée.
Si la lampe flashe...il y a haute tension.

Modifié en dernier par Daniel le lun. 11 oct. 2010 19:25, modifié 1 fois.
-
j'ai mi tout l'ensemble d'allumage de la 90 a pierro,donc tête neuve,rien,pareil
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Hum, j'ai peut être râté quelque chose mais...
Des fois un oeil neuf.
La bobine est elle bien alimentée ?
Cosse et fil en bon état ?
14V au moment du démarrage ou quand elle tourne un peu.
C'est que ça consomme ces petites bêtes..et moi j'ai déjà eu le cas sur une autre auto (Pas Audi) ou le fil était quasiment cassé à la base de la cosse et la bobine n'était plus alimentée que par un seul brin..bin j'vous dis pas le patacaisse que ça me mettait !
Mêmes symptômes.ratatouille au ralenti quand elle voulait bien démarrer...perte de puissance etc...
ça vaut le coup de vérifier non ?
Autre chose, as tu tenté de démarrer dans le noir total pour voir si il n'y à pas de perte quelque part ?
C'est vraiment galère ton histoire..
PS : As tu essayé de remettre l'ancienne sonde au cul de la culasse ?
Sans trop comprendre pourquoi ça te poserait ces soucis, mais des fois..quand rien n'y fait.
Tu sais qu'il y à un sens de montage pour les tuyaux
Des fois un oeil neuf.
La bobine est elle bien alimentée ?
Cosse et fil en bon état ?
14V au moment du démarrage ou quand elle tourne un peu.
C'est que ça consomme ces petites bêtes..et moi j'ai déjà eu le cas sur une autre auto (Pas Audi) ou le fil était quasiment cassé à la base de la cosse et la bobine n'était plus alimentée que par un seul brin..bin j'vous dis pas le patacaisse que ça me mettait !
Mêmes symptômes.ratatouille au ralenti quand elle voulait bien démarrer...perte de puissance etc...
ça vaut le coup de vérifier non ?
Autre chose, as tu tenté de démarrer dans le noir total pour voir si il n'y à pas de perte quelque part ?
C'est vraiment galère ton histoire..
PS : As tu essayé de remettre l'ancienne sonde au cul de la culasse ?
Sans trop comprendre pourquoi ça te poserait ces soucis, mais des fois..quand rien n'y fait.
Tu sais qu'il y à un sens de montage pour les tuyaux
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Bon, ben POUBELLE, c' est tout ce que çà vaut !philippe a écrit :j'ai mi tout l'ensemble d'allumage de la 90 a pierro,donc tête neuve,rien,pareil

-
Je pense plutôt à un fil sur lequel il aurait tiré (cassé ou arraché) en essayant d'atteindre cette valve.philweb a écrit :PS : As tu essayé de remettre l'ancienne sonde au cul de la culasse ?
Le 5 Cyl chauffe tellement qu'il cuit le faisceau moteur alors après on a vite fait de casser un fil.
Moi je chercherais en premier du côté de ton arbre-à-cames ...
Comment tu fais pour savoir si il est bien calé ?
Ca vaudrait le coup de remettre celui d'origine, à moins que l'auto ait tourné avec celui-ci ?
Comment tu fais pour savoir si il est bien calé ?
Ca vaudrait le coup de remettre celui d'origine, à moins que l'auto ait tourné avec celui-ci ?