Lorsquer j'accélère à fond avec la V8, on m'a fait remarqué qu'elle fumait noir (comme un poële à mazout )...
A part le débitmètre qui doit commencer à rendre l'âme, vous voyez une autre piste ?
Ca se produit seulement à pleine charge, en conduite normale aucune trace de fumée.
La lecture des codes défauts en statique ne donne rien, un ami fin mécanicien me dit qu'il peut brancher son ordi en roulant,
et que là il verra ce qui se passe, possible ?
Filtre à air et bougies neuves (évidemment, qu'est-ce que tu imagines Yves ),
de plus le moteur consomme peu d'huile, c'est pas ça.
Les bougies ont une belle couleur puisqu'en conduite normale, rien d'anormal.
La fumée est vraiment noire, pas bleue...
J'ai eu le cas lorsque un jour j'avais noyé le moulin de ma V8 (ne me demandez pas comment ).
Au redemarrage, fumée bien noire à l'echappement.
Donc je dirais trop d'essence qq part, tourne un peu trop riche ou alors un cata plein de merdes à bruler ... Ce ne sont que des suppositions ...
Je ne sais pas si ce serait possible mais, si le V8 est équipé de vannes EGR, il est possible que le moteur se "décrasse" quand on accélère à fond (normalement, l'EGR est fermée quand on accélère à fond). Ou alors un injecteur qui débiterait un peu plus que les autres
romainp a écrit :J'ai eu le cas lorsque un jour j'avais noyé le moulin de ma V8 (ne me demandez pas comment ).
Au redemarrage, fumée bien noire à l'echappement.
Donc je dirais trop d'essence qq part, tourne un peu trop riche ou alors un cata plein de merdes à bruler ... Ce ne sont que des suppositions ...
Bonjour,
Toujours sur cette piste : sonde lambda ...
Fumée noir = d'office un mélange trop riche . ( une vérification du CO devrait confirmer )
La V8 étant assé complexe coté gestion électronique, sonde de partout , régualteur de partout,etc... ça pourrait venir de pas mal de chose non ? ( j'y connais rien en V8 )
Non, justement, je me suis bien étonné de la conso sur l'aller-retour au barbecue belfortain, un peu moins de 10 l/100 en respectant les limitations
Dis donc elle est réglé pil poil ton auto car mon 3l6 sur parcours mixte mais avec majorité de roulage à 120 stabilisé je ne descends pas en dessous de 11l ... certes il y a de la route de montagne dans ce trajet ... ca doit plomber la moyenne.
romainp a écrit :Dis donc elle est réglé pil poil ton auto car mon 3l6 sur parcours mixte mais avec majorité de roulage à 120 stabilisé je ne descends pas en dessous de 11l ... certes il y a de la route de montagne dans ce trajet ... ca doit plomber la moyenne.
Rassure-toi Romain, en parcours mixte ici (il n'y a rien de droit ni de plat) elle avale ses 14-15 l/100 en roulant normalement
On est revenu de chez Hubert à 90 ou 120 km/h constant, c'est plutôt idéal comme parcours pour la conso.
L'ensemble moteur/transmission étant rodé et lissé sur toute pièce de friction, ça doit être possible de descendre sous les données constructeurs, mesurées sur des véhicules neufs
Manel a écrit :Débimètre? Sonde de température d'air?
Tu as fait un test pour sortir les (éventuels) codes défauts?
Tu me fais penser qu'il y a un moment, j'avais un code défaut "sonde de t°défectueuse ou rupture à la masse", j'ai remplacé les deux sondes, mais pas relu les codes défauts, peut-être une piste à creuser.
Sans doute aussi un rapport avec le ventilo électrique qui ne tourne plus, mais là je sèche toujours...