Bonjour à tous,
Malgré un train avant remis à neuf, j'ai toujours un bruit sourd parasite.
Je souhaiterai changer mes supports moteur et celui de la boîte (il doit y en avoir un)
Petites questions aux pros:
- quelles précautions je dois prendre ? que faut il démonter pour les remplacer (écahppement, cardans, ...)
- combien y a t'il de support ?
Merci de vos réponses
changement supports moteur coupé GT
-
Re: changement supports moteur coupé GT
Salut,
La précaution ? Ben... supporter le moteur et ou la boîte ( avec un cric roulant par exemple ) pendant le changement .
il y a un un support de chaque coté, un "support" devant ( entre guillemets car c'est un anti-braquage ) et à la boîte il y a euh....1 support aussi .
La précaution ? Ben... supporter le moteur et ou la boîte ( avec un cric roulant par exemple ) pendant le changement .
il y a un un support de chaque coté, un "support" devant ( entre guillemets car c'est un anti-braquage ) et à la boîte il y a euh....1 support aussi .
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Salut Edana,
si tu envisages de placer un cric sous le carter d'huile pour supporter le moteur, je crains que celui-ci ne plie (carter en tôle et le KV n'est pas des plus légers
)
Sinon, je te fais un petit copier/coller de ma réponse provenant de Forum Auto
si tu envisages de placer un cric sous le carter d'huile pour supporter le moteur, je crains que celui-ci ne plie (carter en tôle et le KV n'est pas des plus légers

Sinon, je te fais un petit copier/coller de ma réponse provenant de Forum Auto

je n'ai jamais remplacé de supports moteur sur un GT mais je suppose que c'est faisable avec une chèvre pour tenir le moteur pendant la manoeuvre afin d'éviter la dépose complète de celui-ci.
Par contre j'ai dû remplacer les silentblocs de boîte de vitesse sur 2 GT (mon KV et un GT5E)
Il y avait un bruit (cloc-cloc ) à l'accélération et décélération ainsi qu'au changement de direction en provenance de l'avant. Je me suis pris la tête pendant un long moment pour trouver l'origine de
ce satané bruit mais quand j'ai vu l'état de la pièce, j'ai compris de suite
Il a l'air en bon état.....
....mais pourtant
-
En effet Mike , tu fais bien de le dire . Il y a aussi la solution de soutenir le moteur par le haut ( palan ou giraffe ) 

-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Merci de ces réponses très utiles...
Mike, je te lis partout
Avez vous changé les plots hydrauliques droit et gauche ? (je ne me souviens plus du nom exact qui était sur ETKA)
Finalement il y a quattres silend-blocs (droit, gauche, avant et celui de la boîte)
Autre question, les silend-blocs du support moteur ont la même conception que ceux des triangles de train avant.
Il étaient très dur à enlever, alors je me demande si je vais avoir lesmêmes dificultés sachant que je vais avoir moins de place.
Merci
Mike, je te lis partout

Avez vous changé les plots hydrauliques droit et gauche ? (je ne me souviens plus du nom exact qui était sur ETKA)
Finalement il y a quattres silend-blocs (droit, gauche, avant et celui de la boîte)
Autre question, les silend-blocs du support moteur ont la même conception que ceux des triangles de train avant.
Il étaient très dur à enlever, alors je me demande si je vais avoir lesmêmes dificultés sachant que je vais avoir moins de place.
Merci
-
En résumé tu as 2 supports moteur à bain d'huile, 1 support de boite et 1 bride à l'avant qui empêche le moteur de cabrer.
Les deux supports moteurs n'ont rien a voir avec les silents blocs de triangle (ils ne sont pas "démontable"). Il sont fixés à la caisse par deux écrous et le moteur est posé dessus et maintenu par 1 écrou sur chacun d'eux.
Le changement est très simple en procédant coté par coté.
Libère la bride à l'avant si besoin et commence par les écrous supèrieur.
Le moteur peut-être maintenu à certains endroits à l'aide d'un cric et d'une cale en bois sans pour autant se poser sur le carter.
Bon courage

Les deux supports moteurs n'ont rien a voir avec les silents blocs de triangle (ils ne sont pas "démontable"). Il sont fixés à la caisse par deux écrous et le moteur est posé dessus et maintenu par 1 écrou sur chacun d'eux.
Le changement est très simple en procédant coté par coté.
Libère la bride à l'avant si besoin et commence par les écrous supèrieur.
Le moteur peut-être maintenu à certains endroits à l'aide d'un cric et d'une cale en bois sans pour autant se poser sur le carter.
Bon courage