Freins GTE
-
Freins GTE
Il va falloir que je refasse les freins de ma GTE, en particulier disques/plaquettes. Les disques sont usés, et voilés. Sur toutes les docs commerciales et techniques de l'époque il était mentionné "disques AV ventilés", or je n'ai jamais vu une GTE avec des disques ventilés, mais pleins comme les miens. Que me conseillez-vous de monter ? Chez OSCARO il y a disques pleins et ventilés, mais l'épaisseur n'est pas la même. Faut-il changer aussi les étriers, et quelles plaquettes monter ?
Merci pour vos avis !
Merci pour vos avis !
-
Re: Freins GTE
Bonjour,
je m'appelle Merlin, j'ai une jolie GTE et j'aimerais vous faire partager ma passion pour mon Audi.....
T'as jamais appris à frapper avant d'entré et à dire bonjour quand tu rentres quelque part !!!!!!!!!!!!!!
je m'appelle Merlin, j'ai une jolie GTE et j'aimerais vous faire partager ma passion pour mon Audi.....
T'as jamais appris à frapper avant d'entré et à dire bonjour quand tu rentres quelque part !!!!!!!!!!!!!!
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
De toutes façons, on est pas près de le revoir, comme beaucoup....donc perso, je ne réponds jamais
à ce genre de post, et puis, j' y connais rien ....
à ce genre de post, et puis, j' y connais rien ....

-
Effectivement, je m'appelle Jacques Dirat, pseudo Merlin sur ASC depuis quelques années, je me suis présenté en 2005 ou 2006, et j'y ai présenté ma "jolie GTE" et ma 90 quattro. Je fréquente régulièrement les forums Audicollection, j'y ai trouvé des pièces, des conseils et jusqu'à aujourd'hui des réponses sympas !
J'ai été obligé de me ré-inscrire avec Merlin82 en pseudo ayant perdu mon mot de passe. Quand on revient, c'est apparemment pas "bienvenue au club" !
Ce serait dommage de casser ce qui a fait jusqu'à maintenant le bon esprit d'ASC puis Audicollection, et j'ose espérer que ces réponses ne sont pas représentatives de l'ensemble des membres.
J'ai été obligé de me ré-inscrire avec Merlin82 en pseudo ayant perdu mon mot de passe. Quand on revient, c'est apparemment pas "bienvenue au club" !
Ce serait dommage de casser ce qui a fait jusqu'à maintenant le bon esprit d'ASC puis Audicollection, et j'ose espérer que ces réponses ne sont pas représentatives de l'ensemble des membres.

-
Faut croire que tu n'as pas laissé un souvenir impérissable...
Mais on est pas devin non plus, tu débarques avec un nouveau pseudo, ton premier et unique message c'est pour demander de l'aide sans passer par la case présentation, alors faut comprendre !
Bienvenue !!!!

Mais on est pas devin non plus, tu débarques avec un nouveau pseudo, ton premier et unique message c'est pour demander de l'aide sans passer par la case présentation, alors faut comprendre !

Bienvenue !!!!

-
cool un voisin !!
si tu nous donnes plus d'info sur ta voiture on pourra vérifier quels disques étaient montés d'origine.
type mine par exemple
moteur, modèle et année de préférence.

si tu nous donnes plus d'info sur ta voiture on pourra vérifier quels disques étaient montés d'origine.
type mine par exemple
moteur, modèle et année de préférence.
-
- Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT
As tu des photos des ton GTE ?MERLIN82 a écrit :Effectivement, je m'appelle Jacques Dirat, pseudo Merlin sur ASC depuis quelques années, je me suis présenté en 2005 ou 2006, et j'y ai présenté ma "jolie GTE" et ma 90 quattro. Je fréquente régulièrement les forums Audicollection, j'y ai trouvé des pièces, des conseils et jusqu'à aujourd'hui des réponses sympas !
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Bienvenue ici à toi et ta GTE!
Pour les disques, ça se monte sans problème je crois me souvenir, faut juste prendre les plaquettes qui vont avec... Déjà que ça freine pas top top d'origine alors si en plus t'as des disques pleins, pas étonnant que ça se voile^^
Des photos!
Pour les disques, ça se monte sans problème je crois me souvenir, faut juste prendre les plaquettes qui vont avec... Déjà que ça freine pas top top d'origine alors si en plus t'as des disques pleins, pas étonnant que ça se voile^^
Des photos!
-
y a Brembo et Pasquier qui font des biscottes... mais préfère la première marque pour ta voiture. 

-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Ta GTE est elle équipée de roues entraxe 4x100 ou 4x108 ?
J'ai peut être des pièces à vendre.
J'ai peut être des pièces à vendre.
-
Salut à tous et merci des réponses.
Ma GTE est de 1983, millésime 84, type mines 81DZ2 comme toutes les GTE p'tit cul, moteur DZ. J'ai vérifié les jantes, c'est des entraxes 4x100. Sur la précédente, même modèle, millésime 83, j'avais aussi des disques pleins.
Pour Gilles74 : dis moi quelle pièces tu vends ?
Pour Dural : quelles plaquettes monter avec disques ventilés ? Moins épaisses je suppose, puisque c'est les disques qui sont plus épais.
Pour les photos, promis, j'en mets dès que possible.
Et merci aussi pour les conseils consécutifs à un message de juillet sur déséquilibre freinage au CT. Je n'ai pas eu à changer le MC, une bonne purge a suffi !
Ma GTE est de 1983, millésime 84, type mines 81DZ2 comme toutes les GTE p'tit cul, moteur DZ. J'ai vérifié les jantes, c'est des entraxes 4x100. Sur la précédente, même modèle, millésime 83, j'avais aussi des disques pleins.
Pour Gilles74 : dis moi quelle pièces tu vends ?
Pour Dural : quelles plaquettes monter avec disques ventilés ? Moins épaisses je suppose, puisque c'est les disques qui sont plus épais.
Pour les photos, promis, j'en mets dès que possible.
Et merci aussi pour les conseils consécutifs à un message de juillet sur déséquilibre freinage au CT. Je n'ai pas eu à changer le MC, une bonne purge a suffi !

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Bin les plaquettes qui vont avec les disques ventilés, donc des plaquettes pour millésimes 85-86 voire aussi 87-88 pour GT 4 cylindres.
D'ailleurs, j'ai tiré la bourre avec mon GT DZ hier encore et je me suis fait peur au dernier freinage, plus de plaquettes et bonne odeur alors que j'ai des disques ventilés/percés... Faut que ça passe aux 256mm (de taille de disque, au lieu des 239 d'origine) ces bestioles-là!
D'ailleurs, j'ai tiré la bourre avec mon GT DZ hier encore et je me suis fait peur au dernier freinage, plus de plaquettes et bonne odeur alors que j'ai des disques ventilés/percés... Faut que ça passe aux 256mm (de taille de disque, au lieu des 239 d'origine) ces bestioles-là!
-
Mais nan, faut rester en 239mm. Il y a plus de sensationsDural a écrit :Bin les plaquettes qui vont avec les disques ventilés, donc des plaquettes pour millésimes 85-86 voire aussi 87-88 pour GT 4 cylindres.