problème de demarrage sur ma 90

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: problème de demarrage sur ma 90

Message par Dural »

Heu question bete... Lors de ton test, tu as soulevé ton plateau-sonde de débit-mètre. Si non, c'est tout à fait normal que rien ne sort...
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

non,j'y ais pas pensé,maintenant que tu le dit,s'est logique,demain je ressaye !! merci ! ;)
philippe

Message par philippe »

j'ai démonté l'allumeur,pour le recaler,il faut bien,mettre au PMH le 1er cylindre,mettre le doigt d'allumeur en face de la tete de delco sur la correspondance du premier cylindre,y a t'il autre chose a faire,car j'ai des doute sur mon calage d'allumage,mais bon maintenant j'ai des doutes partout et ça me gave,la 90 ne veut plus démarrer et ça va pas me gaver longtemps,un démontage des pièces et hop en vente(la voiture a été achetée 300 euros donc je ne veux pas mettre des milles et des cent dedans !! :evil: :evil:
philippe

Message par philippe »

bon,impossible de la démarrer,j'en est marre je la vend en pièces détachées,je réfléchis et on verra demain !! :x :(
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

il y a difficilement plus simple qu'un KV, si tu as du coco, si tu as de l'allumage ca va craquer ya pas de raison.

La tete d'allumage se fixe sur l'allumeur à une seule position possible.
ensute, une fois le moteur au pmh (verifier au niveau de l'AAC le calage) il faut que une fois la tete demontée le doigt d'allumeur tombe en face d'une encoche sur le corps d'allumeur.
Une fois la tete refixé, le fil de bougie doigt tombé +- en face du doigt, et ensuite dans l'ordre d'allumage tu cable, mais ca tu n'as pas du y toucher ...

teste quand meme l'allumage voir si tu as de l'etincelle, et suffisament d'essence ;)
philippe

Message par philippe »

l'essence s'est bon,mais au début il y a eu le doigt d'allumeur qui a grillé,brulé au niveau du contact,après l'avoir changé, la voiture tournait sur 4 pattes,donc il a du se passer quelque chose,es que soit la bobine ou l'allumeur peuvent être en cause? il y a de l'étincelle,mais peut être pas assée forte? je lui donne une dernière chance,comme j'ai l'arbre a came sport,je vais recaler a l'origine,et voir pour la bobine,je crois que j'en ait une autre,je vais caler l'allumage comme tu le dis,et on verra bien,il est vrai que ça me ferait chier de la vendre en pièce,mais hier elle ma énervé la garce,j'ai aussi réussi a retirer l'injecteur cassé de sur la 90 a pierro,et une fois les 5 injecteurs remis,elle a démarrée au quart
merci bertrand ça me remonte le morale !! ;)
philippe

Message par philippe »

elle a démarrée !!! :D :D j'ai remis le calage d'origine,ainsi que les injecteurs(pourris!)et elle a démarrée,bon elle tourne comme une patate,et ne tient pas le ralenti,mais je penses que les injecteurs sont vraiment mort,hier javais ceux de pierro,et j'ai pas pu la démarrer ! :evil: mais bon un grand pas pour moi et un petit pas pour ma 90 ! :D ,donc je recherche toujours les injecteurs(voir annonce),après on verra!! merci bertrand,car je suis parti dans cette direction et ça a portée ses fruits,bien que pierro m'avait dit de recaler a l'origine et d'essayer !! :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

eh ben voila une bonne news.....
Pierro999

Message par Pierro999 »

et oui je t'avais dit de recaler a l'origine pour être sur que c'était pas un mauvaise calage, mais tu n'énerves pour un rien, moi avec la 100 j'ai acquis un minimum de patience :lol:
Manel
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Message par Manel »

Bonne nouvelle, y en a une qui redémarre :) Pour l'autre ça ne va pas tarder, courage ;)
durki

Message par durki »

perso ca m 'est deja arrivé ce genre de truc ... micro-fissure sur la tete de delco .....
philippe

Message par philippe »

Pierro999 a écrit :et oui je t'avais dit de recaler a l'origine pour être sur que c'était pas un mauvaise calage, mais tu n'énerves pour un rien, moi avec la 100 j'ai acquis un minimum de patience :lol:
je m'énerve ou je n'énerve !!! faut savoir !!! :mrgreen: :arrow: :arrow:
la tete de delco a été changé !
Pierro999

Message par Pierro999 »

tu t'enerves :D
philippe

Message par philippe »

bon,après m'être calmé,j'ai repris l'affaire,j'ai changé les joints d'injecteurs,il me sont restés dans les mains en les démontant,la voiture démarre mais tourne sur 3 ou 4 cylindres,dons pas terrible,elle fume et pue,le premier cylindre la bougie est noir et sèche,le 2,noir et humide(d'essence!),le 3 et 4,mitigés,et le 5 noir et humide,moi je penses a coup sur au injecteurs,j'ai de l'étincelle a chaque cylindre,j'ai testé les injecteurs en fabriquant un système maison pour envoyer de la pression,il y a deux injecteurs qui finisse toujours par ne plus faire que deux ou trois petits jet,donc !! voila pourquoi je penses au injecteurs
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si ils sont encore sortis, tu peux les tester "proprement" : dépose les tous les cinq dans des petites bouteilles d'eau 1/2 l vides, ponte le relais de pompe à essence, met le contact et soulève gentiment le plateau du doseur/distributeur, ça fait un joli bruit en plus, tu verras les jets...et tu pourras aussi comparer la quantité pulvérisée sur chaque injecteur ;)

Note que si tu as remonté des o'ring neufs, les injecteurs ressortent vraiment très facilement ;)