de quoi nous inspirer ....
Par contre ils ont attendu avant d'y mettre un échangeur air/air , domage , les voitures concernées sont celles qui n'ont pas de problème de place pour cette équipement
 
 
 
 

Merci pour cette précisionDan a écrit :c'est pas une Dump, mais comme une vanne EGR qui rejette les vapeurs d'huile, dans l'admition ( que lorsque le moteur est en charge )

 
  


 mais comment le turbo peut-il subir des coups de bélier alors qu'il n'y a pas de papillon de gaz ?
  mais comment le turbo peut-il subir des coups de bélier alors qu'il n'y a pas de papillon de gaz ?  ) d'où l'utilité d'une soupape de décharge à recirculation ou atmosphérique (dump)
 ) d'où l'utilité d'une soupape de décharge à recirculation ou atmosphérique (dump) 
 hors celle-ci est dotée d'une connectique  (normalement les dump fonctionnent grâce à la différence de pression avant et après le papillon de gaz lors de la fermeture de celui-ci
  hors celle-ci est dotée d'une connectique  (normalement les dump fonctionnent grâce à la différence de pression avant et après le papillon de gaz lors de la fermeture de celui-ci  ) On dirait un clapet commandé par un interrupteur (peut-être au niveau de l'accélérateur ???) qui s'ouvrirait rapidement au lâcher de pédale afin de maintenir une certaine pression dans l'admission et ainsi diminué le lag à la ré-accélération
 ) On dirait un clapet commandé par un interrupteur (peut-être au niveau de l'accélérateur ???) qui s'ouvrirait rapidement au lâcher de pédale afin de maintenir une certaine pression dans l'admission et ainsi diminué le lag à la ré-accélération  
 