Compatibilité boite de vitesse
-
Manel
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: Compatibilité boite de vitesse
Commence par vérifier les rapports de diff, car les 200 20v "tirent" plus long. Si tu montes un couple conique avant différent de l'arrière, ça va faire désordre...

-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité boite de vitesse
Pas vrai...même rapport qu' une 200 1B.....déjà.Manel a écrit :Commence par vérifier les rapports de diff, car les 200 20v "tirent" plus long.....
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité boite de vitesse
J' en sais rien.....toutes mes AUDI ont leur boites d' origine.....et je ne vois pas l' intérêt d' en changer. 
Je ne me prendrais pas la tête, je prendrais de l' échange standard...çà manque pas, les " réfecteurs " de boites.
Je ne me prendrais pas la tête, je prendrais de l' échange standard...çà manque pas, les " réfecteurs " de boites.
-
Gilles74
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: Compatibilité boite de vitesse
Vérifie si le rapport de pont de la donneuse est le même que sur la tienne; si c'est le cas tu peux changer la boite sans problème.
Re: Compatibilité boite de vitesse
Faut voir comment la voiture a été conduite avant toi...
Il y a des conducteurs très soft avec les boîtes, d'autres sont de vraies brutes, sans en avoir conscience le plus souvent.
Le fait de bien décomposer les mouvements du levier est important aussi, et essayer de changer de rapport en 5/1000 sec, ça raccourci la vie de ces petites choses
Il y a des conducteurs très soft avec les boîtes, d'autres sont de vraies brutes, sans en avoir conscience le plus souvent.
Le fait de bien décomposer les mouvements du levier est important aussi, et essayer de changer de rapport en 5/1000 sec, ça raccourci la vie de ces petites choses
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité boite de vitesse
Oui, très important....c' est mon type de conduite, en plus.LaurentV8 a écrit : Le fait de bien décomposer les mouvements du levier est important aussi......
-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Compatibilité boite de vitesse
+1 avec Laurent
Bien que dans ton cas, si le problème provient bien du différentiel (claquement au démarrage ou en reprise,.....), je ne crois pas que cela provienne uniquement de la manière dont la boîte a été utilisée (passage des vitesses à la volée, débrayage à moitié....
). Cela me ferait plutôt penser à des démarrages "de-la-mort" au feu rouge le samedi soir
Vu qu'avec le Quattro (et les vraies 4RM en général), les roues ne patinent pas, c'est d'office l'embrayage et le diff central qui en prennent pour leurs grades
(déjà eu plusieurs cas en atelier avec des "pilotes" de run en Impreza
)
La différence de dénomination ne proviendrait-elle pas du type de différentiel?? Torsen ou autre??
Bien que dans ton cas, si le problème provient bien du différentiel (claquement au démarrage ou en reprise,.....), je ne crois pas que cela provienne uniquement de la manière dont la boîte a été utilisée (passage des vitesses à la volée, débrayage à moitié....
Vu qu'avec le Quattro (et les vraies 4RM en général), les roues ne patinent pas, c'est d'office l'embrayage et le diff central qui en prennent pour leurs grades
La différence de dénomination ne proviendrait-elle pas du type de différentiel?? Torsen ou autre??
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité boite de vitesse
Ne serait ce pas, tout simplement, un cardan HS ?
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité boite de vitesse
Ce sera, peut être une des miennes, sait on jamais .... 
-
romainp
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Compatibilité boite de vitesse
Serait ce l'heure du changement mon cher Daniel ?Ce sera, peut être une des miennes, sait on jamais ....
Le gars qui t'achete une de tes autos est vraiment refait ...
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité boite de vitesse
On s' en rapproche de plus en plus !romainp a écrit : Serait ce l'heure du changement mon cher Daniel ?![]()
C' est à dire ?romainp a écrit : Le gars qui t'achete une de tes autos est vraiment refait ...
Modifié en dernier par Daniel le lun. 26 juil. 2010 10:37, modifié 2 fois.
-
romainp
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Compatibilité boite de vitesse
Dans le sens super achatC' est à dire ?
Donc sans vouloir polluer le post de Richard, tu penses serieusement à te separer d'une ou de plusieurs de tes autos ? Tu resterais chez Audi ? Sur quel type de modele ? La fameuse S8 ?
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité boite de vitesse
Si je me projettes dans l' avenir...je garderai ma 200 20V pour ridiculiser les 4 X 4 l' hiver....
et surtout faire mes 80 bornes quotidiennes pour le boulot...
surtout l' hiver...
Je me vois bien dans un petit coupé Mercedes type SLK équipé d' un V6 minimum avec la nouvelle calandre...
ou un coupé Z de chez BMW....équipé
d' un V6 minimum, aussi.
En tout cas, essence, pas de moteur avec bruit de tracteur chez moi !
Maintenant que madame s' ait acheté une mini, çà me fait bizarre d' avoir le ETK de chez eux sur mes ordi et les outils informatiques de chez
eux....EDIABAS, INPA, WDS, TIS...etc...
Je garderai ma 100 1.8, invendable, pour tracter ma remorque...
Ce sera la 200 10V qui partira en premier, donc....
Et puis, il faudra que je m' achètes, aussi, une ROLEX, avant mes 50 ans....il parait, sinon, qu' on a raté sa vie....
surtout l' hiver...
Je me vois bien dans un petit coupé Mercedes type SLK équipé d' un V6 minimum avec la nouvelle calandre...
d' un V6 minimum, aussi.
Maintenant que madame s' ait acheté une mini, çà me fait bizarre d' avoir le ETK de chez eux sur mes ordi et les outils informatiques de chez
eux....EDIABAS, INPA, WDS, TIS...etc...
Je garderai ma 100 1.8, invendable, pour tracter ma remorque...
Et puis, il faudra que je m' achètes, aussi, une ROLEX, avant mes 50 ans....il parait, sinon, qu' on a raté sa vie....
-
romainp
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Compatibilité boite de vitesse
C'est l'age qui veut ca alorsBMW....équipé
d' un V6 minimum