Témoin d'usure des plaquettes ne s'éteint plus

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Témoin d'usure des plaquettes ne s'éteint plus

Message par LaurentV8 »

Bonjour à tous,

J'ai remplacé les plaquettes avant sur la 100 S4 et ait pris soin de remonter des témoins d'usures (il n'y en avait pas auparavant, fils pontés).
Mais maintenant, la lampe témoin orange du tableau de bord (le rond avec les 6 segments autour)
ne s'éteint plus, ça m'énerve (air connu :mrgreen: ).
Hors les connexions sont parfaites, je ne vois pas où il pourrait y avoir un mauvais contact.
Faut-il peut-être réinitialiser l'ordinateur de bord après montage des nouvelles plaquettes (débrancher la batterie qques minutes) ????
combideluxe1969
Localisation : Belgique - Grez Doiceau / 100 C4 V6 2.8 - 100 Avant TQS

Re: Témoin d'usure des plaquettes ne s'éteint plus

Message par combideluxe1969 »

ou changer avec la mienne, le témoin est éteint :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Les témoins d'usure sont-ils "noyés" dans les plaquettes à l'origine ou bien faut-il les placer soi-même?? Possible qu'ils soient à l'envers et touchent l'armature des plaquettes Image

Sinon, mise à la masse quelque part dans le circuit, fil écrasé quelque part :evil:
Pour tenter de déterminer sur quel "circuit" se trouve le problème, tu peux essayer en débranchant un côté puis l'autre et voir dans quel cas le témoin s'allume ou pas.

Vu que tu parles d'un pontage des fils, il y a peut-être une autre piste (mais je n'y crois pas vraiment), comment est commandé l'allumage du témoin?? par "rupture de masse" (ouverture du circuit) ou au contraire par une "mise à la masse" (fermeture du circuit)?? En ce sens, les "capteurs" dans les plaquettes ne sont peut-être pas compatibles avec le fonctionnement du circuit :| (je sais c'est un raisonnement "capilotracté" :lol: )
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mike KV a écrit :En ce sens, les "capteurs" dans les plaquettes ne sont peut-être pas compatibles avec le fonctionnement du circuit :| (je sais c'est un raisonnement "capilotracté" :lol: )
Je vais voir de ce côté, ce sont des témoin de marque "Lucas".
Mais ça a l'air bon...
Le témoin s'allume quand l'usure ouvre le circuit ;)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

ou l'ODB qui pète un plomb...
Moi sur la mienne le témoin s'allume par intermeitence malgré que les fils soient shuntés..