Peinture sur les bandeaux de TDB et portes T44 Phase2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Peinture sur les bandeaux de TDB et portes T44 Phase2

Message par Aimable »

Bonjour,

J'ai lu ici qu'un nettoyage des bandeaux de porte et TDB pouvait se faire a l'aide d'acetone (j'ai essaye, c'est treeees long).

Mais, laisser la peinture en soucouche noir brut ne me plais pas. Comme je refait l'interieur complet de la berline, je DOIS trouver cette peinture!
Alors, comme ca, ca ressemble a une sorte de vynil, c'est pas vraiment de la peinture.
Comme j'y connais strictement rien, je demande a tout hasard ici:

Avez vous une idee de ce que peut etre ce revetement, ou le trouver et comment il s'applique?

Merci
LaurentV8

Re: Peinture sur les bandeaux de TDB et portes T44 Phase2

Message par LaurentV8 »

Remplace-le par un placage bois !
Tu as un intérieur de quelle couleur ?
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Graphite, tissus raye, sieges quattro. Je crois que c'est NX le code Audi.
J'ai pense au placage bois et ormis le fait que je suis pqs fan, je me dit que c'est pas le style d'origine.
Pareil pour les venillia ou autre cochonneries du genre qu'on trouve sur les sites tunigue, c'est a chier et ca respecte pas l'origine.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il y a eu des 100 avec le placage bois, non ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

çà fera AUDI 200.... :mrgreen: le noir d' origine est à chier, c' est un avis personnel ! :D
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Ben je suis d'accord, mais c'est pas tres "origine". Je viens de verifier avec la Kousine Kate, pas de bois sur les 100. C'est soit graphite, soit nautique.
En fait la question est pas trop la, je cherche plutot a savoir ce que c'est que cette m*$`# de peinture. Il semble que c'est a base vinylique ou plastique mais j'y connais que dalle en peinture.
Je vais tenter les bricocastomerlin du coin pour voir si le gus qui prepare les peintures a une idee.
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Alors, je pense que le post dont tu parles ce doit etre le mien ( me trompe je ) ;) en fait c'est une espece de feutrine caoutchouteuse qui est tres longue a virer,
car il faut d'abord la gratter et ensuite la nettoyer avec de l'acetone ou du super ca le fait mieux.... ;)

Le mieux bien sur et de recuperer tout les placages d'une 200 et de poncer et repeindre les habillages mais attention certain placages sont peint imitations bois et
d'autres sont plaqués avec du vrai placages donc gare au échardes ;) ;) et tu le reconnait de suite par le poid il y en a une qui est carrément plus lourde....
voir les photos celles qui est montés et peinte et l'autre bien sur plaqué c'est la meme sur l'autre tof et on voit bien le genre d'échardes.....

Image
Image

Mais rien que le fait de tout demonter pour enlever ces placages surtout au niveau du tdb, ca prend pas mal de temps... ;)

voila
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Ah!? il ya eu des imitations bois. Attention aux arnaques, merci de l'info ;)
Sur la V8 et 220V le bois est vrai et sur les 200 c'est du toc?
Merci, c'est bien de ton post dont je parle 8-)
QuelQun a une petite photo d'un tdb noir avec placage bois, que je me fasse une idee?
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

QuelQun a une petite photo d'un tdb noir avec placage bois, que je me fasse une idee?
beuarkkkk.....lol
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il y a aussi plusieurs teintes de bois, le plus foncé est nettement plus joli ;)