Changement filtre & préfiltre essence (Terminé)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Changement filtre & préfiltre essence (Terminé)

Message par Macchris »

salut a tous,

voilà cet aprem apres ma galere de vis de berceau enfin réglé, j'ai décidé puisque j'avais reçu samedi mes préfiltres, de changer filtre a essence & préfiltre.
ET ben ce n'était pas du luxe !! surtout pour le prefiltre les photos parlent d'elles mêmes.....

Préfiltre le vieux & le neuf.... :shock:

Image
Image

le filtre a essence (qui d'ailleurs en passant n'étant pas exactement le même que le bosch au niveau de la longueur du pas de vis qui va vers le moteur, du coup la vis a filetages'arrête avant d'arriver au bout) de plus une question sur le filtre que j'ai coupé on voit écrit 86, dessus c'est qd même pas l'année dudit filtre car il aurait jamais été changé ??? :o

Image
Image
Image
Image

etle carter repeint en entier cette fois avec changement du joint de carter

Image
Image
j'en ai profité pour nettoyer la plaque en alu entre le moteur et la boite

bon tout roule, j'ai fait un tour avec pas de probleme par contre ce soir pour l redemarrer elle a peiné pour démarré (oh pas grand chose mais bon....) le coup de clef avant avait pour effet immédiat du démarrage du moteur là elle a calé puis au second coup de clef pas de probleme.

Par contre cette voiture plus je m'en occupe moins elle me le rend.... je vais pour remonter la fenetre conducteur marche po ! j'essayes de descendre ça marche..... mais j'arrive plus a la monter, elle me gave... mais elle me gave..... demain faut que j'aille bosser avec super avec la vitre qui va rester ouverte.... faudra encore que je demonte contrefort de porte demain soir....

Enfin bon voilà pour la petite histoire, j'espere que cela vous sera utile.

Tof
URwr

Re: Changement filtre & préfiltre essence (Terminé)

Message par URwr »

Faudra que tu pense a ton radiateur aussi !! ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

le radiateur n'a rien c'est jsute le ldr rouillé qui a coulé dessus lorsque j'ai fait la vidange mais j'ai pas eu le courage de le nettoyer encore ;-)

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu peux essayer de remonter la vitre avec l'aide de quelqu'un : un qui actionne doucement la manivelle,
et l'autre qui tire sur la vitre vers le haut ;)
Macchris

Message par Macchris »

doucement la manivelle,
c'est une vitre electrique ;-)

tof
RogerH

Message par RogerH »

Ouah putain la gueule du filtre :o :o J'imagine pas la gueule de mon Coupé sinon vais en faire des cauchemars :|
Pour le préfiltre, tu as pris celui d'un ur quattro ?
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

salut tof !!!

Tu bosses bien avec tes deux mains gauches pliens de pouces ! :lol:

Deux questions:
1 - comment fais tu pour mettre des photos d'aussi bonnes qualités sur le site ?
2 - Faudrait que je commande un préfiltre ... heuuu toi pouvoir donner à moi raccouci internet ?

merci.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Les photos sont mises sur son FTP....comme moi. :mrgreen:

http://camaro91.free.fr/AUDI%20GT%20198 ... peint2.jpg
Touco

Message par Touco »

La vache, j'ai jamais vu ça !

La pompe à dû en avaler des cochonneries, elle revient de loin !

Et pour le préfiltre tu as trouvé où ?

La vitre électrique le moteur ne réagit pas ou la vitre force ? S'il ne réagit c'est juste le bouton de lève vitre qui est oxydé...Un coup de nettoyant contact et gazzz
Modifié en dernier par Touco le lun. 28 juin 2010 13:08, modifié 1 fois.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Si sur la photo on voit encore un tamis a cote du prefiltre.

Pour la VE regarde si tu n'as pas un faux contact au relais.
Touco

Message par Touco »

exacte je viens de m'en rendre compte...
Macchris

Message par Macchris »

ALors dans l'ordre :
Deux questions:
1 - comment fais tu pour mettre des photos d'aussi bonnes qualités sur le site ?
2 - Faudrait que je commande un préfiltre ... heuuu toi pouvoir donner à moi raccouci internet ?
1-) Daniel t'as très bien répondu ;-) je suis une peu moins dux mains gauches avec un Pc qu'ne meca ;-) lol
2-) Désolé j'ai commandé les 7 derniers restants aux USA, j'ai fait 6 boutiques, 2 reponses negatives, 3 oui oui on peut avoir envoyer les sous et c'est bon (et je leur disais vous etes sur parceque c'est en fin de série oui oui Fram nous ont dit que oui alors que en fait non.) et enfin le dernier oui !! j'ai tout pris du coup ;-) lol sachant qu'en attente de la reponse d'audiquattromoto qui en voulait peut etre 3, j'en vendrais certainement 3. voilà.

pour la VE comme je me suis pas connecté a midi, j'ai démonté tout le contrefort de porte et tout alors que je viens de m'apercevoir que Touco avait (encore) raison !! j'ai fait un echange de bouton et ca marche avec l'autre.

merci a toi aussi aimable

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

sachant qu'en attente de la reponse d'audiquattromoto qui en voulait peut etre 3, j'en vendrais certainement 3. voilà.
taratata......pas peut etre.........je prends te dis.......... :lol: :lol: :lol:
donc tu les vendras,mais a moi...... :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

t'avances pas trop vite a 85 euros piece je sais pas si cela t'intéresse toujours lol ;-)

je te redis ça pour les filtres au niveau prix il faut que je combine prix des filtres + port USA/USA + port USA France :-) dans 2/3 jours là j'ai ma femme qui m'apelle pour l'apero ;-)
a+

tof
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

je suis preneur pour des filtres, avec 3 a changer, ca sera ce que tu pour'ra me donner ;)

@+

bertrand