embrayage GT5E

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: embrayage GT5E

Message par Mike KV »

C'est possible que le câble grippe dans sa gaine et malgré le graissage, c'est quasi impossible de lubrifier tout le câble :(
Il se peut également que la butée coulisse difficilement sur l'axe de boîte :|

Sur le GT5E (KE) de mon père, on a remplacé le kit d'embrayage (plateau , disque, butée) + le câble d'embrayage et graissage à la pâte haute température et la pédale est assez "rêche" aussi bien au débrayage qu'à l'embrayage :evil: .

Donc il n'y avait plus qu'au niveau du pédalier qu'on avait pas regardé. La pédale est montée sur des "paliers" en nylon, ceux-ci sont bien bouffés (normal, après 28 ans....) du coup, la pédale se met de travers et force de biais :evil:. Le hic, encore une fois, c'est plus dispo (du moins en Belgique) donc à faire refabriquer sur mesure :?
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

oui mécanisme à changer, déja eu le cas, et changer le cable d'embrayage ne change rien!
En quelques heures c'est fait sur une traction ;) mais il faut idéalement un pont ou une fosse et être a deux pour déposer la boite ;)

Tomber une boite n'est pas forcement une opération "facile", mais le GT traction fait partie des autos ou ca se passe sans trop de soucis. Prévoir les douilles XZN ad hoc pour les cardans et une RTA si tu ne l'as jamais fait!
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Idem, sur mon ancien DZ, pédale très dure jusqu'à ce que la partie plastique en haut du câble casse, renvoyant la butée trop fortement sur le mécanisme, elle a fait fusible... Bilan: un câble et un mécanisme à changer... A ta place, je me contenterais du mécanisme, câble introuvable chez OOOO maintenant.
dada.s2r
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

Message par dada.s2r »

pareil change l embrayage ça iras mieux ,j ai u le cas cette semaine sur une 80 gt ;)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Sur ma ma pédale était dure,
Changement cable + embrayage..au début elle était redevenu normale mais après quelques temps retour de la pédale dure..
Je pense aussi que le mécanisme est en cause :x
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

réparez sans attendre !

J'ai trop attendu avec ma première 100 et résultat ça a cassé net à un redémarrage..la boite n'a pas aimé :(