Recharge clim : Deepcool ou R413a

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Recharge clim : Deepcool ou R413a

Message par LaurentV8 »

Bonjour,

Je voudrais recharger la clim sur ma V8, le circuit doit être exempt de fuite
car ça a fonctionné depuis l'an 2000 avec la même recharge de gaz.
En alternative au R12 et surtout compatible avec lui, on touve le R413a mais qui a des molécules plus fines, il s'échappe très facilement du circuit,
et le Deepcool qui lui est décrié comme très dangereux pour la santé en cas de fuite vers l'habitacle...
Donc entre la peste et le choléra, j'hésite :D

NB : je me suis renseigné dans le milieu agricole, le R12 c'est fini aussi :(
decapfour

Re: Recharge clim : Deepcool ou R413a

Message par decapfour »

Salut Laurent,

Le deepcool est apparemment inflammable et les canadiens le mentionnent comme produit dangereux.

La plupart des carburants le sont aussi et dans des proportions plus grandes que la centaine de grammes que l'on retrouve dans un circuit de clim, cela ne nous empeche pas de dormir tant que le circuit ne fuit pas.

Vu la volatilité de ces gaz, ce serait vraiment un coup de pas de chance qu'une tuyauterie lache quand tu es au volant vitres fermées et que tu prennes la totalité du gaz dans les naseaux.

Il existe des produits de remplacement comme le 413 ou d'autres dont les composants sont aussi secrets que la fameuse boisson américaine, en cas de fuite que ce soit du deepcool, du 413, ou du R12 que l'on trouve encore sous le manteau, il faudra de toute façon la colmater avant de remplir.

Tu trouveras un article sur les réfrigérants assez réaliste ecrit par un passionné de frigos qui vit dans des régions un peu plus chaudes que par chez nous.

http://www.refrigeration-marine.com/spip.php?article36

Rolland
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Laurent, tu fais comme tu veux car, vu mon expérience, sur mes 2 voitures équipées de ces 2 gazs, les 2 fonctionnent nickel. ;)

Le R413a

Image

le Deepcool 12

Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ou tu fais comme moi Laurent.............. :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu gagnes un max de place,de poids et de tunes...plus de fuites,ni de recharges.... :mrgreen: tout a la benne la clim..... :lol: :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Bah oui, mais ici dans le nord, le soleil tape dur, et on n'a pas la pluie pour rafraîchir :D :mrgreen:
Vais voir pour me trouver un kit "à faire soi-même" en deepcool, c'est tout de même un bon produit ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

y m'enerve Daniel... a chaque fois il frime avec ses bonbonnes :mrgreen: :mrgreen: :D

dis nous plutot la liste du matos necessaire pour se faire les raccord, le manifold, les mano.... ;)

avec quoi tu fais le vide ? :P
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

J' en ai marre d' écrire toujours les mêmes choses ! :mrgreen:

Presque tout est là.......les modos ne font pas leur boulot avec les Post it ! :lol:

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=5271
Daniel

Message par Daniel »

Burny a écrit : y m'enerve Daniel... à chaque fois il frime avec ses bonbonnes :mrgreen: :mrgreen: :D
Et t' a pas vu le R410 pour ma pompe à chaleur et bientôt le R134 pour la mini one de madame ! :D