1,8 ou 2,0 Turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

1,8 ou 2,0 Turbo

Message par URwr »

Bonjour ,
je suis sur l'achat d'une A 4 20V turbo, c'est un 2 litres ou un 1,8 litres?
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par Burny »

1.8 je dirais..

sauf si tu vises les toutes dernieres TFSI où là tu as les 1.8 et 2.0 :mrgreen:
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par nico »

Sur B5 1.8 turbo 150cv et 180cv ou 21à ou 225cv si c'est une S3 ;)
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par URwr »

Il est de fin 97
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par u0483 »

1.8 alors...
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par Burny »

mouef.. j'ai eu l'occasion d'essayer un TT Roadster de 225ch.. j'avais vraiment ete decu.. :( trop linéaire, et pas la sensation d'avoir 40ch de plus ! :cry:
yvma
Messages : 3245
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par yvma »

exactement comme toi, j avais essayé un tt 225 roadster et boff
ca doit marcher mais on s en rend pas compte
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par LaurentV8 »

Pareil pour moi, trop linéaire et pas d'impression de perfs malgré les 225 cv...
Sauf pour entrer et sortir, faut se plier en quatre :D
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par u0483 »

Vous oubliez que le TT 225 est uniquement en quattro, donc poids supérieur, encore plus en roadster, le TT 180 était dispo en 4x2 et 4x4 (4x4 pas en France, du moins au début).
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par berry536 »

Et il paraît que le 1.8Turbo 150 ch est très fiable !

( cherchant une Audi , j'ai été voir une A4 de 1996 hier pour 2500 € mais je ne l'ai pas prise )
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par Zenoah »

berry536 a écrit :Et il paraît que le 1.8Turbo 150 ch est très fiable !

J'ai ce moteur depuis plus de 1 an en rouloir quotidien et j'ai jamais eu de soucis........la qualité Audi est au rendez-vous. ;) ;)
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par Dural »

Pareil,un ami a une Octavia 150ch et ça marche bien,super fiable (sauf une bobine changée) et ça consomme rien (8L en conduite bien nerveuse).
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par URwr »

Même base que nos bon 1800??
Golf 1,2,3,Jetta ,Passat,80,100?
A3,A4 ? :?:
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 1,8 ou 2,0 Turbo

Message par Dural »

Sur les toutes premières A4, ouais, même bloc à arbre intermédiaire mais après, il y a eu un nouveau bloc avec pompe à huile entrainée par chaine et pompe à eau dans la distrib.