démontage arrosage vitre arrière GT ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

démontage arrosage vitre arrière GT ?

Message par edana2.0 »

Bonjour à tous,

j'ai presque terminé le démontage de mon GT ...
Comment se démonte le système d'arrosage de la vitre arrière ? cela se trouve sur le montant arrière gauche ...
J'ai un peu peur de tirer dessus ...et pire encore de dégarnir le montant à l'intérieur de la voitrure si il y a une vis ...

Merci du coup de main
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: démontage arrosage vitre arrière GT ?

Message par audiquattromoto »

pas de vis la dessus logiquement.....clipsé....donc pas evident a defaire sans rien peté...
Nazon

Message par Nazon »

Oui, pas évident de démonter ce gicleur. Mais c'est possible tout de même. C'est un clip en V. Eventuellement essayes de glisser une spatule fine (voir un tournevis) de chaque côté du V, donc sous le joint, et une autre personne tire dessus gentiment...

Ca devrait le faire... mais c'est pas simple à expliquer quand tu n'as pas vu la forme du clip.
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

merci bien les p'tits gars....
je vais essayer.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Ah tiens ! le mien bouge...ce serait donc le clips qui est mal mis ou détendu ?

Sur Kate ya pas le détail, donc ni vis ni clips
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ce truc est en une pièce, pas de clips ;)
Nazon

Message par Nazon »

Vi, il est en une pièce Laurent. Mais c'est quand même en forme de clip que ça se termine. Enfin je sais pas comment appeler ça...
J'ai la pièce démontée, faut juste que remette la main dessus et je fais une photo!
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Ah ok, je vois, le clips est intégré, comme les feux d'ailes
edana2.0

Message par edana2.0 »

salut à tous,

j'ai réussi à le démonter, mais malheureusement on tord les pattes ... La méthode de NAZON est la bonne.
Il faut y aller tout doucement pour ne pas abîmer le joint.
Il faudra que je le colle au remontage avec de la colle à pare-brise pour assurer une bonne étanchéité ...

Philweb, toi qui avait des soucis de fuites dans ton coffre, c'est peut être aussi un point d'entrée d'eau.
philweb

Message par philweb »

edana2.0 a écrit : Philweb, toi qui avait des soucis de fuites dans ton coffre, c'est peut être aussi un point d'entrée d'eau.
Merci de penser à moi, mais depuis que j'ai tout resserré, feux, becquet, remis des joints au montage du PC,mis un joint à l'antenne et viré l'attelage en bouchant tous les trous...plus de prise d'eau !
J'avais insisté sur ce gicleur avec le nettoyeur haute pression, aucune entrée.

A part l'antenne qui prend l'eau par l'intérieur..mais pas assez pour inonder le coffre...je retire le bouchon de temps en temps pour "vider" :)
En fait elle prend l'eau par le brin, et pas par la fixation.