Pas de conso sur l'ordi de la 20v
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Bon, j'ai récupéré un ordinateur de bord, j'ai maintenant l'auto test, l'afficheur qui m'indique la pression turbo, le temps de roulage, et la moyenne. Coté conso, l'autonomie augmente toute seule jusqu'à se bloquer à 2.000 kms et ne plus bouger. Si ce n'était pas que théorique, je ne m'en plaindrais pas de faire 2000 bornes avec 80 litres
Plus serieusement, cela peut venir des contacts sur l'ordinateur de bord ? L'ordi provient d'une 100 quattro sport, les reglage des "contacts" sur la tranche de l'ordi sont différents (trois contacteurs, à coté du reglage de la jauge de réservoir).
A vous lire à ce sujet...
Bruno
Plus serieusement, cela peut venir des contacts sur l'ordinateur de bord ? L'ordi provient d'une 100 quattro sport, les reglage des "contacts" sur la tranche de l'ordi sont différents (trois contacteurs, à coté du reglage de la jauge de réservoir).
A vous lire à ce sujet...
Bruno
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Salut,
Si cela peut t'aider..... ( attention, traduit avec google)
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u ... IQLYRQvdgg
Si cela peut t'aider..... ( attention, traduit avec google)
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u ... IQLYRQvdgg
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Merci, on va essayer çà...
Bruno
Bruno
-
- Messages : 17210
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Perso, je suis sceptique car l' info sort du boitier Motronic en borne 32 mais le TDB vient d' une
100 Sport qui elle a le K jetronic...pas sûr que celà colle au niveaux connections du TDB.
Je regarderai plus précisement sur les docs au niveau TDB de la 200 20V.
100 Sport qui elle a le K jetronic...pas sûr que celà colle au niveaux connections du TDB.
Je regarderai plus précisement sur les docs au niveau TDB de la 200 20V.
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
A ce sujet, savez vous d'où provient l'info de conso sur une 200 10V (kjet ?).le TDB vient d' une 100 Sport qui elle a le K jetronic
Effectivement j'ai le même souci que Bruno mais sur 200 10V avec tdb restylé ...
Merci,
a+
romain
-
- Messages : 8537
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
sans certitude... mais ca viendrait du capteur qui est au niveau du plateau sonde. Il est quasi invisible, et son connecteur et a moitié dans l'aile passager
-
- Messages : 17210
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Après recherches, l' info vient du coté bloc injection K jetronic, sur le coté aile, il y a,
généralement un " potentiomètre " intégré qui donne une valeur proportionnelle au déplacement
du plateau.
Pour Bruno, çà confirmes la forte probabilité que celà ne marche pas entre un boitier de 200 20V
et un TDB de K jetronic.
çà confirmes que je ne peux pas intervertir mes TDB de mes 200, K jetronic et Motronic.
çà ne m' étonnes qu' à 10% !
généralement un " potentiomètre " intégré qui donne une valeur proportionnelle au déplacement
du plateau.
Pour Bruno, çà confirmes la forte probabilité que celà ne marche pas entre un boitier de 200 20V
et un TDB de K jetronic.
çà confirmes que je ne peux pas intervertir mes TDB de mes 200, K jetronic et Motronic.
çà ne m' étonnes qu' à 10% !
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Intervertir les TDB complets de 10 et 20v, ça m'étonnerait aussi que toutes les fonctionnalités soient OK à 100 %.
Mais je crois que le petit bloc où s'affiche les données de conso et de distance est commun.
J'ai exactement le même souci que Bruno sur une 200 20v, et tout est d'origine, d'ailleurs j'ai déjà essayé 3 compteurs différents, pareil.
Ma dernière tentative, ce sera de trouver quel brin (le 32 ?), au départ du Motronic, alimente le bloc afficheur et de ponter un fil directement entre les deux pour voir si le signal arrive bien...
Si je ne trouve rien, et bien je garderai un grand sourire au volant de cette formidable voiture capable de parcourir 2000 km avec un plein, preuve à l'appui
Mais je crois que le petit bloc où s'affiche les données de conso et de distance est commun.
J'ai exactement le même souci que Bruno sur une 200 20v, et tout est d'origine, d'ailleurs j'ai déjà essayé 3 compteurs différents, pareil.
Ma dernière tentative, ce sera de trouver quel brin (le 32 ?), au départ du Motronic, alimente le bloc afficheur et de ponter un fil directement entre les deux pour voir si le signal arrive bien...
Si je ne trouve rien, et bien je garderai un grand sourire au volant de cette formidable voiture capable de parcourir 2000 km avec un plein, preuve à l'appui
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Le tableau de bord est bien celui d'origine. J'ai juste récupéré la partie ordinateur de bord, qui elle provient d'une 100 quattro sport. atmo.
@ Daniel : Je suis trés interessé pour savoir à quoi servent les 3 contacts "dip switch" présents à coté du reglage de jauge de carburant...si tu as çà dans tes docs. Autant l'ordi est "multi modèle", avec juste des positions différentes, d'un modèle à l'autre ? A 50 % près
Bruno
@ Daniel : Je suis trés interessé pour savoir à quoi servent les 3 contacts "dip switch" présents à coté du reglage de jauge de carburant...si tu as çà dans tes docs. Autant l'ordi est "multi modèle", avec juste des positions différentes, d'un modèle à l'autre ? A 50 % près
Bruno
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Bruno, si je me souviens bien, les 3 switch servent uniquement à ajuster la conso calculée par l'ordi avec la conso réelle, pas de rapport avec ton (notre) problème
-
- Messages : 17210
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Oui, c' est comme sur ce site. Ajustement de =- 5 ou10% pour le calibrage de la conso et langue de
l' affichage.
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u ... J9Dm2W9iwQ
La borne 32 du Motronic envoie le signal pour la conso vers le TDB et arrive sur un connecteur T10
terminal ou pin 5 ( fil de 0,35 mm2 noir/bleu ) dixit la doc .
l' affichage.
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u ... J9Dm2W9iwQ
La borne 32 du Motronic envoie le signal pour la conso vers le TDB et arrive sur un connecteur T10
terminal ou pin 5 ( fil de 0,35 mm2 noir/bleu ) dixit la doc .
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
danke ! Voilà ce que je voulais...
Si tu as le lien en langue d'origine, je prends aussi.
Bruno
Si tu as le lien en langue d'origine, je prends aussi.
Bruno
-
- Messages : 17210
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
http://s2central.net/autocheck_04.html
En continuant mon nettoyage d' automne dans mon garage, j' ai regardé le bloc compteur que j' ai en réserve
pour la 200 20V et je me suis rappelé , en la voyant, qu' il y a une plaque de codage derrière le bloc.
Elle est a gauche et est enfichée verticalement dans le bloc. Elle participe aussi à la programmation du bloc
par rapport à la voiture. Pour un même compteur, il y a 6 circuit imprimés possibles.
Codage surtout par rapport au moteur 1B, 3B, MC, J etc...
En continuant mon nettoyage d' automne dans mon garage, j' ai regardé le bloc compteur que j' ai en réserve
pour la 200 20V et je me suis rappelé , en la voyant, qu' il y a une plaque de codage derrière le bloc.
Elle est a gauche et est enfichée verticalement dans le bloc. Elle participe aussi à la programmation du bloc
par rapport à la voiture. Pour un même compteur, il y a 6 circuit imprimés possibles.
Codage surtout par rapport au moteur 1B, 3B, MC, J etc...
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Oui c'est la fiche qui permet de determiner la loi de conso.
Perso, mon ODB provient d'une V6 motronic et pas de soucis sur mon KE3-Jetronic.
Perso, mon ODB provient d'une V6 motronic et pas de soucis sur mon KE3-Jetronic.
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Pas de conso sur l'ordi de la 20v
Tu peux regarder comment c'est fait, quelle est le circuit ? Cela peut se scanner ou se "photocopier" pour avoir le typon ?Daniel a écrit :Pour un même compteur, il y a 6 circuit imprimés possibles.
Codage surtout par rapport au moteur 1B, 3B, MC, J etc...
@+
Bruno