Salut Gérald,
remise en etat difficile et qui ne dure pas dans le temps, le mieux, les changer, la paire.
voir custom auto craft (sur google )
@+
bertrand
audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
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Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
parfois le neuf n'existe plus... alors on démonte, on nettoie, on controle l'état et si c'est jouable on remontemonaudi a écrit :Bsr,oui entiérement d'accord,remettre du neuf.on ne joue pas avec les freins,ils peuvent nous sauver la vie.
pour ma part je changes le tout.
cdlt
mais le neuf c'est mieux !
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Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
Salut,
Si c'est urgent , tu peux toujours essayer de voir si ça ne vient pas des cables ( état de la gaine et WD40 là où la gaine est déchirée) . Sinon, reste le WD40 sur l'axe de la patte où est accroché le cable coté étrier. Même si le résultat n'est que provisoir, au moins, ça te laisse le temps de racheter ce qui est grippé .
Si c'est urgent , tu peux toujours essayer de voir si ça ne vient pas des cables ( état de la gaine et WD40 là où la gaine est déchirée) . Sinon, reste le WD40 sur l'axe de la patte où est accroché le cable coté étrier. Même si le résultat n'est que provisoir, au moins, ça te laisse le temps de racheter ce qui est grippé .
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Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
Ca grippe car l'axe est oxydé, ca laisse passer l'humidité car le joint n'est plus etanche...F H a écrit :parfois le neuf n'existe plus... alors on démonte, on nettoie, on controle l'état et si c'est jouable on remontemonaudi a écrit :Bsr,oui entiérement d'accord,remettre du neuf.on ne joue pas avec les freins,ils peuvent nous sauver la vie.
pour ma part je changes le tout.
cdlt
mais le neuf c'est mieux !
bref, c'est comme des cylindres de roues, les réparations ne durent jamais bien longtemps et on est emmerdé tot ou tard
Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
Si tu veux j'en donne 2 à refaire. Je demande juste le prix du port soit 15/20€, j'ai pas regardé le prix exact vu le poids.
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Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
perso je les refait depuis des années sans soucis golf/gt etc
petit truc gaulé chez nos amis américains qui font de l'échange standard d'étriers:
ils percent dans le corps et mettent un graisseur ont inverse donc le phénomène d'entré de la merdouille
hop un petit coup de pompe a graisse et tout ressort
tant que les kit de soufflet serons dispo (6€)
le joint spi de l'axe ca vaut 50ct chez un marchand de joint hydro
je doit même encore avoir la ref du kit de réparation pour étriers de 36 toujours dispos au usa pour une 10ene d'euros avec les joints de piston +cache poussières
quand aux bagues en laiton de l'axe bah c les meme que les bague de bielles du groupe vag
maintenant c vrais que c'est du temps a passer
petit truc aussi :
pour sortir et surtout remettre le clips au fond les pinces noroto de brun réversible démontable sont nickel...
vous prenez la tête de la pince avec une pince étau et hop c la bonne longueur
refaire un étrier c'est tout au plus 30 minutes et 25€ de pièces au prix du neuf a partir de 150€ ca laisse une marge de 125€ la 1/2 h je trouve cela raisonnable ........
petit truc gaulé chez nos amis américains qui font de l'échange standard d'étriers:
ils percent dans le corps et mettent un graisseur ont inverse donc le phénomène d'entré de la merdouille
hop un petit coup de pompe a graisse et tout ressort
tant que les kit de soufflet serons dispo (6€)
le joint spi de l'axe ca vaut 50ct chez un marchand de joint hydro
je doit même encore avoir la ref du kit de réparation pour étriers de 36 toujours dispos au usa pour une 10ene d'euros avec les joints de piston +cache poussières
quand aux bagues en laiton de l'axe bah c les meme que les bague de bielles du groupe vag
maintenant c vrais que c'est du temps a passer
petit truc aussi :
pour sortir et surtout remettre le clips au fond les pinces noroto de brun réversible démontable sont nickel...
vous prenez la tête de la pince avec une pince étau et hop c la bonne longueur
refaire un étrier c'est tout au plus 30 minutes et 25€ de pièces au prix du neuf a partir de 150€ ca laisse une marge de 125€ la 1/2 h je trouve cela raisonnable ........
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Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
Moi, c' est poubelle, tiens, j' en mets 2 de 200 arrière à la benne et je vais mettre les étriers UFO
sur EBAY, çà s' achète, apparement !
Les nettoyages de printemps, euh, d' automne, çà fait du bien !
sur EBAY, çà s' achète, apparement !
Les nettoyages de printemps, euh, d' automne, çà fait du bien !
Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
Thierry, qu'entends-tu par "bague en laiton de l'axe" ?
Moi j'utilisais une pince de chirurgie !!
Mais je confirme que si l'axe de la biellette n'est pas remplacé, 6 mois plus tard on est de nouveau emm.. par le frein à main qui reste bloqué.
J'en ai trouvé des neufs, mais c'est apparement une rareté.
Sinon, le graisseur sur le corps du mécanisme de frein à main, j'ai testé, et je n'ai jamais pû faire entrer un gramme de graisse dedans : le joint de l'axe, à lèvre donc, ne laisse rien sortir, donc rien ne peut entrer
Moi j'utilisais une pince de chirurgie !!
Mais je confirme que si l'axe de la biellette n'est pas remplacé, 6 mois plus tard on est de nouveau emm.. par le frein à main qui reste bloqué.
J'en ai trouvé des neufs, mais c'est apparement une rareté.
Sinon, le graisseur sur le corps du mécanisme de frein à main, j'ai testé, et je n'ai jamais pû faire entrer un gramme de graisse dedans : le joint de l'axe, à lèvre donc, ne laisse rien sortir, donc rien ne peut entrer
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Re: audi coupé de 1989: étrier de frein grippé!!!
bah la bague qui est dans le corps sur laquelle pivote l'axe (levier)
si si la graisse... sort la merde rentre bien ......
faut juste bien le percé jusqu'au bout
si si la graisse... sort la merde rentre bien ......
faut juste bien le percé jusqu'au bout