chgt filtre a essence ...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: chgt filtre a essence ...

Message par LaurentV8 »

Oui, c'est ça.
Je crois que qq'un ici a trouvé un filtre standard qui remplace bien.
Si ton réservoir est "normalement" propre, je ne m'inquièterais pas de ne pas en avoir.
Tu peux peut-être nettoyer un peu l'ancien, finalement il ne sert qu'à arrêter les gros morceaux 8-)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ok je vais voir ça ;-)
mrci

tof
F H

Message par F H »

j'ai changé le mien vers 160 000 km, il était d'origine....

pour voir comment s'était foutu je l'ai ouvert à la scie à métaux.... pas trés joli à l'intérieur, un voile "plastic" caramel sur l'ensemble des parois et un tamis partiellement obstrué !

Donc pour moi soit on le vire soit on le remplace mais je pense qu'il sert tout de même à protéger la pompe ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

F H a écrit : un voile "plastic" caramel sur l'ensemble des parois et un tamis partiellement obstrué !
J'avais la même couleur sur le flotteur et la tige de ma jauge en la démontant...25 ans de dépôts !

A mon sens, il n'est pas inutile de le remplacer, ne serai-ce que pour préserver la pompe elle même.

Comme ce filtre n'est pas soumis à pression , je crois que n'importe lequel de bonne qualité le ferai.
F H

Message par F H »

philweb a écrit : Comme ce filtre n'est pas soumis à pression , je crois que n'importe lequel de bonne qualité le ferai.
faut juste s'assurer que le débit est suffisant ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

A mon sens, il n'est pas inutile de le remplacer, ne serai-ce que pour préserver la pompe elle même.
a nettoyer nickel ou remplacer mais une chose est sure,j'en connais qui ont cramé la pompe a essence car le prefiltre etait colmaté....resultat,la pompe en chiait de trop et a rendu l'ame....c'est ballot hein....
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Perso, je l'ai viré vu que c'était plus dispo :evil: Pour éviter d'avoir trop de résidus provenant du fond du réservoir, je l'ai rincé en remplissant puis en le vidangeant avec du carburant propre (environ 10L). Puis remplacé l'ensemble tuyau/pré-filtre par une nouvelle durite (la durite d'origine était bien séchée et se craquait au raccordement sur la pompe :? ) + nouvelle pompe et nouveau filtre à essence :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

je sais bien que je suis myope mais je vois pas le prefiltre la dessus

Image

filtre a essence, pompe a essence et l'autre une sorte de condesateur a essence ou je sais plus quoi d'apres le service de tracduction de Google ;-)

tof
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Macchris a écrit :

filtre a essence, pompe a essence et l'autre une sorte de condesateur a essence ou je sais plus quoi d'apres le service de tracduction de Google ;-)

tof

Ca s'appelle l'accumulateur de pression. ;) c'est une membrane avec un ressort qui comme sont non l'inquite accumule de la pression.
Macchris

Message par Macchris »

ça serait pas qqchose comme cela?
http://www.oereplacement.com/partInfo.p ... ar=&eyear=

tof
Zenoah

Message par Zenoah »

Macchris a écrit :ça serait pas qqchose comme cela?
http://www.oereplacement.com/partInfo.p ... ar=&eyear=

tof
Bingo !!!!! :D :D c'est ca.
Macchris

Message par Macchris »

Ok merci pour tes explications !!
bon ben ça va au pire ca vaut 8$ soit 5 euros ;-)

tof
Zenoah

Message par Zenoah »

Macchris a écrit :Ok merci pour tes explications !!
bon ben ça va au pire ca vaut 8$ soit 5 euros ;-)

tof
Oui mais avec les frais de virement+ le port ca va malheureusement faire beaucoup plus que 5€, alors pourquoi ne pas en profiter pour en prendre un max et "répartir" le coup à plusieurs, a moins que quelqu'un ai une autre source en europe (et donc moins chere) pour ces fitres ?????
Macchris

Message par Macchris »

ah oui mais c'est que je ne commande pas que des petites pieces aux USA ;-) j'ai plusieurs potes qui me conservent des pieces ou des autos 1/18 pendant des semaines avant de m'envoyer un gros colis :-) par ex il m'arrive de commander des pieces pour ma Z28 donc il suffit que je racoute cela ;-)

tof
Zenoah

Message par Zenoah »

Okay ;)