Problème frein à main sur 100 c4
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Problème frein à main sur 100 c4
Bonsoir à tous !
Mon frein à main sur ma S4 réagi bizarement depuis hier soir, j'ai l'impression qu'il a du mal à se dessérer quand je le baisse... Peut etre un cable cassé ??
Cet aprem j'ai essayé d'enlever la console centrale mais en vain... J'ai enlevé les 3 vis mais elle ne vient toujours pas. Elle semble etre retenue au niveau du levier de vitesse.
Y a t'il d'autres vis cachées ??
J'ai déja enlevé les 2 sur les cotés arrières et celle en dessous sur levier de FAM.
Merci d'avance pour votre aide
a+
patrick
Mon frein à main sur ma S4 réagi bizarement depuis hier soir, j'ai l'impression qu'il a du mal à se dessérer quand je le baisse... Peut etre un cable cassé ??
Cet aprem j'ai essayé d'enlever la console centrale mais en vain... J'ai enlevé les 3 vis mais elle ne vient toujours pas. Elle semble etre retenue au niveau du levier de vitesse.
Y a t'il d'autres vis cachées ??
J'ai déja enlevé les 2 sur les cotés arrières et celle en dessous sur levier de FAM.
Merci d'avance pour votre aide
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Modifié en dernier par paetrik le mar. 30 mars 2010 21:46, modifié 1 fois.
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Re: Démontage console frein à main sur 100 c4
je crois bien qu'il y a des vis sous le soufflet de levier de vitesse.
il faut aussi dehousser le poignee de FAM : pour cela il y a un petit bitonniau en plastique a la base de la poignee (par en dessous) a tirer
il faut aussi dehousser le poignee de FAM : pour cela il y a un petit bitonniau en plastique a la base de la poignee (par en dessous) a tirer

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Re: Démontage console frein à main sur 100 c4
Nikel merci Burny
Je regarde çà demain !

Je regarde çà demain !
Re: Démontage console frein à main sur 100 c4
Tu ne vas rien trouver de ce côté 

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Re: Démontage console frein à main sur 100 c4
Ouais je crois aussi
J'ai toujours pas réussi à enlever cette satanée console mais je crois que le problème ne vient pas de là...
En revenant du boulot tout à l'heure, ca sentait la plaquette brulée à l'arrière et le disque était brulant ! J'ai donc démonté vite fait l'étrier en question et je me suis aperçu que l'axe pivot ou vient se fixer le cable est hyper dur.
Lorsque je le sert à la pince il ne revient pas ! Normal d'ailleurs ? Ou axe gripé ? Ressort HS ?
J'ai débrancher le cable de FAM et en actionnant ce dernier il coulisse parfaitement ! Ca vient donc surement pas de là.
L'étrier est surement grippé... Ca se dégrippe çà d'ailleurs ou faut tout changer ?
Je suis vraiment content que ca ne soit pas le cable qui est cassé car en regardant sous la voiture j'ai vite compris la douleur pour le changer ! FAut tout tomber !!
J'attends vos réponse les gars ! C'est la première fois que je m'attaque à un étrier en dehors du changement de disque et plaquette
a++
patrick

J'ai toujours pas réussi à enlever cette satanée console mais je crois que le problème ne vient pas de là...
En revenant du boulot tout à l'heure, ca sentait la plaquette brulée à l'arrière et le disque était brulant ! J'ai donc démonté vite fait l'étrier en question et je me suis aperçu que l'axe pivot ou vient se fixer le cable est hyper dur.
Lorsque je le sert à la pince il ne revient pas ! Normal d'ailleurs ? Ou axe gripé ? Ressort HS ?
J'ai débrancher le cable de FAM et en actionnant ce dernier il coulisse parfaitement ! Ca vient donc surement pas de là.
L'étrier est surement grippé... Ca se dégrippe çà d'ailleurs ou faut tout changer ?

Je suis vraiment content que ca ne soit pas le cable qui est cassé car en regardant sous la voiture j'ai vite compris la douleur pour le changer ! FAut tout tomber !!

J'attends vos réponse les gars ! C'est la première fois que je m'attaque à un étrier en dehors du changement de disque et plaquette

a++
patrick
Re: Problème frein à main sur 100 c4
Si tu tombes tout le train arrière pour changer un câble de frein, fais-nous des photos, ça va plaire
Non sérieux, ton étrier est grippé, tu peux un peu arranger les choses avec du WD 40 sur cette came, mais ça ne dure pas longtemps, en plus tu risques de cramer le disque complètement.
Evite de mettre le frein à main et trouve un autre étrier, c'est le mieux.
Les reconditionnement d'étrier, j'ai essayé, ça ne dure pas longtemps non plus.
Et les marques pas connues, c'est de la m***e, 4 ans après c'est le même problème qui revient...
Voilà, si ça peut t'aider


Non sérieux, ton étrier est grippé, tu peux un peu arranger les choses avec du WD 40 sur cette came, mais ça ne dure pas longtemps, en plus tu risques de cramer le disque complètement.
Evite de mettre le frein à main et trouve un autre étrier, c'est le mieux.
Les reconditionnement d'étrier, j'ai essayé, ça ne dure pas longtemps non plus.
Et les marques pas connues, c'est de la m***e, 4 ans après c'est le même problème qui revient...
Voilà, si ça peut t'aider

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Re: Problème frein à main sur 100 c4
J'aime bien travailler à l'aise
Je viens de mettre du WD40 sur l'axe, je verrai bien demain si ca fait son effet. Ca me laissera le temps d'en trouver un autre. Au pire je le remonte sans refixer le cable.
Par contre l'étrier est le meme sur toutes les S4 ou il est spécifique au V8 ?
CAC ne le fait pas apparement, domage vu le prix super attratif !!
Merci à toi Laurent

Je viens de mettre du WD40 sur l'axe, je verrai bien demain si ca fait son effet. Ca me laissera le temps d'en trouver un autre. Au pire je le remonte sans refixer le cable.
Par contre l'étrier est le meme sur toutes les S4 ou il est spécifique au V8 ?
CAC ne le fait pas apparement, domage vu le prix super attratif !!
Merci à toi Laurent

Re: Problème frein à main sur 100 c4
L'étrier arr est commun aux 200 20v, V8 et 100 S4 (2.2 et V8)
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Re: Problème frein à main sur 100 c4
j'ai refait un de 200 20v ar,kit chez audi,aucun soucis depuis....tout les joints neufs...tiptop...
Re: Problème frein à main sur 100 c4
Si la came n'est pas du tout abîmée, oui, c'est durable.
Mais si elle est rouillée à hauteur du joint d'étanchéité, tôt ou tard le nouveau joint se fera bouffer
Mais si elle est rouillée à hauteur du joint d'étanchéité, tôt ou tard le nouveau joint se fera bouffer

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Re: Problème frein à main sur 100 c4
Bonsoir
Malgrès le wd40 ca bouge toujours pas d'un poil, du coup je me suis commandé un jeu de 2 étriers neuf Budweg pour l'arrière avec plaquette en Allemagne, vraiment pas cher !
Effectivement j'en ai pris de 200 20V Laurent
Là au moins je repart tranquille et je n'aurai pas à y revenir.
Par la meme occasion je vais changer toutes mes durites de frein qui sont un peu craquelées.
Je ferai un autre topic car j'en ai jamais changé et je connais pas du tout la procédure et la technique pour purger le système.
Vu qu'elle est bloquée dans mon garage ,j'en ai profité pour vidanger ma boite ce soir, bien marron l'huile... Demain soir c'est au tour du pont !
PS : j'arrive toujours pas à retirer la console !
Faudra bien que j'y arrive si je veux régler mon frein à main plus tard !
a++
patrick

Malgrès le wd40 ca bouge toujours pas d'un poil, du coup je me suis commandé un jeu de 2 étriers neuf Budweg pour l'arrière avec plaquette en Allemagne, vraiment pas cher !


Par la meme occasion je vais changer toutes mes durites de frein qui sont un peu craquelées.

Je ferai un autre topic car j'en ai jamais changé et je connais pas du tout la procédure et la technique pour purger le système.
Vu qu'elle est bloquée dans mon garage ,j'en ai profité pour vidanger ma boite ce soir, bien marron l'huile... Demain soir c'est au tour du pont !
PS : j'arrive toujours pas à retirer la console !

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patrick
Re: Problème frein à main sur 100 c4
Oui, si tu peux faire quelques tof de bonne qualité pour le changement des durits + purge LDF, ça m'intéresse.
Et oui, tout le monde n'en est pas au même niveau.
Et oui, tout le monde n'en est pas au même niveau.

Re: Problème frein à main sur 100 c4
Tu ne dois pas retirer la console, tout se passe en dessous
Pour le remontage des étriers : régler le piston (en le vissant/dévissant) de manière que, une fois l'ensemble remonté (câble de frein à main compris, mais frein à main relâché !), tu aies un jeu de 1 mm de chaque côté entre plaquettes et disques.
Avec un peu de chance, le réglage de l'écrou de 10 sur la tige du frein à main est bon, sinon tu ajustes pour que, au troisième cran du frein à main, les roues ne puissent plus être tournées à la main, étant entendu que les roues doivent rester parfaitement libres lorsque le frein à main est relâché.
Une fois tout ça bien réglé, purge le bazar

Pour le remontage des étriers : régler le piston (en le vissant/dévissant) de manière que, une fois l'ensemble remonté (câble de frein à main compris, mais frein à main relâché !), tu aies un jeu de 1 mm de chaque côté entre plaquettes et disques.
Avec un peu de chance, le réglage de l'écrou de 10 sur la tige du frein à main est bon, sinon tu ajustes pour que, au troisième cran du frein à main, les roues ne puissent plus être tournées à la main, étant entendu que les roues doivent rester parfaitement libres lorsque le frein à main est relâché.
Une fois tout ça bien réglé, purge le bazar

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Re: Problème frein à main sur 100 c4
mais fout lui la paix a cette console...ca sert a rien de t'acharner dessus.......PS : j'arrive toujours pas à retirer la console !![]()




Re: Problème frein à main sur 100 c4
Oui, déjà qu'il veut tomber le train arrière pour remplacer les câbles de frein
Suit nos petits conseils, tu gagneras qques journées de travail


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