astuce pour virer un bouchon de boite

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: astuce pour virer un bouchon de boite

Message par LaurentV8 »

Ultime méthode : j'ai remplacé un pont arrière de 200 20v car le bouchon de vidange, je ne l'ai jamais eu :mrgreen:
Bon, il grognait un peu aussi le pont :D
Nazon

Message par Nazon »

Moi aussi j'avais eu le même problème sur l'UR... A croire que ces bouchons ne sont pas conçus pour les enlever.

Mon mécano l'avait chauffé au chalumeau puis au coup de burin droit derrière. Les nouveaux bouchons sont mieux par contre.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je crois surtout qu'il ne faut pas les serrer comme une brute, c'est inutile :?
F H

Message par F H »

Dan a écrit :
LaurentV8 a écrit :Je crois surtout qu'il ne faut pas les serrer comme une brute, c'est inutile :?
ben oui mais ca fuit apres !! vu que ces bouchons ne sont pas coniques, c'est la pression sur le filet qui fait l'etancheité ;)
enfin je dis ca et je dis rien :mrgreen:
j'ajouterais que ça doit être des brutes à l'usine... :roll:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Oléoétanche de chez Loctite, y a que çà de vrai ! :mrgreen:

J' en met partout depuis que je connais....plomberie...mécanique...etc ... :mrgreen:

Et çà se démonte bien....quand il le faut.

Image
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu peux pas en mettre un peu sur les lèvres de FH ?
Je sors :lol: :lol: :arrow:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

resterais quand meme une fuite....sur.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Nazon a écrit : A croire que ces bouchons ne sont pas conçus pour les enlever.
Le problème c'est surtout les "mécanos" précédents qui ont utilisé des outils non adaptés, et ont déformé l'empreinte !
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

F H a écrit : j'ajouterais que ça doit être des brutes à l'usine... :roll:
Pas forcement des bruts, mais c'est aussi cause du couple galvanique entre l'acier de ton bouchon et l'alu de la boite qui "colle" le filetage, le phenomene et amplifier par la chaleur et le sel.

C'est pour limiter ce phénomene et rendre étanche que j'utilise du téflon en rouleau (utiliser entre autre pour les raccords hydraulique et aussi en plomberie).

Maintenant, j'ai aussi eu le tour plusieurs fois, trois cas de figure, soit c'est le bouchon de vidange qui est mort, soit le bouchon de remplissage (ou alors les 2)

1) - si c'est le bouchon de vidange, j'ai une pompe a vide pour les vidange a brancher sur un compresseur et tu vide la boite par le remplissage, ca t'aide a enlever la vielles huiles (plutot a faire en été car l'huile de boite quand c'est froid c'est de la pate), et bien sur remplissage par le bouchon de remplissage.

2)- tu a vidanger mais cette fois c'est le bouchon de remplissage qui est mort, 2 solutions, démontage d'un tulipe de boite aprés dépose du cardan bien sur, le niveau est identique, ou sinon remplissage avec la quantité requise par le reniflard située sur la boite par une petite durite de 8mm (avec huile neuve mis sur le radiateur sinon tu en a pour 2 jours)

3)- les 2 bouchons sont mort............... ben tu combine les 2 solutions . ;) ;)

Et remercie le ciel de ne pas etre sur une boite de quattro, car la tu a 3 bouchons a avoir, d'alleurs si tu en recommande un neuf chez Audi, le petit truc, prend un bouchon de vidange de diff central de boite quattro, c'est le meme mais avec un aimant intégré dedans, c'est plus pratique pour retenir les micro-particules d'acier dans la boite, c'est ce que je fait a chaque vidage de boite, 2 bouchons neuf avec aimants, comme ca l'huile est moins "contaminée" et ca espace la prochaine vidange, car tu n'a pas de filtre à huile comme sur un moteur pour retenir les impurtées.
Voila mon cher Fred, bon courage. ;)